diff e36 m3

ek9jo

New member
combien peut valoir un diff de m3 e36 re-gearé 3.46 ou 3.64 par diffsonline.com plus 2 axles ?
l equipe de course qui a acheté mon s52 viennent de m offrir de l acheter mais j ai aucune idée de combien ca peut valoir.
 
1600$ lors d'un rebuilt frais fait?
combien de hp est ce que ces diff la toffent. je veux me promener avec un swap d a peu pres 400-500 whp pis je me demande a quel point ca vaut la peine de le garder, si ca va etre assez toff
 
un diff stock vaut 500-600$ + 100$ chaque cardan + le ratio interessant...demande 1000$ pour avoir 900$.
 
je serais limite pas mal vu leurs chiffre coté torque sont pas calculé en wheel HP, j hesite entre 4 choix de moteur : LS swap, 2JZ single turbo ou SR20DET allumé pas mal, ou K24/K20 + supercharge matché a transmission S2000. je pourrais toujours vendre et me mettre un diff d'une serie 7 re-gearé 3.73 avec les brackets style ceux que CES motorsports font pour adapter le gros diff. la m3 reverra pas la rue, c est juste pour lapper et aller au drag une couple de fois par été
 
Le LS 5.3 avec tête et intake en alu, c'est dla bombe. Sauf qu'à moins de trouver un Gm accidenté c'est cher! Sinon dans ta liste de choix j'irais avec le 2jZ rebuilt. Bon 4 ou 6 en ligne ,pas trop cher pis avec single turbo tu as un fast spool et une conso d'essence pas trop pire. Fiable à 600 hp et avec des slicks tu vas rouler 11 flat all day ;)
 
Last edited:
la consommation d essence c est le dernier de mes soucis :p le plus compliqué pour moi c est quand nouvelle ecosse, y a pas vraiment de shop de performance. les seules shops qui a ici sont géré par une gagne d imbecile qui s interesse pas mal plus au show'n'shine pis te propose de mettre des mags rtx 19x8 sur ta m3 hahaha
les gars qui font de la course sont presque tous des backyard mechanics. ajoute a ca seulement une track dans toute les maritimes et environ 3 piste de drag ou ils font juste du bracket racing, pas de course de semaine comme a ASE et ICAR, vendent meme pas de biere, connaissent pas la drift non plus et la population de la nouvelle ecosse en entier est a peu pres equivalente a celle de l ile de montreal haha. je me donne jusqua l'été pour choisir ce que je met dans le trou, je suis dans les renos pour l instant.
 
Ouin j'avoue que je capoterais pas avoir de track dans le coin...malgré tout je trouve tlm que l'ASE et Icar sont poche que la plupart du temps jme retrouve à Calabogie en Ontario. Au moins tu as la Cabot Trail pour t'amuser un peu!
 
la cabot trail est quand meme a 5 heures et demi de chez nous. y a vraiment des belles routes sur le bord de l ocean. c est rare que je roule vite sur la route, je me suis fait pogner une couple de fois pis ca me coute 4000$ d assurances de char par an... un de mes chums s est fait pogné au printemps a 180, 3000$ de ticket, plus le tow truck, une semaine a la fourriere, repasser son permis, etc. ca lui coute a peu pres 4000$ d assurance aussi, mais pour un ranger 2010 assuré juste sur un bord et un civic 96 aussi assuré juste d un bord. pas mal la raison de pourquoi je veux jute lapper avec la m3
 
Back
Top