AISA Driving / Race Academy 2014 (ASE & CMP)

Plus que quelques jours!! La météo semble vouloir se tenir au dessus des 10degre Celcius ce qui est une bonne nouvelle!
 
Woooo! Dans une semaine on est sur la track les boys! C'est tu pas beautiful ça?!

Pour ceux qui se demandent si ça vaut la peine, je dirais que peu importe avec qui vous la suivrez, une école de pilotage est la première modification à faire sur votre char! Nulle part sur la route c'est possible d'exploiter nos machines à leur plein potentiel (à moins d'être con). Sur une piste, dans un environnement bien encadré c'est la place pour apprendre les bonnes affaires et surtout corriger les mauvaises habitudes.

Fait que.... c'est du temps et de l'argent bien investi de suivre une école. Autant que d'investir sur des bons produits de sécurité.

Go, on se voit en fin de semaine prochaine!
 
Très bon cours théorique cesoir les boys.
Le détail et explications que vous donner est excellent.
Votre documentation est concise, avec illustrations des concepts pour simplifier la compréhension- j'aime votre approche pour décortiquer chaque type de virages.
Bravo a toute l’équipe, c'est bien partis!

Demain, on passe au pratique - on vas surfer sur la pluie ... ;);)
 
Last edited:
j'ai laisser mon coupe vent Northface dans un auto ou a la cantine ,si quelqu'un la trouver ,le ramener demain matin svp merci
 
Il n'est jamais trop tard pour apprendre a mieux conduire. Je me suis inscrit a cet école de conduite haute performance. 1 soirées de théorie, et deux jours complet de pratique, beau temps mauvais temps. Notre première journée c'est déroulé sous la pluie. Parfaite condition pour maitriser la délicatesse de nos "inputs". Les instructeurs sont de haut calibre (certains font de la course). Demain, pas de pluie de prévue - on roule sur le sec, et la vitesse augmente.

Beaucoup-beaucoup de feedback des instructeurs. Débriefing après chaque session pratique de 20 minutes sur la piste. Carl Wener (Chef instructeurs) a des yeux tout le tour de la tête (avec ses acolytes). Gare a ceux qui font des niaiseries.
Carl fait le débriefing des moins bon "move" après chaque sessions (des groupes avancée 300 et 400). Quelques avertissements, and you're out ...

Pour avoir fait 3 écoles de conduites avec diverses organisations, la AISA est de loin la meilleure et plus complète au Québec. Il y a un participant qui est venu des USA pour faire le cour. Certains participants font le cour a chaque année, et ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien compris, mais parce qu'il y a toujours quelques chose a apprendre. Les instructeurs sont des mines d'information.

Pour conclure, vous prendrez confiance en vous sur la piste et les chemins publics, deviendrez un conducteur plus sécuritaire, après cette expérience, je vous le garantie! Je vous recommande fortement cet école ...

http://www.aselc.ca/aisa-race-academy/


Bravo a Perry Performance, leur académie AISA, tous les instructeurs, sans oublier nos yeux sur la piste - les "signaleurs" planté dehors qui ont endurer la pluie, pour notre sécurité!
 
Last edited:
Mais quelle belle journee ! C'etais vraiment le fun !!

Retour en piste et tout , dans ces conditions on apprend enormement !

Vraiment apprecier mon apprentissage sur la pluie!

La chance d'avoir des instructeurs de ce calibre c'est incroyable !!

Vraiment hate a demain

Cheers

Dom
 
Whoa! J'en peux pu de la pluie! C'est fantastique pour apprendre, mais dur sur ceux qui sont dehors à prendre des notes!

Mais anyways, je suis tellement content de débuter une nouvelle saison. Le retour à l'autodrome chaque printemps, c'est comme revenir à la maison!

Espérons que ce soit au moins sec demain.

Dave
 
^ X2
Class of 2014 learned to drive in the wet!!
Now you won't wuss out if the weather gets iffy on the big tracks! :p

Be smooth and have fun!
 
Feel privileged to have Carl Wener as chief instructor, and his excellent crew.
Loved the whole experience!
1st day = rain, 2nd day = relatively dry. Couldn't have asked for better scenario.

Je serais la pour celle de 2015, et cette fois je viserais la certification de "circuit routier/road racing".
 
Wow ! Mais quel école !

Il y avait du bagage en instructeur ici ! Des gars de porsche cup, au tudor, au spc ! Rien de moins , la creme de la creme pour nous !!

J'ai adoré mon expérience ! Ce fut tres enrichissant ! J'ai grandement appris !

Pour ceux qui nous on vut ; nous avons aussi eu beaucoup de plaisir moi , l'echo cup blanc et Boyer (mazda 2). ! Des tres belles sessions ensembles !

Merci a tous !

A bientot sur une piste ;)

Dom
 
Superbe école!

Merci aux intstruteur-chefs, Dave et Carl, pour avoir si bien gérer les groupes 100-200 et 300-400! :bigup:

Merci à toute l'équipe de logistique qui a pu nous garder à l'heure. :run:

Merci à l'équipe des flaggers qui nous a gardé en sécurité sur la piste et qui a su combattre les durs éléments de dame nature... surtout samedi. :bow::bow:

Merci à mes instructeurs-coach du groupe 100: JS, Jeremi, M-A, Phil, Stéphane, Yami, Julien, Mathieu, Kyle et Kev et notre leader Maxo; votre professionalisme a rendu ma tâche facile. :beer::butthead:

Pour finir avec les étudiants et étudiante, merci pour votre participation, votre joie d'attendre et d'avoir eu confiance en nous pour vous avoir poussé à un niveau que vous ne pensiez jamais avoir! :victory:
 
Sujet plus ou mien relié: est-ce que certain d'entre vous on eu de la difficulté a enlever vos chiffres inscrit a la cire a chaussure ou autre matière de vos fenêtres arrière? L'enfer a enlever sur mon auto - j'ai fait quelques micro-grafignes, et en plus, ca laisse un résidu gras derrière (genre d'ombrage).
 
Wow, toute une fin de semaine! :bigup: Un samedi passé dehors au froid et à la pluie et un dimanche un peu mieux. Est-ce que je le referais? Pour une gang comme on a eu cette année, je retournerais demain!

Merci à tout le monde pour la fin de semaine, étudiants et staff. :bigup:
 
Sujet plus ou mien relié: est-ce que certain d'entre vous on eu de la difficulté a enlever vos chiffres inscrit a la cire a chaussure ou autre matière de vos fenêtres arrière? L'enfer a enlever sur mon auto - j'ai fait quelques micro-grafignes, et en plus, ca laisse un résidu gras derrière (genre d'ombrage).

La cire à chaussure s'enlève facilement avec du Windex à moins que c'est épais; donc, là j'utilise une lâme de rasoir en la glissant à plat.

Sinon, le brake cleaner fonctionne mais c'est mieux d'en mettre sur un chiffon et ensuite frotter.
 
La cire à chaussure s'enlève facilement avec du Windex à moins que c'est épais; donc, là j'utilise une lâme de rasoir en la glissant à plat.

Sinon, le brake cleaner fonctionne mais c'est mieux d'en mettre sur un chiffon et ensuite frotter.
Merci. Le Stoner Glass ne passait pas a travers vu l’épaisseur de la cire. J'ai du frotter avec un tampon a récurer en plastique pendant 15 minutes.
Je n'ai pas penser au brake cleaner - bonne idée ...
 
Back
Top