Mon projet, Mazda RX7 1989 LT1

J'ai eu mes pneus :)

2014-04-25173003.jpg
 
Fait attention, ceux de 4 lbs Hoosier aussi en ont mais c'est pour dragster... pas fait pour supporter le poid d'un char avec le moteur en avant.

Je veux quand même quelque chose de solide avec du flanc, je vais rouler ça dans rue pour me rendre à Napierville.

ca explique bien des chose....merci pour le Q ....chu pas un expert en pneux!!
 
J'ai pu faire une seule run à Napierville hier avant qu'il se mette à pleuvoir...

11.88 @ 120 mph, 60' de 1.83

Il avait déjà commencé à pleuvoir quand j'ai fait la run et j'ai pas vraiment réchauffer les Hoosier alors ça regarde vraiment bien pour le futur! :D
 
did a burnout, got ambitious, found out what a semi-wet drag strip is like the hard way. Total damages: Broken turn signal lens.
 
Je prépare tranquillement le moteur turbo pour le RX7. Il me reste à faire:

- Changer les bearings de crank et de rods
- Installer le nouveau cam et un timing set Cloyes avec une roller chain
- Assembler la base
- Installer l'intake Victor EFI avec les fuel rails et le coude

Je vais probablement installer le moteur turbo (sans le turbo) cet été pour faire le rodage N/A et parce que je veux vendre le stroker que j'ai présentement.
Donc si quelqu'un veut un LT1 stroker de 500 hp presque neuf, faites moi signe. :)

À date je suis rendu la:

2014-06-02200607.jpg
 
C'est un 2 bolt main convert en splayed 4 bolt main, c'est plus solide qu'on 4 bolt OEM.

Sur un 4 bolt OEM, les 4 bolts sont droites tandis qu'avec des "splayed caps" les bolts extérieures sont en angle.

maincaps1.jpg


maincaps2.jpg
 
Nice le marché d'aftermarket pour les v8 est vraiment remplit! J'imagine que les main caps c'est toute custom aussi?

Ca me donne le gout de me prendre un v8 comme prochaine bébelle!
 
Ahhh pas mal mieux lol ;)

Nice je savais pas qu'on pouvais faire ça sur un 2 bolt :) nice !!!


Tu prévois faire quoi avec l'auto?
 
Ahhh pas mal mieux lol ;)

Nice je savais pas qu'on pouvais faire ça sur un 2 bolt :) nice !!!


Tu prévois faire quoi avec l'auto?


Installer le moteur turbo et la TH400, convertir le derrière du char a un solid axle Ford 8.8" avec une torque arm et un watts link, ptite cage 8 points.

Ca va rester un vrai char de rue agréable a conduire et ca devrait pour aller quand meme vite au drag. Ca va faire 1000+ hp.

Le moteur c'est la base du Caprice avec de bien meilleures têtes/intake, plus gros cam, turbo Garrett GTX-R, etc...
 
Très intéressant comme built, c'est quoi le projet finale? Que le RX7 roule plus vite que le caprice? Tu gardes les deux à long terme?
 
Back
Top