Carambolage Autoroute 15

android25ua

Well-known member
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2014/01/20140127-114137.html
-1390844717.jpg

Les conditions routières exécrables ont provoqué plusieurs carambolages sur le réseau routier de la province au cours de la journée de lundi. L'un d'eux, impliquant une quarantaine de véhicules, a fait un mort sur l'autoroute 15, à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

(Photo Mon Topo)

Dans les minutes suivant ce carambolage monstre, les hôpitaux de Sainte-Agathe et de Saint-Jérôme ont déclenché un code orange, soit la mise en place de mesures d'urgence en cas de sinistre majeur.

Les blessés étaient tellement nombreux que les ambulanciers n'étaient tout simplement pas en mesure de répondre à la demande. Les victimes souffrant de blessures plus légères ont donc dû être conduites à l'hôpital en autobus.

(Photo Mon Topo)

Selon la Sûreté du Québec, une trentaine de personnes sont demeurées coincées dans leurs véhicules durant plusieurs minutes avant d'être secourues par les services d'urgence. D'ailleurs, de nombreux services d'incendie de la région ont été appelés en renfort avec leurs pinces de désincarcération.

L'autoroute 15 a été complètement fermée dans les deux directions entre les kilomètres 64 et 84 pour la durée de l'intervention.

(Photo Agence QMI)

D'autres carambolages impliquant des dizaines de véhicules ont entre autres eu lieu sur l'autoroute 15, à Saint-Philippe; sur l'autoroute 55 dans le secteur de Victoriaville; sur l'autoroute 20, à Lévis et à Saint-Nicolas.

(Photo Agence QMI)

Une collision a également fait un blessé grave à Saint-Georges, en Beauce.

En début d'après-midi, les sorties de routes se comptaient par centaines sur le réseau routier de la province.

D'après Environnement Canada, jusqu'à 10 cm de neige étaient attendus dans certains secteurs.
Maybe it'll teach them to keep their distances?
 
j'ai passer par la, le gros trouble étais pas la distance mais la visibilité. Tu pouvais garder 300 pieds de distance et la visibilité etait bonne et la d'un coup méga banc de poudrerie visibilité tombe a 0 en 1 sec tout le monde slam les brakes et kaboom.
 
Ca ma pris 2h15 ce matin faire Laval - Dorval.

On parle de 20 kilomètres.

J'habite littérallement sur la 440, et ca ma pris 1h40 me rendre SUR LA 13.


Si JAMAIS je croise le cosanguin qui a designé la sortie de la 440 (autoroute à 4 voies) vers la 13 (autoroute à 3 voies), je crois que je vais finir en prison.

Sérieusement, faire passer QUATRES VOIES à UNE VOIE de 70kmh pour ensuite pogner une mini courbe 360 degré à 30kmh pour finalement aboutir sur la 13.

Qu'est-ce qui se passe quand les 4 voies de la 440 sont ben pleines et il faut passer à UNE voie qui tourne en 360?

CHAOS TOTAL.


/Rage.
 
Ca ma pris 2h15 ce matin faire Laval - Dorval.

On parle de 20 kilomètres.

J'habite littérallement sur la 440, et ca ma pris 1h40 me rendre SUR LA 13.


Si JAMAIS je croise le cosanguin qui a designé la sortie de la 440 (autoroute à 4 voies) vers la 13 (autoroute à 3 voies), je crois que je vais finir en prison.

Sérieusement, faire passer QUATRES VOIES à UNE FOIS de 70kmh pour ensuite pogner une mini courbe 360 degré à 30kmh pour finalement aboutir sur la 13.

Qu'est-ce qui se passe quand les 4 voies de la 440 sont ben pleines et il faut passer à UNE voie qui tourne en 360?

CHAOS TOTAL.


/Rage.

crissement ridicule cette sortie la!! il y a du traffic meme a 13:00 l'apres midi.

la sortie pour prendre la 15 nord sur la 440 direction ouest est tout aussi stupide
 
Ca ma pris 2h15 ce matin faire Laval - Dorval.

On parle de 20 kilomètres.

J'habite littérallement sur la 440, et ca ma pris 1h40 me rendre SUR LA 13.


Si JAMAIS je croise le cosanguin qui a designé la sortie de la 440 (autoroute à 4 voies) vers la 13 (autoroute à 3 voies), je crois que je vais finir en prison.

Sérieusement, faire passer QUATRES VOIES à UNE VOIE de 70kmh pour ensuite pogner une mini courbe 360 degré à 30kmh pour finalement aboutir sur la 13.

Qu'est-ce qui se passe quand les 4 voies de la 440 sont ben pleines et il faut passer à UNE voie qui tourne en 360?

CHAOS TOTAL.


/Rage.

Je prends la 440 je sors à Curé-Labelle direction sud après je prends boul Samson pour aller chercher la 13. Un peu moins de traffic mais jpasse à 6am
 
Je prends la 440 je sors à Curé-Labelle direction sud après je prends boul Samson pour aller chercher la 13. Un peu moins de traffic mais jpasse à 6am

Pas fou, mais moi aussi je passe dans les 6am d'habitude alors j'ai pas de problème...

Ce matin j'ai passé tout droit et j'ai du partir à 7am, en pleine tempête, à Laval, au Québec, mauvaise idée.
 
Plein de nouveaux arrivages chez H Grégoire tres prochainement!!!! Ne manquez pas ca!!!
 
Mais même avec la poudrerie le monde conduisent comme si leur permis était expiré depuis 20ans et ils étaient aveugle. Et comme si en cas de tempête ça leurs permettaient d'avoir des comportements cave et non réfléchis.

Moi je pars de laval 440 direction Est pour aller chercher la A25 car je travail a boucherville. Rendu à la hauteur de montée Masson les gens passe de la voie de gauche et coupe pour rentrer sur la A25. <Gang de cabochon sa ralentie plus a cause de vous que mes grand parents aveugle sur le highway !!!> Sur cela j'ai ouvert a fenêtre (même avec la neige ) et j,envoyais chier tout les gens qui tentaient de me couper!

Maintenant au travail je suis en pleine forme et hate à ce soir pour contre-attaqué!
 
Pas de problème ce matin pour faire Rigaud - West Island (environs 25 minutes) vers 06h00.

Par contre, ca pourrait être plus difficile pour le retour ce soir. :/
 
Habiter sur l'ile, a 5km du bureau, merveilleux.

Partir a 6h15, arriver à 6h28, encore plus merveilleux!

Envoyé de mon SAMSUNG-SGH-I747 en utilisant Tapatalk
 
Ca ma pris 2h15 ce matin faire Laval - Dorval.

On parle de 20 kilomètres.

J'habite littérallement sur la 440, et ca ma pris 1h40 me rendre SUR LA 13.


Si JAMAIS je croise le cosanguin qui a designé la sortie de la 440 (autoroute à 4 voies) vers la 13 (autoroute à 3 voies), je crois que je vais finir en prison.

Sérieusement, faire passer QUATRES VOIES à UNE VOIE de 70kmh pour ensuite pogner une mini courbe 360 degré à 30kmh pour finalement aboutir sur la 13.

Qu'est-ce qui se passe quand les 4 voies de la 440 sont ben pleines et il faut passer à UNE voie qui tourne en 360?

CHAOS TOTAL.


/Rage.

Le 440 c'est pas une autoroute à 3 voies? Pourquoi tu as écrits 4??

EDIT: tu dois parler de la voie de service.
 
Last edited:
c'est la que je me dit que Montreal ne me manque pas ! :p

Moi ce matin, j'ai fait du rally dans 6 pouces de neige ! C'était trop cool !

/Happy !
 
I had a blast this AM.

Rocked the backroads to my meetings and then came home for around noon.
 
Back
Top