Du coup ma façon de voir l'eau en bouteille à change

Not sure if srs or..


Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk


Regarde de quoi a l'air L,eau dans le fleuve. Tu as 150 année de pollution de l'aire pré-industrielle qui fermente dans l'eau autour des grand lacs. Tu as combien de ville dégueulasse autour du lac Ontario, Michigan etc. Arsenique, BPC, zinc, plomb, c'est pas l'usine d'épuration de mtl qui va me rassurer en arrosant l'eau a coup de chlore et autre produit chimique. On parle même pas du réseau qui perd 60% de l'eau en court de route, qui passe dans des tuyau en bois des années 1850. On parle même pas de nos maisons avec des tuyauterie soudée au plomb. Dans le temps il y avait pas de règle, le fleuve et les grands lac était une dompe. Tu as des bateaux de coulé, des barils de polluant dans le fonds, des wagon complet ont été crissé dans l'eau, des obus millitaire qui ont sauté et été dompé dans le fonds. Analyse la chair d'un vieille esturgeon qui tête le fond du fleuve depuis 70 ans et vous serez surpris de la concentration de merde chimique.

Il y a même des traces importantes de médicaments dans le fleuve.

Pourquoi pensez-vous que les béluga se meurt du cancer, il patauge dans la polution et eux son dans le golf du st-laurent au large, la polltuion est infiniment plus diluée pour eux que vis a vis mtl.

C'est démontré que l'ajout de fluore est néfaste. Tu as des biensfait pour la dentition mais c'est mauvais sur le foie, reins, intestins, pancréas etc.

Vivement l'eau de source pour moi. Pour 4$ par semaine, j'ai pas à me fier à la saine administration de Mtl.

Je fais seulement ouvrir le robinet et mon nez me signale que quelque chose ne tourne pas ronds et qu'on est loin d'une eau qui jailli d'un glacier pur.
 
lol à op. J'ai trouvé toujours imbécile solide le monde qui achète des bouteilles d'eau. Mouton de petit peuple.
Quand je travaillait dans une épicerie, le monde en achetait à la tonne. wtf

Quelle putain de gaspillage.

On paie des taxes pour filtrer notre eau, elle est souvent meilleur tout dépendant du cartier et de l'age. Si vous êtes septiques, faites des tests au pire, il y a des organismes pour qui passent dans les villes

Si les gens veulent ABSOLUMENT des bouteille, wake up tabarnak , il y a les 18L consigné.


Fuck you les gens qui se vente de recycler. Recycler cest calissement dla marde VS RÉCUPÉRATION
Dans le reportage de la ''poubelle province '' ils disent qu'aproximativement 50% des bouteilles sont jetées.

Ca c'est le meilleur exemple de surconsommation ever.

Btw, naya est situé très proche d'un des plus gros dépotoire du QC

Avant de traiter le monde qui achete des bouteilles d'eau d'imbeciles, commence par vider le sable de ton vagin pis demande toi POURQUOI ces personnes achetent de l'eau en bouteille. Jai rester pendant 20 ans chez mes parents sans en acheter pck leau du robinet était bin correcte pis la chu POGNER pour en acheter pck mon verre deau on dirait jlai remplis dans une piscine quand jle prend dans le robinet! Jfais pas sa pour etre a la mode ou pck jai peur des bactéries qui a dans l'eau du robinet lol... Pis en parlant de récupération, ya pas une de mes bouteilles qui va au vidanges, sa va toute dans le beau bac bleu de récupération CHAQUE bouteille que je fini.
 
De l'eau d'aqueduc ça goûte l'eau de piscine publique.

Vive l'eau de source filtrée naturellement qui sort direct de mon robinet.
 
Une chance qu'on a nos scientifiques en traitement d'eau!!

Va porter ton eau d'aqueduc au Club Piscine juste pour voir... ils vont surement te dire que ton eau est parfaitement équilibrée pour la baignade! Yeaaahhh
 
Vous me faites rire avec votre eaux bourrées de chimiques.

Le fluore lui vous en faites quoi?

Moi je ne bois que de l'eau de source. Si pour 4$ par semaine je peux me sauver un cancer, c'est pas cher payé.

Tu penses que tu vas vivre pour toujours? Tu penses que le fait de ne pas boire l'eau du robinet va t'éviter le cancer? Si ca se trouve, (et je te le souhaite pas, je souhaite ca a personne) le cancer tu vas l'avoir comme tout le monde.
 
À Barcelone l'eau (facturée au mètre cube) coûte aussi cher que l'électricité ou le gaz pratiquement, je me mettrai pas à acheter de l'eau en bouteille en plus certain.

De l'eau d'aqueduc ça goûte l'eau de piscine publique.

Vive l'eau de source filtrée naturellement qui sort direct de mon robinet.

Le CO2 qui sort de ton Jeep il est filtré naturellement aussi?
 
Je savais pas qu'on avait autant d'expert en traitement des eaux sur MR. Vous étiez sûrement tous dans la même cohorte sans le savoir? Ça se donne où ce cours la?

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
C'est nice tous les techniciens en assainissement des eaux qu'il y a sur le forum!

Au bout du compte c'est une question de gout bein plus que de santé...


Merci pour ton lien qui me donne pratiquement raison "Moins de 3 % des municipalités au Québec ajoutent du fluor dans leur eau. En fait, plusieurs ont arrêté leur programme de fluoration de l’eau au cours des dernières années."

Ca été un sujet d'actualité l'été passé et ca ne se réalisera jamais.

L'eau stagnante d'une bouteille n'a rien à voir avec l'eau stagnante dans un filtre. Les dépots conservés dans le filtre s'accumulent et se multiplient. L'eau circule constamment dans la tuyauterie sans portion d'accumulation comme un filtre, et la bouteille ne contient que l'eau et non des dépots accumulés de passages précécdents.

Je ne vois absolument pas de rapport avec ton exemple de puit artésien. Ah et aussi vas apprendre les concepts d'osmose de tes cellules. Avoir des minéraux dans l'eau est necessaire, même si tu en flitres avec des petites bébelles de Brita grand public , il en restera quand même pas mal évidemment. Brita c'est complètement inutile et un scam a faire du $$

Tu te donnes toi même le rôle de technicien en assainisement mais tu le dénonces dans le même post.
 
Last edited:
La ville de Trois-Rivieres va recommencer a fluorer si ce n'est pas deja fait, j'ai pris ca sur leur site hier:
"L’eau produite à l’usine a déjà été fluorée. Elle le sera à nouveau à partir de 2014, grâce à une entente avec le gouvernement du Québec, qui assumera tous les coûts de la fluoration."
 
"assumer les couts"

ca doit couter chère domper des déchets industrielle dans l'eau.

Ouan c'est un sujet qui fait jaser pas mal..

Tant qu'a moi c'est du gaspillage au depart car si on regarde la quantite d'eau qui est consommee...c'est tres peu.
Mes plantes et mon char en ont definitivement pas de besoin!
 
Back
Top