Article: Achat d'une auto neuve au concessionnaire, combien de KM devrait elle avoir ?

En dessous de 500 km c'est considerer flambant neuf. Des fois, la voiture est a quelque centaine de kilometre et elle ne se fait pas livrer sur un truck, mais bien conduit jusqu'a destination. Ensuite si la voiture vous est livrer avec un plen d'essence, ca peut rajouter jusqu'a 10 km facile. Le PDI va en emttre quelque uns eux aussi en fesant un essaie avec opour s'assurer que tout roule bien avnat de vous la livrer. Et bien sur, les petit deplacement du show room a la cours, au services de retour dans le showroom etc.

faut pas virer fou avec quelque kilometres sur une voiture neuve. :p
 
Et Est-ce que c'est une loi écrite quelque part ou simplement un ''gros bon sens'' relatif ?
Quand j'ai prit possession de mon Crosstrek 2013, il avait 70km au compteur. C'est pas que ca me dérange honnêtement, je suis juste curieux. J'ai déjà louer un Dodge Ram chez Enterprise qui avait 32 km au compteur :p

Le Kilometrage que j'ai mentionner, est une Loie ecrite, Federal. Mais ce n'est pas un MAXIMUM, le minimum legal pour la vente est de 14, vu que c'est se que demande le PDI. Ensuite, pour ce qui est du Maximum, je croit que c'est 500 Km pour etre legalement vendu en tant que vehicule NEUF. Mais c'est seulement de souvenir sa doit faire 3 ans que je n'ai pas regarder un contract de vente. ( C'est ecrit dans les fine prints ).

Et personellement, apres avoir vu les NOMBREUX defauts avec lesquelles les voitures arrivent parfois du manufacturier, je dirais que se 14 KM la est de la plus grande importance ! J'ai vu des vehicules arriver avec des balljoints mal serrer, des fuites d'huiles majeurs, J'ai meme deja pogner un qui avait des bancs qui se couchait en arriere ( 60/40 ) et que le 60 etais gris, et le 40 etais beige.
 
Pour être considérer neuf le véhicule dojt ne jamais avoir été enregistré. C'est tout. Les km n'ont rien a voirla dedans. Si t'achetes un char neuf et que tu le vend après avoir fait 5 km dessus, ben c'est un char usagé.... mem s'il a 20 km au total.
De la même manière un démo de 10 000 km jamais enregistré est une véhicule NEUF.
 
si tu as en haut de 50km et ils sont pas capable de t'expliquer la vraie raison (voyagement de tel à tel place, etc) c'Est parcequ'ils se sont servi de l'auto pour faire X chose et ils te le disent pas.

I had 225 on my truck . The stickers on the truck said it came from fortier ford In mtl .I bought in Ottawa
 
Quand mon frere est aller chercher son Mazda 3, elle avais 0.3 km au conteur. Quand il a tourné la clé et on a vu sa on capotais elle etais vraiment flambant neuve.

Ceci etant dis, je trouve que environ 50 km est correct. Moi j'ai eu mon char a 30 km.
 
lorsque j'avais 25 ans en 2005, j'ai louer une mazda6 avec 43km au compteur. je men calissais pas mal etant donner que c'etait une location. lorsque j'ai ramener le vehicule apres 2 ans 40 000km, j'avais 40 043km et il m'ont charger les 43km de "surplus" j'etait en tabarnak etant donner que c'etait pas moi qui les avais fait c'est 43km.
 
lorsque j'avais 25 ans en 2005, j'ai louer une mazda6 avec 43km au compteur. je men calissais pas mal etant donner que c'etait une location. lorsque j'ai ramener le vehicule apres 2 ans 40 000km, j'avais 40 043km et il m'ont charger les 43km de "surplus" j'etait en tabarnak etant donner que c'etait pas moi qui les avais fait c'est 43km.

tellement en tabarnak que ta encore un mazda aujourd’hui
 
lorsque j'avais 25 ans en 2005, j'ai louer une mazda6 avec 43km au compteur. je men calissais pas mal etant donner que c'etait une location. lorsque j'ai ramener le vehicule apres 2 ans 40 000km, j'avais 40 043km et il m'ont charger les 43km de "surplus" j'etait en tabarnak etant donner que c'etait pas moi qui les avais fait c'est 43km.

Mais ca tu aurais pas pu débattre ca? Dans ton contrat ca devait etre spécifier le kilométrage du véhicule quand tu en prenais possession.
 
j'ai essayer, mais sur les papiers c'etait ecrit 0km. c'etait ma premiere location, j'avais pas realiser l'importance de ce chiffre lorsque j'ai signer.


tellement en tabarnak que ta encore un mazda aujourd’hui

j'etait...

maintenant, 9 ans apres, j'ai tourne la page lol
 
wow, qu'elle stupidite pour 43 km...4.3$ + tx lol. Et tu veux dire que le dealer n'as pas enleve les 5$? Ca serait assez ridicule de leur part.
 
Si quelqu'un achète une auto qui a 10km au compteur, revient avec 30 km au compteur et ne veut plus l'auto, il vient de perdre 30% de valeur juste en sortant de la cour du garage.


Si le dealer vend une auto avec 100km au compteur, c'est considéré comme flambant neuf.


Deux poids deux mesures?




FYI, mon Integra GSR avait 60km au compteur quand le l'ai achetée. inb4elles'estfaitbattreàmort
 
lorsque j'avais 25 ans en 2005, j'ai louer une mazda6 avec 43km au compteur. je men calissais pas mal etant donner que c'etait une location. lorsque j'ai ramener le vehicule apres 2 ans 40 000km, j'avais 40 043km et il m'ont charger les 43km de "surplus" j'etait en tabarnak etant donner que c'etait pas moi qui les avais fait c'est 43km.

Wow!

Sacrament de dealer de marde sérieux!!!!

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
lorsque j'avais 25 ans en 2005, j'ai louer une mazda6 avec 43km au compteur. je men calissais pas mal etant donner que c'etait une location. lorsque j'ai ramener le vehicule apres 2 ans 40 000km, j'avais 40 043km et il m'ont charger les 43km de "surplus" j'etait en tabarnak etant donner que c'etait pas moi qui les avais fait c'est 43km.

J'aurais pas laissé passer ça! Combien ça t'a coûté?
 
Non je suis sérieux. J'ai une entreprise enregistrée donc si je pouvais je louerait car je pourrait mettre 100% des mensualités sur mes impôts mais je fais trop de kms. Je suis juste curieux de savoir pourquoi le monde achètent neuf.

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk

Retour parce qu'après 4 ou 5 ans ta plus de payements. J'ai toujours garder mais char 8@10 ans et c'est ben le fun quand tu as plus de payements. Pour répondre à la question la mienne avait 35km.
 
Si quelqu'un achète une auto qui a 10km au compteur, revient avec 30 km au compteur et ne veut plus l'auto, il vient de perdre 30% de valeur juste en sortant de la cour du garage.


Si le dealer vend une auto avec 100km au compteur, c'est considéré comme flambant neuf.


Deux poids deux mesures?




FYI, mon Integra GSR avait 60km au compteur quand le l'ai achetée. inb4elles'estfaitbattreàmort

mais si le gars reviens après 30km le dealer ne peut pas vendre l'auto comme neuve car elle à déjà été immatriculé au nom du gars .

60km de vtec yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
 
en bas de 200km cest parfaitement normal

transfert entre dealers ca arrive frequemment

en bas de 5km ca veut dire que le gars a pas fait son pdi comme du monde

finalement quand je travaillait chez ford 1/50 arrivait deja avec 100km de l'usine "your brand new ford have been selected for a road test from factory"
 
En moyenne a ma job(audi) les neufs sont livrés avec environ 50-60km, ca peux aller plus haut si c'est une échange entre concession

Juste le PDI inclus un roadtest de 20km, en bas de 200km je m'en ferait pas avec ca, parcontre si elle a 200km je vais l'inspecter en esti pour trouver la moindre stone chip et chialer ca c'est certain.
 
wow, qu'elle stupidite pour 43 km...4.3$ + tx lol. Et tu veux dire que le dealer n'as pas enleve les 5$? Ca serait assez ridicule de leur part.

C'est ridicule en effet de charger 4 piasses...
Par contre ça peut faire une différence symbolique 39999 vs 40001 parce que dans un cas le char est listé dans les 30 000 à 39 999km et dans l'autre cas 40 à 50k dans les petites annonces.
 
Back
Top