How much do dealers make on cars?

h-lover

Legacy Member
Lets say your average Honda, Hyndai, Mazda, VW dealer. How much are they pulling in on the sale of a Civic, Accord, Elantra, 3, Jetta etc? Is is $1K or is is like $4K?
 
Avec le prix internet,
Le concessionnaire se faisait 400 $ de profit sur un mazda3. Ca pouvait aller +- 800 $ sur des modèles gt. Mazda6 etait en moyenne 1000 $ de profit.

C'est semblable pour les autres marques japonaises
 
4k$ j'ai vu sa sur du F-150 fx4, les fiesta de base avait 250$ de profit dedans sa varie bcp avec les promos remise etc
 
Depends if you do financing with them, buy extended warranty, insurance coverage etc........
 
J'ai travailler chez nissan et toyota, les petit char c'est 1000$ approx,intermédiaire 1200$, grosses berlines proche de 2000$ et les trucks et auto a 50k$ et plus c'est plus prèts de 3000$.....c'est vraiment approximatif, un yaris de base a genre 850$ et un SE est plus prèts de 1100$

Amoin d'avoir une promo spéciale c'est très rare qu'ils bougent sur les prix des petits chars, on veux faire au moin 1000$ pour se sortir une paye(sa ressemble a 25% du profit pour les vendeurs)....

Donc oubliez sa faire descendre une civic de base de 3000$....lol
 
Par exemple y'a plus que juste un profit x par voiture... Souvent ils ont des ristournes si le char reste pas longtemps sur le lot, etc.
Et c'est pas inclus dans les chiffres de profit.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Avec le prix internet,
Le concessionnaire se faisait 400 $ de profit sur un mazda3. Ca pouvait aller +- 800 $ sur des modèles gt. Mazda6 etait en moyenne 1000 $ de profit.

C'est semblable pour les autres marques japonaises

4k$ j'ai vu sa sur du F-150 fx4, les fiesta de base avait 250$ de profit dedans sa varie bcp avec les promos remise etc

ca c'est ce que les concessionnaire disent pour qu'on les prennent en pitier ...

un concessionnaire ca coute plusieurs miliers par mois juste a rester ouvert et les employer n'ont pas encore été payer .... pensez-vous vraiment qu'il arrive avec 500-1500$ par char...

Le fabriquant donne des redevance sur les ventes directement au dealer ... donc le constructeur assure son "cost", le concessionnaire assure sont "cost"+profit du constructeur et les vendeur s'assure une commission ...

je ne suis pas un grand negociateur mais quand un vendeur essaie de me faire croire à son "cost" ... je me dit qu'avant de construire des mega concessionnaire luxueux complètement inutile, y'avais juste a s'assurer que ca soit payant ...
 
ca c'est ce que les concessionnaire disent pour qu'on les prennent en pitier ...

un concessionnaire ca coute plusieurs miliers par mois juste a rester ouvert et les employer n'ont pas encore été payer .... pensez-vous vraiment qu'il arrive avec 500-1500$ par char...

Le fabriquant donne des redevance sur les ventes directement au dealer ... donc le constructeur assure son "cost", le concessionnaire assure sont "cost"+profit du constructeur et les vendeur s'assure une commission ...

je ne suis pas un grand negociateur mais quand un vendeur essaie de me faire croire à son "cost" ... je me dit qu'avant de construire des mega concessionnaire luxueux complètement inutile, y'avais juste a s'assurer que ca soit payant ...
Ok merci je savais pas ca quand j'ai travaillé dans un dealer....
 
ca c'est ce que les concessionnaire disent pour qu'on les prennent en pitier ...

un concessionnaire ca coute plusieurs miliers par mois juste a rester ouvert et les employer n'ont pas encore été payer .... pensez-vous vraiment qu'il arrive avec 500-1500$ par char...

Le fabriquant donne des redevance sur les ventes directement au dealer ... donc le constructeur assure son "cost", le concessionnaire assure sont "cost"+profit du constructeur et les vendeur s'assure une commission ...

je ne suis pas un grand negociateur mais quand un vendeur essaie de me faire croire à son "cost" ... je me dit qu'avant de construire des mega concessionnaire luxueux complètement inutile, y'avais juste a s'assurer que ca soit payant ...

Quand tu deal un char, n'importe quel reduction de prix sort de la poche du vendeur, pas du dealer.

Le boss va toujours bien manger, mais les vendeurs des fois ca bouffe bcp de kraft diner
 
Quand tu deal un char, n'importe quel reduction de prix sort de la poche du vendeur, pas du dealer.

Le boss va toujours bien manger, mais les vendeurs des fois ca bouffe bcp de kraft diner

je connais des medecins qui bouffe du kraft dinner à l'occasion ... et c'est pas une question d'argent ... lol

les vendeurs s'en vont tjrs voir leur "boss" a minute que tu fait un offre, il disent toujours ne pas avoir le pouvoir ...
 
ca c'est ce que les concessionnaire disent pour qu'on les prennent en pitier ...

un concessionnaire ca coute plusieurs miliers par mois juste a rester ouvert et les employer n'ont pas encore été payer .... pensez-vous vraiment qu'il arrive avec 500-1500$ par char...

Le fabriquant donne des redevance sur les ventes directement au dealer ... donc le constructeur assure son "cost", le concessionnaire assure sont "cost"+profit du constructeur et les vendeur s'assure une commission ...

je ne suis pas un grand negociateur mais quand un vendeur essaie de me faire croire à son "cost" ... je me dit qu'avant de construire des mega concessionnaire luxueux complètement inutile, y'avais juste a s'assurer que ca soit payant ...

Reste que le profit / char c'est a peu pres ca...! Oui, il ya de rsitournes des rabais de volume, etc...mais comme quelq'un a mentionee quand un vendeur vend un char....le profit c'est pas mal ca...+ou- 1000$.
C"est que tu ne sais pas non plus....c'est que peuit importe le dealer, le dept. de vente c'est toujours le moins profitable, suivi des pieces et service. Donc le "gros"du garage vien toujours du departement de service.
Pas parceque tu vends des petites autos a 1000$ de profit tu vas construire une grande concession.
 
Pour les japonaise, c'est environ 7-7.5% du prix afficher sur le site web.

ca c'est ce que les concessionnaire disent pour qu'on les prennent en pitier ...

un concessionnaire ca coute plusieurs miliers par mois juste a rester ouvert et les employer n'ont pas encore été payer .... pensez-vous vraiment qu'il arrive avec 500-1500$ par char...

Le fabriquant donne des redevance sur les ventes directement au dealer ... donc le constructeur assure son "cost", le concessionnaire assure sont "cost"+profit du constructeur et les vendeur s'assure une commission ...

je ne suis pas un grand negociateur mais quand un vendeur essaie de me faire croire à son "cost" ... je me dit qu'avant de construire des mega concessionnaire luxueux complètement inutile, y'avais juste a s'assurer que ca soit payant ...

Un consessionaire ne fait pas d'argent en vente...il en perd meme. Un concessionaire fait de l'argent avec le service. Les departement des ventes existes plus ou moin seulement pour creer des clients pour le departement du service.

Et meme si le consessionaire a des redevences, c'est quand meme de la poche du vendeurs que ca sort si tu negocie. En general, les vendeurs vont voir un salaire de basse risible (genre $100-$150 par semaine) et ensuite faire 20-25% de commision sur le PROFIT de la voiture, avec un "flat" s'il garde pas assez de profit.

C'est pas juste de la "bullshit de vendeur", y'a certain dealer qui ne donne vraiment pas le pouvoir de negotier au vendeurs.

En gros, le prix le plus 'fair" c'est le PDSF afficher sur le site web, et tu te contente d'avoir des pneus d'hiver gratuit.

"La seul personne plus crosseur qu'un vendeur de char...c'est un acheteur de char (le client)"
 
ca c'est ce que les concessionnaire disent pour qu'on les prennent en pitier ...

un concessionnaire ca coute plusieurs miliers par mois juste a rester ouvert et les employer n'ont pas encore été payer .... pensez-vous vraiment qu'il arrive avec 500-1500$ par char...

Le fabriquant donne des redevance sur les ventes directement au dealer ... donc le constructeur assure son "cost", le concessionnaire assure sont "cost"+profit du constructeur et les vendeur s'assure une commission ...

je ne suis pas un grand negociateur mais quand un vendeur essaie de me faire croire à son "cost" ... je me dit qu'avant de construire des mega concessionnaire luxueux complètement inutile, y'avais juste a s'assurer que ca soit payant ...

Tu parles d'une bine. Quand tu connais rien tu dis pas des cochonneries !

Premièrement tu en connais beaucoup des business qui sont gratuites à garder ouvert durant un mois? Tu crois que chez IGA les bananes sur l'étalage sont pas assumées par le propriétaire ?

Oui il fait pas beaucoup de profits sur une vente, mais avec toutes les couvertures et le service qu'il peut offrir, il va compenser là.

Aussi, ils n'ont pas le choix de construire des concessionnaires aussi beaux. Penses-tu que Nissan Canada voudrait que tu ouvres un nouveau concessionnaire en transformant un cabanon de patinoire extérieure ? C'est le même principe qu'une franchise Subway par exemple. Tu as des rénovations à faire après un certain laps de temps qui sont imposées par la chaîne.

C'est le concessionnaire qui achète les voitures et qui doit les revendre au meilleur prix possible. Les ristournes qu'il obtient, ça s'appelle un délai d'écoulement des stocks bas et comme ça il n'a pas 6 mois d'intérêt à payer sur une voiture dans sa cour arrière.
 
En gros, le prix le plus 'fair" c'est le PDSF afficher sur le site web, et tu te contente d'avoir des pneus d'hiver gratuit.

Les pneux d'hiver gratuit.. Pas réussi à avoir ça.. je dois être poche pour négocier :) Le vendeur préférait pas vendre que me donner des tire gratuits. :)
 
je connais des medecins qui bouffe du kraft dinner à l'occasion ... et c'est pas une question d'argent ... lol

les vendeurs s'en vont tjrs voir leur "boss" a minute que tu fait un offre, il disent toujours ne pas avoir le pouvoir ...

maudit que tu connais rien
 
J'ai 2 bons chums la dedans. Un est F&I, cette année il a fait 95 000$...

Le vendeur, sur une Versa par exemple c'est a peine 1000$ de PROFIT donc y'en reste pas gros pour le vendeur. Parcontre dans le used le potentiel de faire du cash est pas mal plus élevé pcq tu peux racheter un véhicule au prix du blackbook et le revendre au prix du red.
 
Back
Top