Article: Jetta 2014 base a 148$, vous pensez quoi?

speed545

Active member
On a un seul véhicule moi et ma douce et c'etait bien comme ca. Il est acheté. On aurait besoin d'un 2e véhicule. On roule pas beaucoup (moins de 12000 par année) et je veux pas payer trop cher.

Je suis allé voir la Jetta en promo a 148 pour 48 mois avec 16 000km par année. Je comprend que c'est pas une audi mais vous pensez quoi du véhicule en general. J'ai pas ete decu malgré les commentaires que j avais entendus

Y a t il une marge de nego sur ce genre de deal?
 
L'as tu test drive?
C'est d'lestie de marde et jai jamais vu un char aussi underpowered...
Jai un tdi 2012, meme generation et chui tres decu de la conduite (sauf motorisation) vs ma golf wagon 2010

Parcontre si t'aime la conduite pas l'fun du tout go for it!
 
Si tu aime ca rouler sans air climatise ben vas-y fort. T'es correct avec la transmission manuelle j'espere parce que avec la automatique ca va couter considerablement plus cher.

inb4 moi j'ouvre les fenetres, pas besoin de a/c. Bonne chance avec ta fenetre ouverte quand il fait 30 degree, il pleut et tu roule sur l'autoroute a 130.

Apart ca, l'auto est un vidange mais 148/mois c'est aussi presque le prix que je paye pour internet et cable chez nous donc c'est vraiment pas cher et ca vaut la peine.

Par contre, verifie tes assurances. Si tu dois payer 100$ ou + /mois en assurance + ton 148+tx, ca devient un peu cher pour rouler juste 12K km par annee dans une poubelle. En plus c'est pas l'auto la plus economique non plus donc additione le surplus que tu vas payer en essence aussi (compare a quelque chose avec un moteur vraiment econo).

Si ton but et de sortir le moins cher possible en roulant quelque chose de recent et fiable, je regarderais d'autres options comme une Yaris de 3-4 ans.
 
En tenant compte que les dernières générations de Jetta sont vraiment nul a chier ( C'est pas juste moi qui le dit, tout les reviews en parles ) , c'est cher en tabarnak. A 148$ par mois t'es aussi bien attendre d'avoir 500$ de plus et t'acheter un Corolla 2001 de 348 000km tu vas avoir moins de trouble.
 
Je suis dans le même bateau que toi et je préfère payer $300 pour une jetta équipée et plus puissante avec leasebuster.

$148 je peux pas croire que c'est taxes incluses et zéro cashdown???

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Je suis dans le même bateau que toi et je préfère payer $300 pour une jetta équipée et plus puissante avec leasebuster.

$148 je peux pas croire que c'est taxes incluses et zéro cashdown???

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

T'es dans le meme bateau? Je pensais que vous aviez le camion et le volvo, non?

Avec 16k KM c'est tres possible que c'est 148+tx. Ca doit etre autour de 200 tax in avec 24K km. Plusieurs autres manufacturier ont une promotion similaire en ce moment sur leur modelles de base. (Nissan par example pour la Sentra).
 
a 148 c est avant taxe et avec 690 de cash

si je fesais le move je voulais lui offrir 148 sans cash et pneus d hiver
 
Si tu aime ca rouler sans air climatise ben vas-y fort. T'es correct avec la transmission manuelle j'espere parce que avec la automatique ca va couter considerablement plus cher.

inb4 moi j'ouvre les fenetres, pas besoin de a/c. Bonne chance avec ta fenetre ouverte quand il fait 30 degree, il pleut et tu roule sur l'autoroute a 130.

Apart ca, l'auto est un vidange mais 148/mois c'est aussi presque le prix que je paye pour internet et cable chez nous donc c'est vraiment pas cher et ca vaut la peine.

Par contre, verifie tes assurances. Si tu dois payer 100$ ou + /mois en assurance + ton 148+tx, ca devient un peu cher pour rouler juste 12K km par annee dans une poubelle. En plus c'est pas l'auto la plus economique non plus donc additione le surplus que tu vas payer en essence aussi (compare a quelque chose avec un moteur vraiment econo).

Si ton but et de sortir le moins cher possible en roulant quelque chose de recent et fiable, je regarderais d'autres options comme une Yaris de 3-4 ans.

T'a l'air un peu biaisé sur le sujet, j'me trompe?

Honêtement c'est pas tant une vidange que ça. Certes si tu réfères au rapport puissance / poids c'est pas la compacte la plus musclée, mais le 2.0L est une mécanique solide qui se vend depuis bien longtemps chez VW et qui est assez fiable. Le reste, les bidules autour, pour le long therme, on en reparlera. Mais t'sé, 3 ans sur une location, c'est pas assez pour avoir le popcorn de poigner en dessous du hood.
Bien que la finition soit décevante par rapport a l'ancienne génération, de ce que j'en comprends tu ne cherches pas une voiture pour épater la gallerie...
Si je ne m'abuse, tu peux peut-être te trouver un deal sur un comfortline avec un 2.5L puisqu'ils remplacent par le nouveau 1.8T. Le 2.5 est une bonne mécanique, bien balancée et plaisante, par contre, c'est un syphoneux de pétrole si t'a le pieds lourd.

La Jetta devrait être moin cher a assurer que la Golf.
 
T'a l'air un peu biaisé sur le sujet, j'me trompe?

Honêtement c'est pas tant une vidange que ça. Certes si tu réfères au rapport puissance / poids c'est pas la compacte la plus musclée, mais le 2.0L est une mécanique solide qui se vend depuis bien longtemps chez VW et qui est assez fiable. Le reste, les bidules autour, pour le long therme, on en reparlera. Mais t'sé, 3 ans sur une location, c'est pas assez pour avoir le popcorn de poigner en dessous du hood.
Bien que la finition soit décevante par rapport a l'ancienne génération, de ce que j'en comprends tu ne cherches pas une voiture pour épater la gallerie...
Si je ne m'abuse, tu peux peut-être te trouver un deal sur un comfortline avec un 2.5L puisqu'ils remplacent par le nouveau 1.8T. Le 2.5 est une bonne mécanique, bien balancée et plaisante, par contre, c'est un syphoneux de pétrole si t'a le pieds lourd.

La Jetta devrait être moin cher a assurer que la Golf.

effectivement je ne veux pas epater la galerie. Je cherchais une voiture correct pas cher et garantie. Si je veux des HP et de l'adrenaline, j'embarque sur ma moto, c'est tout
 
T'es dans le meme bateau? Je pensais que vous aviez le camion et le volvo, non?

En fait "j'étais". Je pensais vendre la Volvo pour louer une jetta car la Volvo vaut plus cher donc coûte plus en dépréciation vu que je ne fais pas de km avec

Finalement on va essayer avec une seule voiture et si ça fonctionne je vais m'acheter un jouet.

Pour revenir au sujet, $148 + $690/ NB de mois + taxes c'est quand même pas donné pour un modèle absolument de base.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
L'as tu test drive?
C'est d'lestie de marde et jai jamais vu un char aussi underpowered...
Jai un tdi 2012, meme generation et chui tres decu de la conduite (sauf motorisation) vs ma golf wagon 2010

Parcontre si t'aime la conduite pas l'fun du tout go for it!

Les 2014 viennent avec une suspension indépendante comme les Golfs ou les Jetta MK5, au lieu du axel beam. L'agrément et la tenue de route est vraiment amélioré. La qualité de l'interieur et beaucoup d'autres parties de l'auto est améliorée aussi. Il sont sont rapidement rendu compte que la tactique de vendre une Jetta "cheap" ne marchais pas alors VW ont fait un 180 sur cet aspect depuis 2013.

Le Patriote said:
En tenant compte que les dernières générations de Jetta sont vraiment nul a chier ( C'est pas juste moi qui le dit, tout les reviews en parles ) , c'est cher en tabarnak. A 148$ par mois t'es aussi bien attendre d'avoir 500$ de plus et t'acheter un Corolla 2001 de 348 000km tu vas avoir moins de trouble.

Les Jetta 2008+ avec le 2.0L ou le 2.5L sont aussi fiable qu'une Corolla. Tu suis le guide d'entretien et tu met de l'esssence puis c'est tout.

$148 je peux pas croire que c'est taxes incluses et zéro cashdown???

Il y a un petit dépôt je crois, de 690$. Avec taxes et le dépôt étalé sur 48 mois c'est 185$. C'est vraiment pas cher. Les seuls défauts de cette voiture selon moi c'est le manque de puissance, et pas de climatisation. Si t'es capable de dealer avec ça, t'aura pas plus d'auto neuf pour 185$ par mois.
 
Selon vw.ca, avec des caractéristiques additionnelles comme le climatiseur et le régulateur de vitesse, la Jetta Trendline+ vous en donne véritablement plus, donc il semble que le modèle de base (Trendline) n'a ni climatisation, ni le régulateur de vitesse. En plus de ça, consommation en ville 9,1 L/100 km pour le moteur de base 2,0L avec seulement 115 hp @ 5 000 et 125 livres/pi. couple @ 4 000, c'est pas fort.
 
Pour 148$ par mois, tu peux pas tout avoir. Le seul point négatif pour moi, c'est la climatisation. Pour la puissance et le cruise control, c'est négligeable si tu cherches un deuxième véhicule qui ne roulera pas beaucoup. Tu as le confort et l'espace, ce que tu ne retrouveras pas sur une iQ et Smart, Yaris ou Fiesta.
 
Tout le monde chiale sur le moteur mais l'avez vous essayé? Il a plus de couple à bas régime qu'une corolla ou une civic donc agréable à conduire dans la vie de tout les jours.

Go for it.
 
Tout le monde chiale sur le moteur mais l'avez vous essayé? Il a plus de couple à bas régime qu'une corolla ou une civic donc agréable à conduire dans la vie de tout les jours.

Go for it.

X2

In town, the motor feels more powerful than most Japanese 4cyl with 20-30hp more. 8v and long intake runner seems like super old tech, but its really fantastic for low end grunt.

On the highway or for passing power on country roads you have to calculate your distances though, it's sllooooowww.
 
Les 2014 viennent avec une suspension indépendante comme les Golfs ou les Jetta MK5, au lieu du axel beam. L'agrément et la tenue de route est vraiment amélioré. La qualité de l'interieur et beaucoup d'autres parties de l'auto est améliorée aussi. Il sont sont rapidement rendu compte que la tactique de vendre une Jetta "cheap" ne marchais pas alors VW ont fait un 180 sur cet aspect depuis 2013.

Meme les 2.0?

Pour la suspension je ne sais pas parce que j'ai pas essaye le 2014 mais pour l'interieur j'avais entendu ca aussi et j'ai embarque dedans au salon de l'auto curieux de voir la difference. Si les Trendline du salon etaient des 2014, l'interieur est identique au 2011-2013. Meme materieux, assamblage et design.
 
effectivement je ne veux pas epater la galerie. Je cherchais une voiture correct pas cher et garantie. Si je veux des HP et de l'adrenaline, j'embarque sur ma moto, c'est tout

Si une bonne garantie est un must pour toi ca veut dire que tu veux vraiment du neuf. Overkill pour du 12K km/annee et auto secondaire mais bon, chacun ses choix.

Alors la promotion sur la Jetta peut etre tres interessante. Check la Sentra aussi, prix similaire sur le modele de base aussi. La Sentra offre un espace similaire, 15hp de plus et va etre plus economique en essence. La Jetta as une valise plus grande et la tenue de route risque d'etre meilleure....a toi de essayer les 2 autos.

Je pense que la Corolla de base est en promotion maintenant aussi,
 
j'ai eu une golf city en location 4 ans pis je l'ai regretter et la mienne était toute equiper sauf le toit ouvrant
 
Lexus a un bon point par rapport aux assurances. L'attrait du neuf et pas tracas, c'est intéressant à 150$/mois, mais si tu payes 1000$/an d'assurances t'es aussi bien d'aller te chercher une yaris ou civic de 7-8 ans.

Autrement le prix semble juste et pour 12 000km/an je suis sûr que OP peut se passer de la clim. Je faisais autour de 20 000km par an au Québec (surtout en ville) et j'ai jamais eu d'air climatisé, tu souffres vraiment pendant une dizaine de jours par été peut être...

Pour 148$ par mois, tu peux pas tout avoir. Le seul point négatif pour moi, c'est la climatisation. Pour la puissance et le cruise control, c'est négligeable si tu cherches un deuxième véhicule qui ne roulera pas beaucoup. Tu as le confort et l'espace, ce que tu ne retrouveras pas sur une iQ et Smart, Yaris ou Fiesta.

La Yaris a un coffre ridicule, mais niveau confort et espace pour 4 personnes, c'est vraiment très respectable.

Tout le monde chiale sur le moteur mais l'avez vous essayé? Il a plus de couple à bas régime qu'une corolla ou une civic donc agréable à conduire dans la vie de tout les jours.

Go for it.

J'ai déja essayé une mk4 2.0 et ça ne manque pas spécialement de punch parce que c'est gearé assez court. Ça, en plus du caractère à bas rpm du moteur fait que tu dois toujours upshifter, moi qui conduisait une Civic EK manuelle (pas de torque à bas rpm, boîte longue) j'ai vraiment pas aimé plus que ça. Je comprend pas pourquoi ils ne vendent pas le 1.4tsi en Amérique, il est plus cher à produire sans doute mais tellement plus moderne et économe de gaz.
 
Back
Top