Probleme de géométrie/math

-Mike-

Premium
J'ai 95 cercle de 200 millieme de pouce que je dois entrer dans un gros cercle.

Comment je calcul la grosseur du grand cercle?
 
Calcul l'aire totale requise et divise pour trouver le rayon du gros cercle.

Aire = pi*r^2

Total = Aire*95

R requis = (Total / pi)^0.5

EDIT : no ça marchera pas pcq ça prend pas en compte l'espace vide entre les cercles...
 
^^^^ Ca fonctionne pas pcq de cette facon la j'élimine l'espace entre les cercles.


Regarde cette image, si je calcul l'aire des cercles je peux en entrer plus dans le gros cercle mais techniquement ca rentre pas si je conserve la forme des cercles intérieurs

quatre_cercle_ds_cercle.png
 
La seule méthode que je vois c'est de faire un losange de coté 2r.
Comme la figure de droite :
47.gif

L'aire du cercle étant pi*r^2, tu as donc 95 losanges a placer de façon a former un cercle...
 
sérieusement je pense que de la calculer serait assez long alors je t'ai fait un petit estimé. oui il y a de la perte et oui mon résultat est trop gros, mais peut-être pas la fin du monde pour ton usage;

mettons que tu imagines un carré pis tu veux en rentrer 95, tu fais racine de 95. ca donne 9.75 donc il rentre 9.75 par 9.75 cercles.
9.75 cercle x 200 millièmes/cercle = 1950 millièmes

Donc tu te retrouves avec un carré de 1950 x 1950, si tu prends la diagonale (pyhthagore), elle mesure 2757 millièmes, ce qui correspond à ton diamètre de cercle total.

je sais qu'il est trop gros à cause des vides, mais bon.
 
-Mike-, ça me semble un problème qui peut se résoudre en utilisant le nombre d'or ou la suite de Fibonacci (bref, la récursivité).
 
Merci tlm

Le site de SRT est parfait. La raison est que j'ai 95 JKT de 0.200 millieme de diametre a fiché dans un conduit. Actuellement j'ai un conduit de 2 pouces et je doutais que c'était trop petit.... Je peux en entrer 74 ''tight'' ce qui a pas de bon sens.


En résumé je vais faire installer un second conduit lol
 
facile comme problème
tu conais le diamètre du premier fil au milieu
t'ajoute le diamètre du fil au diamètre extérieur et tu calcul la circonférence (cercle inscrit, dont le centre des fils fera le tours). Tu divise la circonférence par diamètre du fil et tu garde le nombre entier du résultat
tu fais 3x le diamètre du fil, etc...
tu fais 5x le diamètre du fil (..

jusqu'à ce que tu ai tes 95 fils

vive les math
 
Tu peux aussi calculer l'air des triangles de chaque fil, ensuite multiplié par 95. De cette facon tu auras l'air total requis incluant la perte.

Avec l'air total requis tu trouves le diamètre de ton tuyau.
 
^^^Lol

Quand tu fais un calcul tu ouvre une boite de Cheerios et tu te fais un boulier? hahaha


Il existe surment une formule....
 
^^^Lol

Quand tu fais un calcul tu ouvre une boite de Cheerios et tu te fais un boulier? hahaha


Il existe surment une formule....

oui. tu sais que la somme égal 95, alors il faut juste poser les équations...
 
Back
Top