Les canadiens ne sont plus capable de payer....

Apres on se demande pk monde sont surendetté et comprenne pas.....l'exemple parfait ici. le gars pense quil est a l'aise....calcul 101

...

voyage, soirée alcolo avec chum, 1 resto a job par semaine et + avec blonde, sortie famille souvent.....et budget mensuel pour rénovation (voir suite)

Wait...what? Donc mettre 1300$/mois de cote pour la retraite/etc = surendettement mais depenser des centaines de $ en "soirees alcolo avec les chum" c'est ben correct?

P-e que sont plaisir est du au vivre dans sa maison a 400K et conduire une CX5 neuve chaque jour et il n'aurais aucun plaisir a gaspiller de l'argent sur les soiree alcolo avec des les chums et des restos overpriced.

Chacun ses plaisir....je comprends pas pourquoi le monde pense que les autres devraient absolument aimer les memes chose qu'eux, sinon ils doivent etre "plate en maudit".
 
Dubweiser je ne visait personne en particulier avec le commentaire des ballers. De toute façon je pense que le point de LG n'étais pas se venter mais plutôt de dire avec raison que ceux qui ont acheter une maison v'la 10 ou 15 ans sont assez regagnant en général.. souvent, ils on payer en bas de 100 000 une maison qui vaut aujourd'hui probablement 250 0000. Les salaires n'ont pas doublés eux.

Je connais quelqu'un dans ma région qui s'est bâtit il y a plusieurs années.. et il ne serait même pas capable de racheter sa propre maison au prix de ce qu'elle vaut aujourd'hui (s'il n'avait pas de maison, évidemment).
 
C'est histoire la me font penser à ma cousine et à son ex (en séparation actuellement) qui fesait un bon 100k par année, avec une hypothèque sur un condo de 180 000$ ... believe it or not ils avaient plein de dette ... du 3-4k de dettes sur la CC. Yon même acheter un camper de 7k l'été passer sur marge de crédit et elle dort dans court à ma mère et ils font le paiement minimum dessus depuis 1 an lol !

Toujours au resto, changer de telephone 5 fois par année, changer d'ordi 3-4 fois par année (des système de 1500$+), deux nouveaux chars et j'en passe.

Moi en tant qu'étudiant de 26 ans, avec ma job à temps partiel de 28h semaine je regarde sa pi je me dit ... I must be doing something wrong si je suis en mesure de me payer un triplex à Laval et d'avoir une somme quand même intéressante en banque comparé à TOUTE mon entourage.

L'autonomie financière ca n'a pas de prix ...
 
C'est drole dans ces thread la y'a toujours pas mal de personne qui font de l'autoprojection (dont moi même), qui site leurs exemple en pensant que c'est ce que tout le monde devrais faire ou pour avoir l'approbation des autres. Exactement comme le monde qui on des enfant et qui critique automatiquement ceux qui n'en on pas. Parceque comment on peut pas vouloir d'enfant voyon donc! Human nature gonna human nature :)

Je critique pas personne, vraiment pas, c'est juste quelque chose que j'ai remarquer.
 
Wait...what? Donc mettre 1300$/mois de cote pour la retraite/etc = surendettement mais depenser des centaines de $ en "soirees alcolo avec les chum" c'est ben correct?

P-e que sont plaisir est du au vivre dans sa maison a 400K et conduire une CX5 neuve chaque jour et il n'aurais aucun plaisir a gaspiller de l'argent sur les soiree alcolo avec des les chums et des restos overpriced.

Chacun ses plaisir....je comprends pas pourquoi le monde pense que les autres devraient absolument aimer les memes chose qu'eux, sinon ils doivent etre "plate en maudit".

tu as sélectionné alcolol....... il y avait aussi bonne soirée avec chum, j'ai aussi marqué voyage, resto , sortie famille etc.

Je ne dis pas que sont choix est mauvais, MAIS si je perds ma emploi je peux facilement couper mes soirées alcolol et voyage et sortie loisir et resto et ma blonde pourrais en ce serrant tla ceinture payer notre budget seul et vice versa....

quand on a plus de gras plus facile de couper dedans.....*tu*,

mais en même temps on n’est pas fait pareille un gars qui fait du douchebagisme'' dans sa maison a 400k laprairie, mais qu’on on fait FDS de boys ou en famille avec plain d'autre famille et on doit chacun déboursé 200-300$ ....et qu’il ne peut pas puisqu’il arrive juste ce mois-ci......eh bien non ça serait pas mon close friend mettons

S’il vit bien avec ça tant mieux, mais ma pensée se résume à ma phrase en rouge.....

Donc vit ta vie tout en préparant tes vieux jours, MAIS ne vit pas ta vie POUR tes vieux jours......
(pk avoir besoin 70% de ton salaire jusqu'a 90ans?????) 75% de ton salaire de 65 a 75 ans, et 50% de 75 a 85 ans, âpres....... anyway ton corps suis beaucoup moins après 85 ans et ton plaisir se résume à voir ta famille 4-6 fois par année.....
 
quand on a plus de gras plus facile de couper dedans.....*tu*,

Donc vit ta vie tout en préparant tes vieux jours, MAIS ne vit pas ta vie POUR tes vieux jours......
(pk avoir besoin 70% de ton salaire jusqu'a 90ans?????) 75% de ton salaire de 65 a 75 ans, et 50% de 75 a 85 ans, âpres....... anyway ton corps suis beaucoup moins après 85 ans et ton plaisir se résume à voir ta famille 4-6 fois par année.....

Comme toi tu pourrais couper dans les depenses mentiones, ui aussi, avec un simple telephone, peut reduire sa cotisation au reer a 25$/mois/personne, arrreter de mettre les 200$/mois de cote et redure a 20$/mois le REEE....au cas ou.

Apart ca, je suis d'accord personellement, j'ai vecu pas mal "yolo" jusqu'a maintenant (sorties, voyages etc)...j'ai commence a reduire ca un petit peu dans les 2-3 dernieres annees mais c'est un choix a la fin. Je comprends tres bien aussi ceux qui font des sacrifices et sauvent en fou pour la vieillesse aussi.
 
I love seeing this,
How many times do you see friends on facebook on vacation and partying or whatever, and you think "damn i wish I was doing what they are doing?", (usually girls tend to say that). And here I am saving money, now those people are always tight as f*ck for money because as soon as they clear off 1000$ on their CC, they use that to go on another trip, etc etc. The life style of spending to the limit can be seen all over the place.
In my case, i have a 15 000$ line of credit, which i owe 3400$ on and it's stressing me out, it was used to purchase new windows, and renovations for my house, but I could use the line of credit to buy another motorcycle, go around the world, buy a sick entertainment system for the house. etc etc

I think being financially smart is knowing (or being able too) not to spend money when you can. I can easily go to the dealer and buy an Audi or Lexus if i wanted too right now, EASILY. but instead i chose to drive a 2001 Camry because to me, there is nothing more peaceful then not having car payments and after having sports car, at the end of the day, it's all about getting from A to B, no one cares what you drive.

But sometimes the cost of living goes up, i have a condo(1 bedroom) that i rent but pay the utilities, + my house. i received both Hydro & gas bill for both places this week, in total - $660 for hydro and gas. That's the highest i've ever had to pay before, it sucks balls, and it shows how much the basic needs are always going up. - Which again, is another reason why you shouldn't spend to your limit.

Going out is fun and all, but it's a lot more fun inviting people over and drinking at home and playing Cards against Humanity or Cranium. not to mention you'll save about 750% on the cost of alcohol this way.


anyways, i could write a book about all this, but at the end of the day, i can't help the people that can't help themselves, and it's a mentality thing. To me, debt and monthly payment is stressful, and I do everything in my powers to avoid that, i sleep much better at night with my 01 camry and no payments then i would with a luxurious car @ 450$/mth payment.

Society of buying things they don't need with money they don't have to impress people they don't know

Home parties may be more fun and a bit cheaper, but not that much cheaper because I usually end up buying fancy cheese and wine rather than just having 3-4 cheap beers at the bar. It's a good thing alcool and cheese are like 3 times cheaper in Spain.
 
Apres on se demande pk monde sont surendetté et comprenne pas.....l'exemple parfait ici. le gars pense quil est a l'aise....calcul 101


les 2 font 125 k par année donc en gros 6000 par mois (net)

je fais 60k par année donc j'ai doublé mon sallaire

leur couple par mois

1000$ reer
600$ voiture (cx5 - 400$/mois+yaris 200$/mois) achat 5 ans
100$ REEE
1500$ hypoyheque 200k sur 15 ans a 4%
300$ taxe scol/municipale
150$ hydro/elec chauffage
100$ cable internet
100$ cellulaire
500$ bouffe (pas de resto)
300$ assurance maison/char/vie/invalidité ...autant couple que enfant
400$ gaz
200$ compte épargne (je suppose que c'est montant pour avoir ton bon coussin
200$ garderie

total 5450$

il te reste 550$ par mois pour tout le reste......à deux
vêtement/resto/sortie/loisir

en gros je voudrais pas etre ton amis, tes soirée doivent être plate en maudit...
je t'inviterais pas a une soirée de boys tu finirais ca dans sous-sol égise a jouer au carte

en gros p-e grosse baraque et retraite dorée, mais faut aussi profiter de nos 20-30ans tu va arrivé a 60 ans et la.... oups maladie/haute pression cancer...etc.....ta passé a coté de ta VIE


INB4 je suis moi meme endetté ......

Salaire 105k combiné
hypotheque a 160k (maison 230k)
1 voiture a payer (2ieme ''clearer'' avant penser acheter une autre)
reer combineé 650$
1 enfant - 100$ reee
font urgence 150$/mois

etc....


mais au moins j'en profite aux max
voyage, soirée alcolo avec chum, 1 resto a job par semaine et + avec blonde, sortie famille souvent.....et budget mensuel pour rénovation (voir suite)

carte crédit 300$.....compte en cours
marge crédit 0$

je trouve que je suis exemple a pas trop s'endetter

il y a 4 ans on voulais acheter une maison, on a acheter a 190 k et on dompe de l'argent dans réno chaque année ($$$) et sa nous donne une maison aussi fonctionnelle qu'une a 350k (en plus pas voisin arrière et terrain 10k pi2)
plancher chauffant - sdb neuve - balcon arrière 14x36 pied - plancher neuf sous-sol et RDC - on est en train changer toute les fenêtres....et dans quelque année la cuisine, tout va etre neuf.....
et le tout a moins de 3 minute autoroute 13 (temps réel calculé).....et donc pas loins de mtl (seul hic...pas garage)

le monde s'ostine a acheter des barraque a 350k et +, quand souvent avec 2 enfant max une maison de 250k est amplement suffisant

y'as plein maison usagé mais solide a mettre des petite 20k$ a 50k$ a mettre dessus et elle est topnotch.............

anyway a chacun sont choix
.
.
.
.
mais meme avec 20k$ moins par année par couple, je préfère de loins mon budget que le tiens...
SI ton budget était réel.....(MR BALLER budget ???? trololololo)

Exact.. tu résumes bien et tes calcul font ben du sens.. j'osais pas trop parler mais moi aussi j'ai un peu de misère avec ses calculs.. surtout que s'il veut une hypothèque de 350k, ca veut dire +- 600$ de plus par mois... donc il ne lui reste plus une cenne de lousse pour rien faire...

Je ne sais pas comment il calcul mais ca me fait peur...

Et moi qui me demande justement comment les gens font pour arrivé, je fais un pas pire salaire (surement plus que la majorité ici) pis coliss je ne roule pas sur l'or pentoute (pis je suis mono-parental d'un beau tit bonhomme!!)
 
Je pense que tu vois les choses d'une autre perspective. A TR, a 500K t'as un mini chateau. A Brossard, a 500K, t'as une maison ben normale, attache, dans le secteur C si tu veux du recent.

A 500K il est toujours en bas de ses moyens de toute facon. Il a un revenu familiale 2 fois plus grand que la moyenne et a 500K dans la region de Montreal, la maison et a 1.66 fois plus chere que la moyenne. Si t'as 6-7K cash qui rentre a chaque mois je vois pas pourquoi payer 2K pour l'habitation est un big deal.

Faut aussi comprendre qu'il y a des choses differentes qui rendent les gens heureux. P-e que quelqu'un met aucune/une tres petite valeur sur la louez des chalets/boire avec les chums/rouler une auto a 50k/aller en voyage/manger a la cantine/etc mais avoir une maison a leur gout ca leur rend heureux.

La situation ou ce que tu dis s'applique c'est quelqu'un qui sacrifies des choses qu'il aime pour acheter une grosse cabane juste parce que c'est le bon investissement meme si il s'en fout de l'aspect "maison".

Comme j'ai deja mentionné, je suis conscient qu'une maison à 500k à TR pis une maison à 500k à Montréal c'est pas la même chose...

Sa ne change en rien que dépenser 500 000$ quand tu gagnes 125 000$ brut par année à deux, je trouve sa insensé.

À 500k il est en bas de ses moyens ? Ben coudon on voit vraiment pas les choses de la même façon et j'm'embarque pas dans un obstinage!! :)
 
À 500k il est en bas de ses moyens ? Ben coudon on voit vraiment pas les choses de la même façon et j'm'embarque pas dans un obstinage!! :)

Mais comment calculer alors? C'est pas mes opinions, c'est juste des simples calculs. On regarde le revenu familial moyen et on compare avec le cout moyen d'une propriete dans la region respective. Si tu as un autre moyen de calculer ca, share ca avec nous, moi je vois pas une autre facon de calculer ca plus logique que celle la.
 
J'ai commencé par rire très fort. Puis j'ai braillé très fort.

Tu décris une situation très déplorable et pourtant immensément présente depuis un peu plus d'au delà de 30 ans. Merci a Swanson avec son "TV Dinner" qui sans le savoir allait permettre aux Américain en engraissant devant la télé de souper à se faire bourrer de commerciaux les incitant à dépenser 5-10-15 ans après la guerre, tout est beau, on dépense... Est venu 1979-1980 et plusieurs ont perdus leur chemise, mais les autres n'en ont tiré aucune leçon. :(

True sad story brah.

Hahaha les vendeur sont a veille de te faire des pubs comme l humoriste a oui ca te coute a la minute ou la seconde...
 
Aaah threads like this one is the reason why I love MR.

So many dumbfuckers in here that doesn't know what are "Imprevus" LOL you guys are planning your life to retire in...30-35+ years?!?! VOUS ETES DES DEVINS?!

Perte d'emploi.
Accident travail/sur la route.
Bris imprevue, fuite, feu etc.
Maladies.
Separation.
etc.

Guys, profitez-s'en osti avant de mettre 500 motherfucking k pour un osti de toit. C'est pas parce que le terme YOLO est rendu mainstream qu'on doit arreter de vivre. Votre maison vous donne aucun pouvoir ou controle sur votre vie, stackez l'argent et ayez un peu de plaisir...

Anyway some people are just made to work and die, good examples in this thread. No money for hobbies or passions YNLO? Aka, You never lived once? Lmao.
 
J'me suis fié aux chiffres que t'as donné... J'ai considéré que t'avais 150k de cash.

J'vois pas l'utilité d'une maison à 500k pentoute... C'est du superflu tant qu'à moi. Pour quelqu'un qui fait 250k par an, j'dirais go for it, pas de trouble.

J'peux pas m'empecher de boguer quand je lis "j'ai les moyens de me le permettre alors pourquoi pas"... 125k... C'est pas la mer à boire. Une maison de 500k, en plus de la payer cette maison là, sa entraine un paquet de dépenses reliées. Si les taux d'intérêt montent pas mal, tu vas arriver comme du monde ? Pouvoir avoir quand même des loisirs, etc.. Not so sure...

À moins bien sûr de vivre comme un ermite, pas sortir de chez soi, conduire une Yaris de base, etc.. Ce qui réduit les dépenses pas mal, mais tant qu'à moi, c'est plate en cr1ss. Ca m'a toujours fait rire (je dis pas que c'est ton cas mais c'est un exemple), le monde qui ont une grosse asti de maison, mais pas une cenne pour manger à la cantine. Pas une cenne pour aller en voyage. Pas une cenne pour louer un chalet avec la gang de chum durant l'hiver, etc... Pis surtout pas une cenne pour profiter de la vie rendu à 60 ans.

Anyway, mon but est pas de m'obstiner ou de dire aux gens quoi faire avec leur argent. Personnellement, je trouve que la situation n'a pas de bon sens voilà tout.

Voici un exemple pourquoi il y a des ''caves'' qui brûle 500k pour une maison
http://www.centris.ca/fr/maison~a-v...v.-d-anvers/26834745?view=Summary&sort=Random
 
J'suis conscient de ca. Mais sa change pas ma réponse. 500k pour une maison quand tu gagnes 125k par an, sa a pas d'allure pour moi.

Ce n'est pas la valeur de la maison qui faut regarder, c'est le montant de l'hypothèque. Tout ceux qui ont acheté avant 2002 sont morts de rire présentement.

J'ai acheté ma maison 175K en 2000. Elle vaut entre 450K et 500K présentement. Plusieurs personnes sont dans cette situation.
 
Hold the Phone.


Ou va argent?

tout monde arrêt pas payer et il manque toujours argent.

Je blâme Israël.
 
C'est incroyable quand on pense que la maison ou j'ai grandi a l'Ile Bizard a coute 38.000$ neuve en 1979, et qu'aujourd'hui la maison deux voisins plus loin (ma mere habite encore la) vient de vendre l'ete passe la meme maison mais SANS garage pour 525.000$.

C'est pas une maison enorme, c'est un bungalow avec 4 chambres, 2 salles de bains et une douche avec garage et salle de lavage separee. Rien de spectaculaire comme cour arriere non plus, t'as une vue sur trois clotures...

On parle d'une inflation immobiliere de 1380% en 34 ans. Ca peut pas continuer ainsi sinon on va tous finir par habiter des tantes comme a Haiti apres le tremblement de terre.
 
Comme j'ai deja mentionné, je suis conscient qu'une maison à 500k à TR pis une maison à 500k à Montréal c'est pas la même chose...

Sa ne change en rien que dépenser 500 000$ quand tu gagnes 125 000$ brut par année à deux, je trouve sa insensé.

À 500k il est en bas de ses moyens ? Ben coudon on voit vraiment pas les choses de la même façon et j'm'embarque pas dans un obstinage!! :)

On parle pas de 500K d'hypothèque, on parle de 350K

a 125K de salaire la banque allait jusqu'à 550K sur 30 ans.

350K sur 25 ans a la semaine accéléré c'est pas mal sensé.

La maison va être fini d'être payé a 45 ans.

Dit toi que si j'arrive super bien dans la vie, c'est que je dois pas être trop pire avec mes finance.

C'est vrais aussi que je pourrais avoir une maison de 300K avec 2 chambre a l'étage et me dire que m'a juste avoir un enfant mais c'est pas ça que je veux.

J'aime mieux mettre plus d'argent pour avoir une maison confortable pour ma famille, que de dépenser pour 3 voyage par année, alcool, café, resto à chaque semaine etc...chacun c'est priorité.

On dirait que ça frustre du monde sur MR de voir du monde réussir...c'est plate.

Comme je dis je suis pas pire que le gars qui s'achète un condo de 150K avec 5 pourcent de cash down avec 45-40K de salaire.

Et en passent une maison de 500K dans mon coin, c'est une maison très normal et très loin d'être quelque chose de flashy lol.
 
Back
Top