G35 vq30det???

sim_28

New member
Bonjour tout le monde, je conduit un G35 depuis maintenant 3 ans et maintenant vien le temps de mettre un peu dargent sur ce jouet... Je cherche a me faire un beau petit setup d'environ +/- 400hp relativement fiable.... Alors apres avoir fais des recherch sur des forums anglophone jai vue quelque chose qui pourrais etre interressant... Au lieu de booster mon VQ35de et de devoir tout renforcer, je suis tomber sur les VQ30Det, ki est un moteur kand meme tres interressant. Je crois que cet mecanique pourrais quand meme tres bien atteindre ce potentiel sans a avoir a mettre une sommes folles dargent sur le moteur et je me demandais si ce projet serais realisable ou bien completement absurde....
Ex: si ce type de moteur est trouvable au quebec??
Si ce moteur rentre sans trop de probleme ds le hood???
Et ce qu'il peu y avoir des truc ds le chemin??(headears, manifold???)
Est ce que la transmission fitte vraiment bolt on avec celle des G et des Z???
Et encore bien plus!!!

Mais pour l'instant jaimerais avoir vos avis si cet idee de projet est realisable ou non....

Merci a l'avance!!!
 
Pour 400hp, ca vas te couter moins chère de mettre un kit vortech sur ton VQ sans le forger..pas besoin de forger pour 400hp si ton moteur est en forme.
S'il tire à sa fin, fait juste le rafraîchir avec des bearings de crank/rods et ring pis les gaskets pour moins de 500$
 
jsais pas trop... je me demande justement si yen a de disponible au quebec.... mais sinon les seul reference que j'ai trouver pour l'instant c ebay au USA..... surement pas très très fiable mais bon... son identifier a 1000$-1500$ long block avec trani auto... mais est ce que c ca que ca ca vaut comme moteur... ou bien si yen a de dispo au qc... je serais quand meme prêt a mettre un bon mottant... si chui capable d'avoir au USA un VQ30DET entre les années 98-01 a 1000$ je crois que ca vaut le ptit road trip chez nos voisin du sud ;)
 
Installe un kit turbo ou supercharge. J'ai roulé pendant des années avec un kit APS TT sur mon G35 avec son moteur stock. Dyno a 450whp a 10 psi. Aucun problème... Tout est dans le Tuning.
 
ta bien raison tout est dans le tunning et surtout en arriere du volant ...

Jai jamais sauter un moteur modifier et je connais des dude qui ont sauter des moteur stock non modifier haha

dépend comment tu joues avec ton jouet ;)
 
Back
Top