Qu'avez vous fait sur votre américaine aujourdhui? Hiver 2014

Enfin fini le fillage du gmc sprint !! Je tourne la key sa crank mais pas de feu ... En verifiant mes chose tout semblais etre au bonne endroit etc. , jai mis mon tester sur le coil verfier s'il avais bien du power , ignition on jai du power quand je start il tombe en ground wtf?? Apres 1-2h de gossage en verifiant mes chose qui etais ben et bien plugger aux bonne place , je realise que mon 12 volt key etais plugger sur 12volt du radio tbk.... Des heures de plaisir! Donc il demarre , mon fillage est fini et le projet continue d'avancer ;-)
 

Installed ms1k, and oh my god, the difference is insane. I had no place to test it fully but I managed to hit 16 psi spinning into third, with esp on.
Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
3a2u8ary.jpg

Fini mon petit intercooler.
A recommencer? Non... Lol

Ca sort drole avec cet angle la
 
J'ai fait un bon de clean up sur mon 5.0
Un bon tune up, nettoyé/remplacé les sensor, pompe a power steering, la pluspart des hoses, quelques gasket et mis des brackets pour enlevé du poids en avant
Aussi mis des underdrive pulley et une poulie plus légerte pour le power steering
Un peu de peinture pour finir le tout

Voici le avant




Après:




 
J'avoue que c'est beaucoup plus beau sans le tensionneur... il est pas super beau et ils l'ont planté sur le dessus en plein milieu.
 
Do underdrive pulleys really make a difference on a v8? I'm doing the optispark and a/c delete on my trans am in april, and while I have the front end apart I'd like to do as much as possible.
 
Do underdrive pulleys really make a difference on a v8? I'm doing the optispark and a/c delete on my trans am in april, and while I have the front end apart I'd like to do as much as possible.
No, dont waste your money on pulleys.
 
Last edited:
Do underdrive pulleys really make a difference on a v8? I'm doing the optispark and a/c delete on my trans am in april, and while I have the front end apart I'd like to do as much as possible.

j'ai vu 15hp dyno prooved sur un ho mais pas n'importe quel kit. Ca prend un upgrade d'alternateur pour grossir cette poulie la parcontre,ca fait mais c'est fortement suggéré.

Mais j'imagine que ce sont pas tout les kit qui grossissent/rapetissent les memes poulies.

Fouillez un peux les comparatifs ont ete faits par carcraft ou 5.0lmachinchouette.
 
j'ai vu 15hp dyno prooved sur un ho mais pas n'importe quel kit. Ca prend un upgrade d'alternateur pour grossir cette poulie la parcontre,ca fait mais c'est fortement suggéré.

Mais j'imagine que ce sont pas tout les kit qui grossissent/rapetissent les memes poulies.

Fouillez un peux les comparatifs ont ete faits par carcraft ou 5.0lmachinchouette.

Sur un LT1 la pompe a eau est drivée par le cam donc ca change rien. Le power steering prends rien tant que tu tournes pas et l'alternateur et bien ca donne rien si t'es pour changer cette poulie la pour ramener le ratio.
 
Sur un LT1 la pompe a eau est drivée par le cam donc ca change rien. Le power steering prends rien tant que tu tournes pas et l'alternateur et bien ca donne rien si t'es pour changer cette poulie la pour ramener le ratio.




Pour l'alternateur avec certains kit il tourne moins vite et l'alternateur stock a deja de la misere a fournir les lumieres au idle.

Je veux bien croire que ca donne rien sur un lt1 mais le test que j'ai vu a pas ete fait dans cour a ti-bi. 5.0magazine ou carcraft s'amuseraient pas a faire des histoires de peche pour le fun.


J'ai ecrit 15 recamment,je l'ai bien vu quelque part. C'est peut etre une pointe a l'extérieur du peak,ca reste 15hp de plus.

10.5 en peak sur un mustang avec k&n pis air silencer deleted. Ca provient de fastfordandmustangs 2006.

http://www.dfwstangs.net/forums/archive/index.php/t-25409.html

Underdrive pulleys. With many reports of quarter-mile improvements, we had to try underdrive pulleys on our
dyno Mustang. March Performance supplied their lightweight aluminum three-pulley "street" set, part number
2010, powder coated in a brilliant red to match our test 5.0, to reduce the horsepower-robbing drag from the front
engine accessories, including the water pump and alternator.

Steve bolted on the pulleys in less than 10 minutes, and the test run showed a peak horsepower number of 217.4,
an impressive increase of 10.1 horsepower, even more impressive was the fact that the underdrives helped across
the rpm band -- 5.2 horsepower at 2500 rpm, 9.4 at 3000 and 12.5 at 5000. The pulleys also improved torque all the
way across, with a peak improvement of 13.6 lb ft.

One side effect of the pulleys during the remainder of our test was the additional heat in the engine. Since the
underdrive pulleys slow down the water pump, the engine ran about one notch hotter on the temperature gauge
after a series of dyno runs.


Dans l'article ils essaient tout les bolt-ons un apres l'autre a part un fan ou electric waterpump.
http://www.dfwstangs.net/forums/archive/index.php/t-25409.html
 
Last edited:
Back
Top