Article: Achat d'une auto neuve au concessionnaire, combien de KM devrait elle avoir ?

Wallex

New member
Une question un peu simple ici, Suite à une discussion que j'ai eu avec des collègues de travail aujourd'hui.

À l'achat d'une voiture flambant neuve au concessionnaire (pas un démo), combien de KM l'auto devrait elle avoir sur l'odomètre ?

Quel est la limite à ne pas dépasser qui serait déraisonnable ? Élaborez vote point de vue si possible

Merci gang :cool:
 
10-15 km gros max. Histoire de la transporter de l'usine au train. Ensuite du train au camion de livraison . Ensuite livraison au concessionnaire. Et bien sur, aller remplir la voiture d'essence a la station d'essence la plus proche.
 
Ça dépend. SI t’achètes une honda civic ya pas vraiment de raison pourquoi elle devrait avoir plus que 50 km. Par contre si tu achète une voiture haut de gamme style Range Rover, les dealers gardent pas de véhicules exclusivement pour les test drive alors il est possible que ton véhicule neuf aille jusqu’à 500 km a l’odomètre.
 
I've been to Ottawa and Quebec quiet few times for trades when no other dealers have the car our client wanted asap. Cars we get virgin have 1 to 25 km in them.
 
Mon truck avait 3, la cruze 7. Ca c'est neuf.

En haut de ca c'est utilisé par un vendeur ou testé par un autre client
 
Certains véhicules plus rares/avec des options spécifiques doivent être déplacés d'un dealer à l'autre. Ça arrive, surtout en fin de saison, mais normalement ils avisent.

Autrement, 15km max.
 
Mon truck avait 3, la cruze 7. Ca c'est neuf.

En haut de ca c'est utilisé par un vendeur ou testé par un autre client
C'est relatif.
Le Patriote explique en haut pourquoi ton afirmation n'est pas tout a fait vrai.
Meme jusqu'a 30 km je te dirais, sans essaye ni rien. Juste le fait que par fois ils vont bouger les autos d'une place a 'lautre, par exemple dans la cours de CN (pour deplacer des autres autos,etc). Mais effectivement ca depend aussi de la marque.
Une Mazda 3 (provenance Japon) auras pas le meme km qu'un Corolla ( Canada ). Et ca depend de quel dealer aussi. Dans un dealer Toyota en Ontario (voir meme Cambridge ou Woodstock) auras pas mal moins que en Colombie Britanqiue parceuqe l'auto bouge moins surement.
 
jai eu la mienne a 60km parce que la place la plus proche qu'il l'avait etait repentigny et le dealer ou j'étais est a st-eustache !
 
Pourquoi quelqu'un achèterait un char neuf ? (et je parle pas de quelqu'un qui fait plus de 1M/année et qui s'en criss là je parle de mr mme tout le monde)... Je suis curieux!

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk
 
Non je suis sérieux. J'ai une entreprise enregistrée donc si je pouvais je louerait car je pourrait mettre 100% des mensualités sur mes impôts mais je fais trop de kms. Je suis juste curieux de savoir pourquoi le monde achètent neuf.

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk
 
Non je suis sérieux. J'ai une entreprise enregistrée donc si je pouvais je louerait car je pourrait mettre 100% des mensualités sur mes impôts mais je fais trop de kms. Je suis juste curieux de savoir pourquoi le monde achètent neuf.

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk

Pour pas acheter les problèmes d'un autre. Tu te casse pas la tête pendant 4 ans, l'auto est neuve et garantie de A à Z. Si tu comptes la garder longtemps, tu connais son entretien car tu es le seul à l'avoir eu. Pour avoir le dernier modèle avec les dernières options de sécurité.

Ca fait 4 autos neuves que j'achète, une seule que j'ai perdu de l'argent en l'échangeant (normal après un an sur un prêt de 60 mois).

Sinon si je regarde mon Outlander XLS 2010, le prêt a est fini e payé en 4 ans et l'auto vaut encore près de 20 000$. Le move est mauvais en quoi?
 
Sinon pour répondre au sujet, en bas de 15 KM c'est neuf. Plus que ca l'auto a eu des test-drives, à moins d'avoir un rabais, j'achèterais pas ça.
 
Ok je me suis mal exprimé! Mes chars ont toujours été sur la garantie en les achetant used. Quand la garantie est sur le point d'expirer, j'en achète un autre encore used mais sur garantie... J'ai tjrs un service impeccable chez le dealer et je fais faire les entretiens chez Rombotis... Je passe la commande au vendeur quelques mois avant de vouloir changer de char pour être certain d'avoir les options et la couleur voulue et quand ça rentre : go, on change de char et on perds pas le 30% initial d'un char neuf... Am I missing something here?

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk
 
Ok je me suis mal exprimé! Mes chars ont toujours été sur la garantie en les achetant used. Quand la garantie est sur le point d'expirer, j'en achète un autre encore used mais sur garantie... J'ai tjrs un service impeccable chez le dealer et je fais faire les entretiens chez Rombotis... Je passe la commande au vendeur quelques mois avant de vouloir changer de char pour être certain d'avoir les options et la couleur voulue et quand ça rentre : go, on change de char et on perds pas le 30% initial d'un char neuf... Am I missing something here?

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk

Si tu change aussi souvent oui ta façon de faire est plus rentable mais si tu garde une auto 4-5 ans, t'es mieux d'acheter neuf IMO.
 
Non je suis sérieux. J'ai une entreprise enregistrée donc si je pouvais je louerait car je pourrait mettre 100% des mensualités sur mes impôts mais je fais trop de kms. Je suis juste curieux de savoir pourquoi le monde achètent neuf.

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk
Quand jai vendu mon ancien char 800$ javais pu une cenne de coté a part ce 800$ la. Javais donc 3 choix: macheter un AUTRE char a 800$, faire un pret et macheter un char de 5-6 ans avec deja un peu de kilometrage, peut etre pas garantie. Ou bien, louer un char neuf full garantie que dans 3 ans jaurai pas le trouble de mettre sa sur kijiji/lespac pis me faire lowballer et choker des rendez-vous... Le choix a pas ete tres dure a faire.
 
Back
Top