Oil light e46

TheSmachine

New member
Depuis 1 mois environ à tous les fois que je pars ma voiture, ma lumière jaune d'huile allume et s'éteint 5 secondes plus tard. Mon niveau d'huile est bon. Cette semaine j'ai donc décidé de faire un changement d'huile mais mon problème n'est toujours pas résolu quelqu'un sait?
 
Monter sur le dessous de la panne a l'huile, il y a un capteur a 3 ecrous. C'est celui ci qui fait defaut. J'ai le meme probleme. J'ai le capteur flambant neuf toujours dans la boite, acheter il y a 2 semaines. Pour moi, ca ne presse pas, mon changement d'huile vien d'etre fait le mois passer, alors je vais attendre avant de le changer.

C'est le meme capteur pour: E38, E39, E46. E52, E53, E60, E83, E85, E90N, Z3. P/N: 12617508003

Numero 14 dans le diagrom ci-dessous:
35.png


Detail: 300$ plus tax
Tu peux acheter le mien, flambant neuf encore dans son emballage de marque HELLA: 175$ (prix coutant plus tax)
 
d`apres moi ton moteur prend de l`age, mets-y une can de melasse genre ( bardhall no smoke ) pis si ca regle le probleme,ben c`est pas le sensor....
 
M3SC et les autres membres:

Quand me capteur de niveau d'huile fait défaut, ceci arrive:
- Quand tu démarre la voiture, la lumière de niveau d'huile (jaune) allume 10 secondes après.
- La lumière jaune reste allumer pendant 10 secondes et s'éteint ensuite. (5 secondes pour un "short to ground")
Ceci signifie un capteur "open circuit", en autre mots, un capteur qui a rendu l'âme. C'est un problème commun très bien documenter sur E46fanatics.com.

Si ça serait un manque d'huile mineure, la lumière resterais allumer plus que 5-10 secondes. Si ça serait un manque d'huile majeur, la lumière d'huile rouge allumerais. Si ça serait la tête et les galléries qui se vident d'huile, comme on voit quand une voiture est entreposer pendant de très long moments, la lumière à l'huile rouge allumerais et le moteur sonnerais comme un tracteur diesel.
 
Édit: je croit avoir inverser les définitions des durées de lumière d'huile pour un capteur défectueux. Faudrait que je vérifie mon Bentley pour me rafraîchir le mémoire.
 
C'est Jaune si Tu manque 1 litre ou plus ou Ton sensor n'est pas bon.

Mettre un bon sensor, J'ai acheter une sur Ebay, defecteuse immediatement.
 
ce sensor sert a quoi je viens de faire mon changement dhuile ca peux tu attendre a mon prochain changement dhuile

Ce capteur sert a t'indiquer quand tu manques plus de 20% (1 litre) d'huile dans le reservoir. C'est pour t'avertir d'une perte avant que ton moteur saisie. Ca peux attendre autant que tu verifie le niveau d'huile au quotidien.
 
Back
Top