Mon projet, Mazda RX7 1989 LT1

Très intéressant comme built, c'est quoi le projet finale? Que le RX7 roule plus vite que le caprice? Tu gardes les deux à long terme?


Le RX7 devrait avoir AU MOINS 200 hp de plus et peser 1000+ lbs de moins que le Caprice. Je te laisse deviner lequel va être le plus rapide... :D

Le Caprice n'a pas de mécanique présentement, je vais installer une mécanique stock-ish dedans bientôt et le vendre.
 
Damn ca va rouler ca sera même pas drole...si le power se rend bien au sol.

Un ami à moi avait le même modèle que toi avec un modeste 480whp c'était asser intéressant. :D En fait la mécanique était originalement dans un rx7 de première génération mais le body a travaillé/étirer de partout, le 1st gen avait eu une bonne diète aussi donc ca marchait pas mal.

Tu n'as pas de craintes à mettre autant de power dans un monocoque?
 
Je vais prendre les mesures nécessaires pour que la puissance se rende à la bonne place... la conversion à un solid axle avec torque arm va me permettre de pouvoir ajuster la suspension comme il faut. Présentement ca "squat" beaucoup au launch, c'est le contraire que ca devrait faire mais je peux rien y changer pour l'instant.

Je vais devoir mettre quelques renforts à des endroits stratégiques et probablement une petite cage aussi.
 
J'ai finalement reçu le nouveau cam pour le moteur turbo de chez LJMS. :D
Le shortbloc est parti chez Moteurs BHP pour un "refresh" et ensuite on assemble avec le nouveau package heads/cam, intake single plane, etc.


J'ai aussi un différentiel Ford 8.8" en route avec des essieux 31 splines pour remplacer le 8" Mazda avec IRS.
Je converti à solid axle avec une suspension à torque arm et panhard bar. Ça va etre BEAUCOUP plus solide et plus prévisible sans vraiment nuire à la conduite ou au comportement routier.
Le diff est modifié pour recevoir les coilovers actuels et les freins de Mazda. :)
 
dommage je taurais volé tes caliper

Je vais peut-être avoir quelque chose pour toi, je viens de recevoir le différentiel et le gars a laissé les brakes dessus.
Je sais pas si ce sont des calipers de T2 mais c'est du stock Mazda.
 
Réussi à descendre le temps encore un peu hier à Napierville, 11.03 @ 125 mph avec un 60' de 1.58.
Je suis vraiment content de comment ça décolle malgré une suspension vraiment plus "sport" que drag et le IRS Mazda en arrière.

Ça aurait été le fun faire 10.99, ça sera pour une prochaine fois. :)


IMG_5153.jpg
 
Je vais peut-être avoir quelque chose pour toi, je viens de recevoir le différentiel et le gars a laissé les brakes dessus.
Je sais pas si ce sont des calipers de T2 mais c'est du stock Mazda.

oh !


Good job sur ton 11.03

ps: voir que tes roue en avant clair les brake
 
Réussi à descendre le temps encore un peu hier à Napierville, 11.03 @ 125 mph avec un 60' de 1.58.
Je suis vraiment content de comment ça décolle malgré une suspension vraiment plus "sport" que drag et le IRS Mazda en arrière.

Ça aurait été le fun faire 10.99, ça sera pour une prochaine fois. :)


IMG_5153.jpg

Impressionnant ta voiture, beau setup, gaz de pompe et nitro?
Combien pese la voiture?

AL
 
oui pump fuel, un ptit 100 shot sur un fond de bouteille... Ca pese 3100 lbs avec moi assis dedans, tank pleine et bouteille dans valise.

Le char est limité a 125 mph a cause de la gear, j'arrive au bout dans le rev limiter :(
 
bha jai deja ... 18 roue pour le RX7 ... pis je vien den racheter une autre paire .... je devrai etre pas pire haha
 
Oups. :(


IMG_2284.jpg



Le block du moteur turbo est craqué... ca va me prendre un nouveau bloc de LT1.
Rendu la, jvais lui faire faire un half fill cette fois ci.
 
Back
Top