Les canadiens ne sont plus capable de payer....

-Mike-

Premium
http://argent.canoe.ca/nouvelles/ca...-narrivent-plus-payer-leurs-factures-14012014

Des professionnels de la gestion des risques s’inquiètent que de nombreux consommateurs n’arrivent plus à payer leur facture en raison d’un recours constant à l’endettement.

D’après un sondage mené pour la firme américaine FICO, les professionnels du risque de banques canadiennes et américaines ont révélé que les prévisions quant aux défauts de remboursement des prêts auto pourraient atteindre leur niveau le plus élevé depuis le quatrième trimestre de 2012, et les prévisions liées aux défaillances sur les cartes de crédit ont atteint leur plus haut niveau en deux ans.

Ainsi, 34 % des personnes sondées prévoyaient une augmentation des défauts de remboursement des prêts auto au cours des six prochains mois, tandis que 28 % s'attendaient à ce que les défaillances sur les cartes de crédit augmentent.

Les auteurs de l’étude notent toutefois que les défauts de remboursement des cartes de crédit sont actuellement à leur plus bas et qu’une « légère hausse des défauts de remboursement s'avère normale lorsque le crédit est plus accessible et que l'emprunt augmente ».

La Banque du Canada s’inquiète d’ailleurs du niveau élevé d’endettement des consommateurs.

Si les Canadiens manifestent une certaine retenue dans leurs achats ces derniers mois, ils demeurent très endettés, indiquait le mois dernier, la banque centrale.

Dans l’ensemble du pays, la dette des ménages correspond à 163,4 % de leur revenu disponible, selon les derniers chiffres officiels de Statistique Canada.
 
163%!

My father lost his job when I was 12 for about a year, and I saw what not having much money can be like. I haven't carried a Visa balance over in 5 years because of that.
 
Si le monde sont assez stupide pour s'endetter surtout pour autre chose que de l'immobilier et qu'ils n'arrivent plus a payer, ils meritent de se retrouver dans la marde et a faire faillite.
Je regarde un de mes chum et sa blonde, elle travail comme infirmiere lui il est macon. a deux ils font 100000$ par annee.
2 chars neuf, 1 maison de 350k, 2 enfants, cartes de credit loader....
Arrive pas a economiser une cent.
Meme ma blonde, pas capable d'economiser, mais elle a un beau forester 2014 en location. Dans 4 ans elle aura eu un beau char mais au bout, rien pentoute. Le monde sont pathetique.
 
Jme promene en truck 1989 pi ma visa est a 300 $ max lol. Je rie de tout ceux qui sendettent.
 
Even buying a house these days is negligible. With the cost of household repairs, property taxes and interest, unless you are making large payments, you're putting as much into non-returnable costs as you would in rent.
 
Si le monde sont assez stupide pour s'endetter surtout pour autre chose que de l'immobilier et qu'ils n'arrivent plus a payer, ils meritent de se retrouver dans la marde et a faire faillite.
Je regarde un de mes chum et sa blonde, elle travail comme infirmiere lui il est macon. a deux ils font 100000$ par annee.
2 chars neuf, 1 maison de 350k, 2 enfants, cartes de credit loader....
Arrive pas a economiser une cent.
Meme ma blonde, pas capable d'economiser, mais elle a un beau forester 2014 en location. Dans 4 ans elle aura eu un beau char mais au bout, rien pentoute. Le monde sont pathetique.

Saving and doing the responsible thing is boring until you realize you can no longer make it. I think a good portion of the population needs basic education in finances and economics or at least meet someone in their lives who can educate them.

The most loved acitivity in North America (Canada and USA) is shopping, shopping, shopping and more shopping. When I read this article in LaPresse I fell off my chair http://affaires.lapresse.ca/economi...13/01-4727992-la-fin-du-centre-commercial.php

There are shopping malls that attract more visitors than Disneyland or the Great Wall of China. And this concept is now at le DIX30, young families prefer going to the Mall with their children instead of experiencing real life.

Marketing, it works and these kids will want even more because they think money is free...
 
Si le monde sont assez stupide pour s'endetter surtout pour autre chose que de l'immobilier et qu'ils n'arrivent plus a payer, ils meritent de se retrouver dans la marde et a faire faillite.
Je regarde un de mes chum et sa blonde, elle travail comme infirmiere lui il est macon. a deux ils font 100000$ par annee.
2 chars neuf, 1 maison de 350k, 2 enfants, cartes de credit loader....
Arrive pas a economiser une cent.
Meme ma blonde, pas capable d'economiser, mais elle a un beau forester 2014 en location. Dans 4 ans elle aura eu un beau char mais au bout, rien pentoute. Le monde sont pathetique.

Sincèrement, je comprends pas trop c'est quoi le gros deal avec leur situation?
Mise a part leur CC loadé..

Avec 100 K de revenue familiale tu peux avoir facilement 400 000 d'hypothèque donc 350 000 c'est bien correct.

une personne qui fait 100 K aura moins dans ces poches que 2 qui font 50 K.

pi deux auto de l'année tant que c'est des intermédiaire je vois pas le problème c'est pas comme si tes amis faisaient 25 000/ans...

si il sont pas capable d'économiser c'est parce qu'il doive dépenser trop dans plein de petite connerie un peu partout(alcool, cigarette, café etc.)
 
Si je regarde ma situation:

salaire a deux environ +ou- 125K/ ans

Hypothèque en ce moment 245K sur une maison d'environ 390K

1 auto de l'année/ Cx5 et une autre bientôt probablement yaris ou jetta de base de l'année,

Carte de crédit a 0

On a de l'épargne.

On vie très bien, on se prive pas vraiment.

En se moment on regarde pour acheter une plus grosse maison et on regarde pour des hypothèque de 350k et on va avoir aucun problème à payer et mettre de l'argent de côté pour nous et notre garçon et bien vivre...

C'est certain qu'une perte d'emploi de un ou l'autre il faudrait pas que ca dure plus de 1 ans, mais ca c'est pas mal pour tout le monde, Pas grand monde peuve perdre leur emploi et être capable de durer 3 ans...

On a en bas de 30 ans et notre maison va être fini de payer si tout a bien vers 45 ans.
 
Sincèrement, je comprends pas trop c'est quoi le gros deal avec leur situation?
Mise a part leur CC loadé..

Avec 100 K de revenue familiale tu peux avoir facilement 400 000 d'hypothèque donc 350 000 c'est bien correct.

Tu viens d'illustrer à la perfection la raison du pourquoi de l'endettement.

100k, 4 bouches à nourrir, 2 chars neuf, 350k hypothèque et... Tu ne vois pas le problème???
 
How much are you putting away for your retirement?

Edit: Also, how old is your kid? things like school, dental, etc... start to add up.
 
Saving and doing the responsible thing is boring until you realize you can no longer make it. I think a good portion of the population needs basic education in finances and economics or at least meet someone in their lives who can educate them.

The most loved acitivity in North America (Canada and USA) is shopping, shopping, shopping and more shopping. When I read this article in LaPresse I fell off my chair http://affaires.lapresse.ca/economi...13/01-4727992-la-fin-du-centre-commercial.php

There are shopping malls that attract more visitors than Disneyland or the Great Wall of China. And this concept is now at le DIX30, young families prefer going to the Mall with their children instead of experiencing real life.

Marketing, it works and these kids will want even more because they think money is free...

Going to the local mall doesn't cost anything, so of course there's going to be more people there than at Disney World or taking a trans-oceanic voyage. I urge you to go to the mall on the weekend during a non-holiday period and find a plethora of people actually carrying shopping bags of purchased goods. There's a reason the economy is in the dumps and it all circles back to the lack of actual spending. The cost of living is insane right now.
 
En
How much are you putting away for your retirement?

Edit: Also, how old is your kid? things like school, dental, etc... start to add up.

On met 100$/ mois pour sont école. depuis sa naisance, avec ce que le gouvernement met ca va faire un bon montant.

Moi je me met pour ma retraite en ce moment +- 500 mois et ma blonde un peu plus, mais on a 25 ans donc avec le temps mes cotisation vont monter.

Ca c'est pour mon épargne retraite mais j'ai d'autres compte épargne aussi, j'ai un compte par exemple de situation d'urgence, ou je cotise beaucoup par mois et qui me sert en cas de perte d'emploi par exemple...

En tk, c'était juste pour vous donner une bonne idée d'une situation financière ou nous vivons très.

J'étalerai pas plus ma situation ici.
 
Et by the way, je viens d'aller voir sur le site de la schl et avec 100 000 de salaire à un taux de 4% sur 25 ans, selon eu la capacité maximale et d'environ 425K avec un paiement d'auto de 500$, donc tes amis avec une maison de 350 K c'est pas comme s'il était dans le top de leur capacité...bien sur je connais pas toute leur historique financier, mais s'il ont pas vraiment de dette c'est pas trop mal.

faut pas faire 150 000$/ ans pour avoir une maison de 350K.
 
Vous comprennez que le problème que souligne cette article est l'endettement général des Canadians? On s'en fou des cas individuels!!! Anyway, les probabilité de faillite augmentent avec l'endetement... Et ca, ca touche tout le monde, que tu gère bien ton argent ou non.
 
Vous comprennez que le problème que souligne cette article est l'endettement général des Canadians? On s'en fou des cas individuels!!!

Tu comprends que le problème soulevé par cet article traite de statistiques obtenues à partir de cas individuels? On s'en fout que ça soit du général!!!
 
Going to the local mall doesn't cost anything, so of course there's going to be more people there than at Disney World or taking a trans-oceanic voyage. I urge you to go to the mall on the weekend during a non-holiday period and find a plethora of people actually carrying shopping bags of purchased goods. There's a reason the economy is in the dumps and it all circles back to the lack of actual spending. The cost of living is insane right now.

I don't go to malls, at most twice per year. I am always amazed at how full Le Carrefour Laval is when I come back from skiing with the family. I cannot help but think how many couples drag their kids to the mall each weekend, it has become the N.A. favourite pass time. When I reach the 15/440, I look at the massive full parking lot and tell my children are fortunate they are to spend their weekends outdoors doing family activities. The last thing I want to institute in my children is that money is cheap.

The cost of living is what it is. However, people make it insane by not respecting their purchasing powers. Like Scotiabank states, "You are richer than you think..."
 
Et by the way, je viens d'aller voir sur le site de la schl et avec 100 000 de salaire à un taux de 4% sur 25 ans, selon eu la capacité maximale et d'environ 425K avec un paiement d'auto de 500$, donc tes amis avec une maison de 350 K c'est pas comme s'il était dans le top de leur capacité...bien sur je connais pas toute leur historique financier, mais s'il ont pas vraiment de dette c'est pas trop mal.

faut pas faire 150 000$/ ans pour avoir une maison de 350K.

This is flawed, numbers are wrong. What about monthly heating costs, property taxes, insurances...When you factor those in, you can afford a $425K but you will strapped for cash.
 
En

On met 100$/ mois pour sont école. depuis sa naisance, avec ce que le gouvernement met ca va faire un bon montant.

Tu peux mettre 208$ par mois pour maximiser les crédits a la fin de l'année (30% sur un max de 2500$)

C'est vraiment un cadeau ces crédits tu devrais en profiter, quitte à réduire ton réer entre temps.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Tu peux mettre 208$ par mois pour maximiser les crédits a la fin de l'année (30% sur un max de 2500$)

C'est vraiment un cadeau ces crédits tu devrais en profiter, quitte à réduire ton réer entre temps.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Woooooo, attend minute là... Attend MENUTE.

C'est pas un "cadeau"...

LUI - va profiter d'un rendement instantané de 30% tax-free qui provient directement de l'impôt que je paye, MON ARGENT, tout ça pcq monsieur a voulu se reproduire??? Pourquoi je payerais pour ça?

Nah, je rigole, je suis entièrement pour les programmes encourageant ce genre de "placement-étude", mais c'est pour illustré à quel point tout notre système est basé sur le fait que tous doivent chipper-in même pour des trucs qu'ils ne se servent pas. (dans l'immédiat, du moins...) Si on tente de tout décortiqué à la miette, ça serait laid...
 
Back
Top