Quebec budget.

I find it incredibly funny that the PQ shits all over the federal government, but never seems to mention the 600 MILLION that the feds transfer over to Quebec.

They remind me of the rebel child that screams about how much they hate their parents, yet still ask them to pay their rent because they can't afford to live without them.
 
Je me sent mieux servit par les péquistes que par les libéraux... surtout avec le nouveau budget, car le budget précédant + mise a jour était le continuum du plan Bachand.

J'aime moins le choix des Québécois, de retourner à la vieille politique bi-partisanne qui témoigne d'électeur "peureux".

J'espère que si on va en élection,... on aura à peu près le fucking même résultat !. Ça leur apprendra (député/partis) à faire perdre le temps aux Québecois. Ou mieux encore... PQ minoritaire et la CAQ comme opposition officielle.
 
On dirait qu'ils font le budget juste pour ça soi fait, s'en débarasser et passer à autre chose. Aucune créativité. On dirait qu'ils ont mis 0 effort.

Dans le fond à les voir aller, le budget c'est juste pas important.
 
On dirait qu'ils font le budget juste pour ça soi fait, s'en débarasser et passer à autre chose. Aucune créativité. On dirait qu'ils ont mis 0 effort.

Dans le fond à les voir aller, le budget c'est juste pas important.

C,est un budget pour aller en elections. Tu vas pas commencer a tapper sur la gueule de tout le monde et tout retirer a tout le monde si tu veux aller en elections. C'est ca qui s'est fait cette fois ci avec le pq, comme avec tous les autres partis en place a differentes époques. Favoriser le vote avec un budget qui fait pas chier trop de monde, avec le moins de chiffres possibles. Tu gardes tous les aspects importants pour apres. Et c est pour ca que les partis d opposition jappent a qui mieux mieux depuis deux semaines. Parce qu ils veulent aussi les crédits d impots avec le budget. Ils veulent ce que tous les partis en opposition veulent, chier sur le parti au pouvoir.

Same shit, different day. Ceux qui chient sur le pq présentement a cause du budget sont un peu hypocrite ou mésinformé. So again, same shit, different day. NOTHING has changed.
 
Personnel lent je vais être un nouveau parent bientôt et je trouve ça acceptable d'augmenter les tarifs.
 
Mon kid va aller a la garderie dans la quelques mois et l'augmentation des tarifs ne me dérangent pas.

Mais anyway y'a tellement pas de place que je vais devoir aller au privé...

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Mon kid va aller a la garderie dans la quelques mois et l'augmentation des tarifs ne me dérangent pas.
Mais anyway y'a tellement pas de place que je vais devoir aller au privé...

Same here.
Tellement d'attente pour les garderies à 7$. On a tenté de mettre nos noms sur les listes la journée que j'ai mis ma femme enceinte.
On est encore très bas sur la liste et le petit va bientôt avoir 1 an.
J'aime p-ê mieux une garderie à 30$. Provincial + fédéral remboursent une grande partie. ça revient p-ê à 11$.
Et si on prenait celle à 7$ les prestations que ma femme reçoit seraient amputées.
Avant que Marois s'en même ça revenait quasiment meilleur marché une garderie privée VS celles à 7$.
En montant le prix à 8$ puis 9$ ça va booster la demande pour le privé et libérer les listes d'attente des garderies subventionnées.
En même temps ça va peut-être décourager les "BS" qui restent à la maison toute la journée à envoyer leurs enfants à la garderie.

L'augmentation de 7 à 9$ (d'ici 2 ans) est juste pour tout le monde.
Où je suis contre c'est quand ils veulent augmenter les tarifs dans 2 ans de façon "gauche" soit plus tu fais d'argent plus ça va te coûter cher ta garderie subventionnée.
Quand on va acheter une TV au magasin elle n'est pas moins chère pcq tu es pauvre. Pourquoi un service coûterait plus cher quand tu fais bcp d'argent. ? On décourage encore les gens à travailler fort.
 
Same here.
Tellement d'attente pour les garderies à 7$. On a tenté de mettre nos noms sur les listes la journée que j'ai mis ma femme enceinte.
On est encore très bas sur la liste et le petit va bientôt avoir 1 an.
J'aime p-ê mieux une garderie à 30$. Provincial + fédéral remboursent une grande partie. ça revient p-ê à 11$.
Et si on prenait celle à 7$ les prestations que ma femme reçoit seraient amputées.
Avant que Marois s'en même ça revenait quasiment meilleur marché une garderie privée VS celles à 7$.
En montant le prix à 8$ puis 9$ ça va booster la demande pour le privé et libérer les listes d'attente des garderies subventionnées.
En même temps ça va peut-être décourager les "BS" qui restent à la maison toute la journée à envoyer leurs enfants à la garderie.

L'augmentation de 7 à 9$ (d'ici 2 ans) est juste pour tout le monde.
Où je suis contre c'est quand ils veulent augmenter les tarifs dans 2 ans de façon "gauche" soit plus tu fais d'argent plus ça va te coûter cher ta garderie subventionnée.
Quand on va acheter une TV au magasin elle n'est pas moins chère pcq tu es pauvre. Pourquoi un service coûterait plus cher quand tu fais bcp d'argent. ? On décourage encore les gens à travailler fort.

Surtout que l'impôt progressif est déjà en place, les plus riches paient déjà plus, ça n'aurait pas de sens d'en plus les faire payer plus pour les services..... Vivement un éventuel flat rate, mais ça on peut l'oublier tout de suite...

Envoyé depuis mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk 4
 
Québec Budget :p


614670-meme-fait-mecontents-budget-presente.jpg

D29096EA7DC266B89C1110FC986EC0.jpg
 
Same here.
Tellement d'attente pour les garderies à 7$. On a tenté de mettre nos noms sur les listes la journée que j'ai mis ma femme enceinte.
On est encore très bas sur la liste et le petit va bientôt avoir 1 an.
J'aime p-ê mieux une garderie à 30$. Provincial + fédéral remboursent une grande partie. ça revient p-ê à 11$.
Et si on prenait celle à 7$ les prestations que ma femme reçoit seraient amputées.
Avant que Marois s'en même ça revenait quasiment meilleur marché une garderie privée VS celles à 7$.
En montant le prix à 8$ puis 9$ ça va booster la demande pour le privé et libérer les listes d'attente des garderies subventionnées.
En même temps ça va peut-être décourager les "BS" qui restent à la maison toute la journée à envoyer leurs enfants à la garderie.

L'augmentation de 7 à 9$ (d'ici 2 ans) est juste pour tout le monde.
Où je suis contre c'est quand ils veulent augmenter les tarifs dans 2 ans de façon "gauche" soit plus tu fais d'argent plus ça va te coûter cher ta garderie subventionnée.
Quand on va acheter une TV au magasin elle n'est pas moins chère pcq tu es pauvre. Pourquoi un service coûterait plus cher quand tu fais bcp d'argent. ? On décourage encore les gens à travailler fort.

Je sais pas si tu savais mais en réalité, les personnes et familles a faible revenus devraient aller au privé. Ça leur coûterait MOINS cher que 7$ par jour. Dans certains cas (monoparentale faible revenu), a la fin le gouvernement te DONNE de l'argent pour envoyer ton enfant à la garderie!

Mais évidemment ces personnes n'ont pas de fiscalistes pour leur expliquer et c'est sûrement pas leur banquier qui ça leur dire ça, ce qui est dommage.

En plus ils peuvent avoir des pre-paiements pour ne pas avoir a fronter le cashflow du montant de la garderie privée (30$ mettons).

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
The $2 a day increase is not the problem. The problem is the fact that the government subsidizes the daycares to begin.

Everyone who uses it should have to pay for the service. If you have income you should be allowed to get a tax credit for a portion of the fees paid.

My side rant: All our systems (tax, health, education, etc) are just band-aids over band-aids. The results is everything becomes super complicated and costs more than it needs to.

Look at the tax system, the complexity of it required 100's of useless functionnaire jobs to be created, which offset any extra revenue that might be generated.
 
One way to fix a complex income tax system is to base it on sales taxes.

But then some will say it would slow the economy favoring saving instead of spending... Also rich people do spend more $ but less in % so the "poor" would cry again.

The poor will never be happy even if they don't pay income taxes.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Back
Top