Article: Jetta 2014 base a 148$, vous pensez quoi?

Acheter une econobox usagée de 100 000ish km et la rendre fiable c est VRAIMENT FACILE et avec un peu ''d'Investissement''.

Plugs, batterie, alternateur, starter, pompe a eau, fluides, straps, poulies. Si tu fais le tour, y peut RIEN t arriver. Pas plus qu'une voiture neuve.
 
Ça beau être respectable mais la Jetta est mieux à tous les niveau. Pour les assurances, à moins d'avoir un dossier de conduite ridicule, ça te coûtera jamais 1000 $ de prime.
 
Acheter une econobox usagée de 100 000ish km et la rendre fiable c est VRAIMENT FACILE et avec un peu ''d'Investissement''.

Plugs, batterie, alternateur, starter, pompe a eau, fluides, straps, poulies. Si tu fais le tour, y peut RIEN t arriver. Pas plus qu'une voiture neuve.

Rien sauf le muffleur, balljoints, freins, amortisseurs...
Je suis quand même adepte de l'usager mais un char de 100 000km, faut pas croire qu'il est neuf.
 
TL;DR

J'en fait l'essaie routier l'annee passer d'une 2013 et c'est vraiment pas agreable a conduire. L'habitacle sort directement des annee 80, shooter a cannette en noir, pi le volant pourrais aussi bien ne pas etre connecter a la colonne de direction tellement la conduite est horrible. Contrairement a ce que RWDLover1 et Dubweiser disent, moi je l'ai trouver meme moin puissante qu'une Yaris... Je vien tout juste d'avoir une Corolla automatique de l'annee dans mes main pour une journer, et c'etais plus "prime' que la Jetta qui etais manuelle.

Ceci etant dit, a $195 (pas negotier) c'est un char pour ce deplacer jusqu'a mi-chemin entre le point A et le point B.

Quand le moment arrive (generalement en plein ete) Mazda offre la meme chose sur une location de 3 ans pour une Mazda3 de base. Avec le moteur SkyActiv, c'est une bien meilleur offre a considerer.
 
voyons dont que votre critere principal est l'air clim !!!

j'ai 27 ans, 4ieme auto, en moyenne 25 000 kilo par année et j'ai jamais eu l'air clim ni de regulateur de vitesse.. payer 2000$ de plus pour 4-5 jours par été sa vaux pas la peine, pis me tapper un choc thermique a chaque fois que je débarque de l'auto en été non merci. tu baisse les vitres, une bouteille d'eau pis ces tiguidou

j'ai déja conduit des vehicules pendant quelque jours qui avait l'air clim pis je l'utilisais meme pas..
 
Ça beau être respectable mais la Jetta est mieux à tous les niveau. Pour les assurances, à moins d'avoir un dossier de conduite ridicule, ça te coûtera jamais 1000 $ de prime.

Tu serais surpris. Certains codes postales sur l'ile de Montreal sont TRES cheres en assurance. Et il n'aura pas le choix de prendre une assurance complete. Combine ca a un conducteur de disons 19-20 ans....l'assurance coutera plus cher que l'auto.
 
voyons dont que votre critere principal est l'air clim !!!.

JAMAIS j'acheterais une auto sans a/c, portes electriques et vitres electriques. Moi aussi j'aime rouler les fenetres ouvertes en ete....mais a moins de 80-90. Apres ca le bruit est ridicule sur des long trajets. Et ne me dites pas que vous utiliserais pas le a/c quand il pleut parce que c';est de la BS. Et a Montreal il pleut bcp.

C'est pas impossible de rouler sans a/c mais ca rends la vie dans l'auto bcp plus facile. Pendant des centaines des annees on aller a la toillette a l'exterieur. Ca veut pas dire qu'en 2014 on devrais encore vivre comme ca.
 
Sauf si il a besoin d'espace à l'intérieur, mazda est pas la pentoute !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Considerant que c'est une deuxieme voiture juste pour ce deplacer, je pense pas que ce soit une critere imoprtante, mais meme a ca, Y'a pas vraiment plus d'espace dans une Jetta qu'une Mazda3. :dunno:
 
Cest sa que jai un jetta 2013 2.slow mais c'est le trendline+ (cruise, A/C, portes et vitres electrique etc.) que jai. On se cachera pas que cest loin detre une bete de puissance mais cest quand meme torqueux pour en ville et gearer tres long. Pour le prix, tu a la paix desprit, c'est tout. Les assurances me coute 60$ par mois, j'ai eu 25 ans vla 1 mois avec un dossier de conduite vierge. Lentretiens c'est un changement d'huile au 15 000KM lol le changement dhuile coute 85$ chez volks direct. Vla quelques points negatif: consomation ordinaire (manque de puissance par rapport au poid), pas de gage a température (je sais pas pourquoi mais sa me gosse), anti patinage et ESP impossible a enlever, delais incroyable dans la pedale a gaz electronique, TOUTE est faite cheap...

En tenant compte que les dernières générations de Jetta sont vraiment nul a chier ( C'est pas juste moi qui le dit, tout les reviews en parles ) , c'est cher en tabarnak. A 148$ par mois t'es aussi bien attendre d'avoir 500$ de plus et t'acheter un Corolla 2001 de 348 000km tu vas avoir moins de trouble.
attend la... tu dit qu'un char NEUF a 148$ par mois cest cher? hahaha OK... je veux bin croire que c'est pas le char du siecle mais a ce prix la, sa fais la job.
 
merci pour les commentaires

La clim ca me gosse pas du tout. J'ai la clim dans le jeep et elle ne sert jamais. Elle a de la difficulté a faire la job avec le toit enlevé lolllllllllll
Sérieusement, je n'utilise jamais le AC.

Pour les assurances, je vais voir mais en considérant que mon rubicon me coute 350/an, j'imagine mal qu'une Jetta me lessive sur la prime

Je vais allé l'essayer lundi soir et je vous dome mes impressions ensuite.

Pour la question d'un used, ca coute le meme prix. C'est pour une période de 4 ans après j'ai pas besoin d'un 2e char. Alors un used a 7-8000 me coutera les memes mensualites que la Jetta et en plus, des reparations en plus meme si je fais tout moi meme

170$ pour la paix d'esprit, c'est pas si mal je crois. Si elle me convient, je vais lui offrir 150, 0 Cash et les 4 pneus d hiver. On verra

Merci encore pour le input gang
 
voyons dont que votre critere principal est l'air clim !!!

j'ai 27 ans, 4ieme auto, en moyenne 25 000 kilo par année et j'ai jamais eu l'air clim ni de regulateur de vitesse.. payer 2000$ de plus pour 4-5 jours par été sa vaux pas la peine, pis me tapper un choc thermique a chaque fois que je débarque de l'auto en été non merci. tu baisse les vitres, une bouteille d'eau pis ces tiguidou

j'ai déja conduit des vehicules pendant quelque jours qui avait l'air clim pis je l'utilisais meme pas..

Quelques jours? T'était où l'Été passé? Y'a eu des semaines de canicule... Ta bouteille d'eau va faire fuck all quand elle va etre chaude pogner dans le traffic les vitres baissé a sentir le CO2 des autres chars.
 
j'ai une jetta 2012 trendline+ avec ensemble climatique et c'est pas une mauvaise bagnole.

ok, je compare pas ca à mon ancienne passat et je ne l'aime pas particulièrement mais elle fait la job en masse.

le 2.0l se déplace bien malgré les chiffres annoncés. j'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance.

elle est très fiable (aucune claim de garantie à date) et consomme de facon raisonnable.

il ne faut pas la comparer aux générations précédente car ce n'est pas la même chose. VW a baissé les prix et bien sur, ils doivent couper quelque part. pour le prix d'une accent, et bien tu as du VW, ce qui n'était pas le cas avant.

je dirais que pour le prix, c'est une voiture honnête.
 
Quelques jours? T'était où l'Été passé? Y'a eu des semaines de canicule... Ta bouteille d'eau va faire fuck all quand elle va etre chaude pogner dans le traffic les vitres baissé a sentir le CO2 des autres chars.

Faut croire qu'il y a des gens qui sont très tolérant à la chaleur. Moi sans a/c je ne suis pas capable.
 
Quelques jours? T'était où l'Été passé? Y'a eu des semaines de canicule... Ta bouteille d'eau va faire fuck all quand elle va etre chaude pogner dans le traffic les vitres baissé a sentir le CO2 des autres chars.

J'étais au Québec et même passer 1 semaine au Mexique au mois de juillet, la-bas y faisait chaud, ici tes pas capable de supporter 30 degres je suis desoler pour toi.
 
En mai passé je suis allé chez VW car il y avait la même promo. Je voulais remplacer mon 200sx de 365,000 km.

Je suis souvent sur la route pour la job, donc j'avais comme critère l'A/C et le Bluetooth. J'avais pas l'a/c, ni de toit ouvrant dans le 200SX, puis j'étais tanné de la chaleur l'été. J'ai donc essayé la trendline+ avec le vieux 2.0L. On était quatre dans l'auto, car justement je voulais voir comment ça se comportait avec un peu de poids.

Je suis sorti du parking lot, je suis rentré sur l'autoroute, puis j'ai eu un petit moment de malaise. Pied au plancher, ça avançait pas, à la limite je trouvais ça dangereux à quatre dans l'auto. Le 200SX état pas un bombe, mais il était pas mal plus zippy.

Bref je suis retourné au concessionnaire puis je suis partie avec un Comfortline 2.5L, méchant bon call. Un an plus tard je regrette pas du tout. La puissance est la, l'économie aussi. On est allé à Cap May, NJ en vacance l'été passé, en roulant a 100-110km, moyenne de 6.5L/100km.

Avant la volks j'avais essayé la Focus, top petite pour moi à 6'3". La civic, plus cher que le reste pour rien de plus à offrir et les assurances était 20-30% plus cher, puis pas de mes gouts esthétiques. La sentra, pour avoir eu des nissans depuis 12, je dois dire que la dernière mouture est une vrai marde, gros bruit de ball joint dans l'essai routier... Puis Toyota ben, meh...

Si tu peux te passer de l'a/c, du Bluetooth, puis que tu peux vivre avec le 2.0L underpowered qui boit plus que le 2.5L (ou 1.8t mantenant), ben go for it.
 
JAMAIS j'acheterais une auto sans a/c, portes electriques et vitres electriques. Moi aussi j'aime rouler les fenetres ouvertes en ete....mais a moins de 80-90. Apres ca le bruit est ridicule sur des long trajets. Et ne me dites pas que vous utiliserais pas le a/c quand il pleut parce que c';est de la BS. Et a Montreal il pleut bcp.

C'est pas impossible de rouler sans a/c mais ca rends la vie dans l'auto bcp plus facile. Pendant des centaines des annees on aller a la toillette a l'exterieur. Ca veut pas dire qu'en 2014 on devrais encore vivre comme ca.

Calik, endurcissez vous un peu !!!

Plz, je me suis tapé Québec-Las Vegas-San Francisco sans air clim au mois d'aout et je suis pas mort, voir que c'est rendu un ESSENTIEL absolu. Maintenant je l'ai dans mon jetta et je m'en sers même pas a part 5-10 jours dans l'année ou il y a traffic accoté dans la canicule..

Portes électrique je suis daccord quand c'est un 4 portes, sur un 2 portes, no big deal..

Pour la Jetta 2014, je l'ai pas essayer mais tout les commentaires sont assez unanime, VW on dropé la qualité pour pouvoir compétitionner avec tout le reste, pas le choix que sa se ressente au volant. Mais pour aller du point A au point B en location.. go for it!
 
Back
Top