Probleme avec la comptabilité

J'ai perdu 3h au tel avec Sage50 ce matin. Le gars m'a faite faire un paquet d'opération, tout ce qu'on a fait c'est repoussé le probleme et créer un paquet d'opération qu'on ne peut pas effacer.

Quand il a décider de me transferer au niveau 2 ce dernier ( le gars du niveau 2) m'a dit que je n'avais pas droit a un appel de service car je n'ai pas de plan de service avec eux.


epic rage x l'infinie +1
 
J'ai perdu 3h au tel avec Sage50 ce matin. Le gars m'a faite faire un paquet d'opération, tout ce qu'on a fait c'est repoussé le probleme et créer un paquet d'opération qu'on ne peut pas effacer.

Quand il a décider de me transferer au niveau 2 ce dernier ( le gars du niveau 2) m'a dit que je n'avais pas droit a un appel de service car je n'ai pas de plan de service avec eux.


epic rage x l'infinie +1

Il fallait simplement faire ce que j'ai dit, un ajustement des soldes d'ouverture
 
^^^Sa fonctionne pas

J'ai fait un ajustement de solde d'ouverture mais ca bloquait a la balance de vérification. C'est la premiere chose que j'ai faite de corriger le solde d'ouverture mais il fallait quand meme ''inventer'' une entrée pour que sa fit a quelques part.
 
C'est pas Sage le probl�me, mais ton registre comptable qui balance pas, en tout temps l'actif doit �galer le passif additionn� des capitaux propres. Dans le cas contraire, cela t�moigne d'une anomalie significative et les �tats financiers rendent compte d'information erron�, ce qui les rendent irr�cevable.

Il faut utiliser une m�thode comptable reconnu, soit l'inventaire permanent ou bien p�riodique! Dans ton cas, �a me semble p�riodique...

First, il te faut trouver le co�t des marchandises vendus comme ceci

Inventaire au 1e jour de la p�riode + achat courant - ventes au prix co�tant

Ensuite, cette �criture:

Co�t des marchandises vendues
Stock

En gros, il faut que tes produits de ventes soit li�s aux charges

Donc, la diff�rence entre ventes et co�ts des marchandises vendues repr�sente le b�n�fice sur ventes. Dans ton co�t d'achat tu dois inclurez certains frais selon la nature de la transaction comme le transport, ou bien la main d'�uvre...
 
Je ne blame pas Sage pour l'erreur dans la gestion des comptes mais pour leur service a la clientele médiocre. Ils sont extremement difficile a rejoindre, l'aide sur le logiciel ne fonctionne pas, il y a un message d'erreur, idem pour le site web et meme en envoyant des screenshot du probleme et la procédure (pas vraiment claire) que Sage50 Facebook m'a envoyé le technicien de Sage etait incapable de me guider dans la réalisation de cette derniere.


Voici l'article que j'ai recu d'eux....

Si le solde du compte du journal général est inférieur à la valeur du rapport sommaire des inventaires

Utilisez le compte de Stock qui a besoin d’être ajusté comme compte d’actif associé pour l’article de stock “STOCKADJ”.
Utilisez le Journal des Ajustements pour ajuster l’article de stock “STOCKADJ” en augmentant de 1 sa quantité unitaire et en ajustant sa valeur à la différence entre le rapport sommaire d'inventaire et le bilan.
Changez le compte d’actif associé de l’article de stock “STOCKADJ” par le compte de Stock “COMPTE ADJ”.
Ajustez l’article de stock “STOCKADJ” en diminuant de 1 sa quantité unitaire et en ajustant sa valeur à la différence entre le rapport sommaire et le bilan.
Liez l’article de stock “STOCKADJ” à un autre compte d’actif.
Entrez une écriture de correction au Journal Général pour corriger le solde du compte “ COMPTE ADJ” et le ramener à son solde d’origine nul. L’autre compte utilisé pour cette écriture devrait normalement être un compte de charges.
Réassocié l’article de stock “STOCKADJ” au compte d’actif “COMPTE ADJ”.

J'ai déja vue plus claire comme ''dépannage''
Meme le tech au telephone relisait ca a haute voix 2-3x de suite pcq il comprenait fuck all.
 
Et ce que je trouve bizarre est que ca semble etre le logiciel le plus populaire et j'ai fouiller dans mon entourage et personne utilise ca... C'est soit Accoumba, Quickbook, etc. Mais personne utilise Sage50.
 
Bon c'est regler. Un gars que je connais est comptable dans une entreprise et il travaille avec Sage.

Comme de faite c'était rien de ben complexe, il m'a débogué ca en 20 minutes.
 
Back
Top