Problème chauffe-eau

vero_nique

New member
J'ai pu d'eau chaude...

J'ai reseté le bracker..

Je sais pas trop quoi faire
Qu'est-ce qu'il faudrait que je regarde!
 
Y'a quel age le chauffe-eau ?

Si le courant se rend (as-tu vérifié ?) mais qui chauffe pas, à part un thermostat défectueux ou des éléments sautés, j'vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'avoir de l'eau chaude .. (j'pas plombier non plus)
 
le chauffe-eau ya 6 ans. J'ai pesé sur le bouton reset rouge... sa rien changé jusqu'à date, le courant à l'air de se rendre...ah calis
 
j'ai pesé sul pitton rouge, une fois que tout était déplugé, je sais pas si fallait que je fasse ça branché
 
Peux tu prendre des photos du coin la ou ton chauffe eau est setupé? QUestion de voir si le breaker est au mur etc. Prends des photos du bas du chauffe eau aussi, regarde si ya des traces de rouille. Jai eu un probleme similaire avec le mien et jai du prendre mon multi metre pour voir la ou ca fuckait. C'etait la switch qui etait fucké. C.etait intermitent en plus
 
ya zéro rouille nul part,
sont où les fusibles sur le chauffe-eau? J'ose pas trop tout démantibuler.....
le thermostat indique ça...

1483401_10151968850843778_233986538_n.jpg
 
Met un doigt sur chaque fil pour voir si y'as du courant.

Si tu répond pas dans les prochaines 15 minutes, on va comprendre que y'avais du courant. Ton trouble doit etre l'élement.
 
pis si c le thermostat ou les éléments, stu des choses qui se changent facilement, ou jrisque de tout fucké si jle change moi même
 
Cest rélativement facile a reparer si le probleme est identifie, sinon change ta tank cest pas trop dur non plus
 
ca adonne bien lmien a peter la fin de semaine passer, mais il a genre 16 ans certain, c'etait element du dessous qui est briser, donc l'eau chaude devient froide assez vite, ca se change bien, faut vider la tank, lelement se change plug n play. nimporte quel gar devrait etre capable de le faire
 
c'est un problème qui peut pas ce regler a distance.

Sois c'est le thermostat qui est fucker sois c'est t'es éléments qui son fucker.

Si ta plus d'eau chaude dutout one shot. Probablement le thermostat vue que généralement les éléments brise pas les deux en même temps et que si un des deux fonctionne ta de l'eau chaude mais moins longtemps

Moi c etait juste le breaker sur le mur qui etait fucké. Je l ai changé, tout était ok.

Bref c est habituellement pas un probleme qui se regle a distance effectivement. A moins de savoir un peu ce que tu fais consulte quelqu un de compétent pour faire verifier le tout.
 
le thermostat ou surment un element qui est brulé ses assé facile a changer mais le probleme faut que tu vide ta tank et que tu la remplie avec une ose ... the best fait venir un plombier prend pas chance .. si ta tank est pas rouille pas besoin de la changer ...
 
prend un multimetre en position OHMS pour verifier une continuite
ferme le breaker dans le panneau
tu as 2 elements un en haut un en bas
ils sont connectes par 2 fils
tu en debranches 1 des 2 sur chacun des elements
tu mesures la continuite sur l'element
si il est bon tu devrais avoir 15 ohms ou moin
si tu ne mesures rien l'element est brise
si les 2 elements ont une continuite rebranche les 2 fils
remet le breaker a ON
multimetre en positions AC a une position au moin bonne pour 300 Volts et plus
met les sondes sur les bornes des elements tu devrais mesurer autour de 220V sur 1 des 2 et rien sur l'autre
(les 2 elements ne chauffent jamais en meme temps sur un chauffe eau je dit ca de memoire je peux me tromper)
si tu as rien sur les 2 le probleme est le thermostat
 
Je prend un guest sur le thermostat pcq si c'est un élément tu en as deux et ca chaufferait quand meme.

Et oui ca se change tres facilement le thermostat.
 
cest rienque pas evident quand tu n'a pas lequipement neccesaire pour faire la job ..

jai deja ete chez une cliente puis cetais les old school breaker rond quil avais sauter ... elle en a achetter dautre linstaller pis sa marche encore pas !!

je vien avec mon multimetre pour mapercevoir que la boite de fuse qui contenais 2 breaker en avais 1 deja que lelement etais deffectueux lol elle n'en revenais pas ... moi aussi loll

quand ta un element de bruller sa chauff quand maime .. pcq tu en a 2 , quand cest le thermostat .. rien qui marche

apres 6 ans .. je te conseille de changer ta tank ... dans 2-3 ans est fini 100% sure ...
 
Back
Top