Sunwing and Sears travel

MirelZ

New member
This week my parents bought 4 tickets at 760$ to Cuba

Today they received this e-mail from Voyages Sears (This is where they bought it)

J’ai reçu un avis comme quoi il avait une erreur dans le système de Sunwing lors de la réservation, et le prix de votre voyage n’est pas le bon. Le bon prix est en faite 1205$ par personne. Nous avons tous essayer avec Sunwing pour qu’ils honorent le prix. Depuis hier nous essayons avec tous les contacts que nous avons, mais vue que c’est plus de 7%,et selon la loi, ils vous proposent de soit payé la différence qui est de 490$ par personne, ou d’obtenir un remboursement complet.

TL;DR they have to pay an extra 490$ per person for the same ticket they already paid for

I called both Sunwing and Sears and all they say is pay the extra or get your money back

Is this even legal, can anything be done to have the tickets for the price they bought them for?
 
mais vue que c’est plus de 7%,et selon la loi, ils vous proposent de soit payé la différence qui est de 490$ par personne, ou d’obtenir un remboursement complet.

Tu l'as pas déjà ta réponse?

Pis 1200$ par personne pour Cuba c'est tu juste moi ou ben c'est cher en criss? Déjà 760$ c'est pas donné.
 
Tu l'as pas déjà ta réponse?

Pis 1200$ par personne pour Cuba c'est tu juste moi ou ben c'est cher en criss? Déjà 760$ c'est pas donné.

Oui en partie mais ça pas l'aire trop legit, d’après ce que j'ai compris c'est 100% une erreur de Sunwing, j'ai déjà payé, ne devrais-je pas l'avoir mon service au prix payé?
 
Oui en partie mais ça pas l'aire trop legit, d’après ce que j'ai compris c'est 100% une erreur de Sunwing, j'ai déjà payé, ne devrais-je pas l'avoir mon service au prix payé?

Fais comme eux (les airlines), charge leurs des frais pour chaque billet qu'ils te rembourser. Tu veux me rembourser, ben tu me dois 100$ de frais sur chaques billet.
 
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommat...yage/conseils/modification-prix/#.UusM5JF0rDk

L’agence de voyages ne peut pas changer le prix de votre voyage dans les 30 jours précédant votre départ. Avant ces 30 jours, le prix peut être modifié seulement dans 2 situations.

Quand le prix peut être changé

Le prix du voyage peut être modifié, uniquement quand votre contrat contient une clause qui le prévoit, si :

une hausse du prix du carburant est imposée par le transporteur;
une augmentation du taux de change survient. Pour que le prix soit modifié, le taux de change applicable 45 jours avant la date du voyage doit avoir augmenté de plus de 5 % depuis la date à laquelle le contrat a été conclu.
Pour un contrat conclu en personne, l’agent de voyages devra vous informer de cette clause oralement et par écrit, avant la conclusion du contrat.

Vous pensez conclure le contrat par Internet? L’agent de voyages n’a pas l’obligation de vous informer de cette clause oralement. Il doit par contre porter l’information à votre connaissance autrement.

Si le contrat est conclu par téléphone, l’agent de voyages n’a pas à vous informer immédiatement de cette clause par écrit. Il devra toutefois vous transmettre un contrat comportant cette clause dans les 15 jours suivants.

Solutions quand le prix est augmenté

Si la modification du prix de votre voyage est égale ou supérieure à 7 % du prix du contrat, vous pouvez demander de vous faire rembourser. Vous pourriez également accepter d’échanger votre voyage contre un autre, similaire.

Y'a des ********** de bonne chance que tu peut leur dire fourrez-vous le dans l'cul et vivez avec pas mon problème!

Et fait nous plaisir et va direct chez Sears avec une copie imprimer, met ça dans la face du crosseur et prend le en photo.
 
Tu l'as pas déjà ta réponse?

Pis 1200$ par personne pour Cuba c'est tu juste moi ou ben c'est cher en criss? Déjà 760$ c'est pas donné.

760$ ces bien correct dépendament de l'hotel. Un 5 etoile dans ce temps si de l'année ces même pas cher. Un 2-3 etoile ces cher par contre
 
Obstine toi. Point. Appelles, rappelles, envois des courriels, une mise en demeure avec La Facture en c.c. Ils vont plier rendu-là, je te le jure. Ils essaient de te décourager, c'est tout. Tiens ton bout.
 
Tu l'as pas déjà ta réponse?

Pis 1200$ par personne pour Cuba c'est tu juste moi ou ben c'est cher en criss? Déjà 760$ c'est pas donné.

Ca depends de l'hotel. 1000$ c'est pas mal dans les prix HORS SAISON en AOUT. Mais en hiver, avec l'hiver qu'on a c'est certain que les agences de voyages et hotels balneaires chargent le gros prix.
 
Ready-Set- FIGHT.

Fais leur manger la poussière... Ce n'est pas ton problème.... Tu me parles d'une esti de bande de sans-génies..
 
Update:

I called OPC and they told me neither Sunwing or Sears were right to do this and that my parents should buy some other tickets and once they get back to deal again with Sunwing and Sears to get their money back. With all the papers and contracts they have, its enough to win "aux petites créances"

Didn't make since to buy new tickets because somehow you agree the Sunwing terms and let them be right in this situation...

Since it's a short time notice and my parents already called off, they went there yesterday and bought some new tickets that came up cheaper than the +490$.

Today I called Sears again to see what's up and they told me that Sunwing is offering 150$ in future travel for all 4 travelers (150$ total) and that they refused the deal because it sucks...

So now the question is, should I get a lawyer in this or just let it go and try "les petites créances"?
 
We're in Montreal. Go march in the streets and burn effigies of the Sunwing president!

Seriously though, if you got cheaper tickets, just get your money back from sears and call it a day no?
 
People still use travel agents? That is terrible customer service... Sear's fucked up on the price IMO
 
People still use travel agents? That is terrible customer service... Sear's fucked up on the price IMO

Yep I still do. I getter better prices then online, real advice and if something happens to be wrong while on vacation, 1 email or phone call and I have a resolution.
 
This week my parents bought 4 tickets at 760$ to Cuba

Today they received this e-mail from Voyages Sears (This is where they bought it)

J’ai reçu un avis comme quoi il avait une erreur dans le système de Sunwing lors de la réservation, et le prix de votre voyage n’est pas le bon. Le bon prix est en faite 1205$ par personne. Nous avons tous essayer avec Sunwing pour qu’ils honorent le prix. Depuis hier nous essayons avec tous les contacts que nous avons, mais vue que c’est plus de 7%,et selon la loi, ils vous proposent de soit payé la différence qui est de 490$ par personne, ou d’obtenir un remboursement complet.

TL;DR they have to pay an extra 490$ per person for the same ticket they already paid for

I called both Sunwing and Sears and all they say is pay the extra or get your money back

Is this even legal, can anything be done to have the tickets for the price they bought them for?


Air Canada honored a price error for me.
 
Back
Top