Mon projet, Mazda RX7 1989 LT1

J'ai hâte de voir ça rouler cette patente la! Déjà que le caprice était super impressionnant.

J'ai fait ma première journée de drag à vie vendredi passé. Résultat: 11.52 à 115mph avec 1.56 de 60'. J'ai eu beaucoup de fun et je ne peux qu'imaginer le trip rouler dans le 9.XX dans un char de rue... Ça doit être complètement FOU!
 
mid 11 et du 1.5x de 60' la première fois au drag... ca commence pas mal fort!

Moi la première fois c'était du 14 flat @ 102 mph avec un 2.10 de 60... mais maudit qu'on avait du fun! :D
 
En fait j'avais l'intention d'aller me stagger, décoller et de faire une p'tite passe half throttle pour ma première run mais j'avais vraiment pas le goût de lâcher et tout se passais bien.

Quelle transmission tu vas rouler pour le moteur turbo? C'est quoi ton stall?
 
Une TH400 batie par Hughes Performance avec un converter sur mesure. Voici un copier/coller des info quand je l'ai acheté:

Transmission part number 34-3X. This is our competition prepared TH400 transmission assembly, and has the necessary heavy duty upgrades for use with your turbocharged combination. This transmission features a fluid release transbrake, billet input shaft, heavy duty forward drum, heavy duty direct drum w/premium extreme duty sprag, custom modified front pump, heavy duty steel clutch hub, roller bearing case conversion, Red Alto clutches, premium steels, Kevlar band, locking dipstick tube assembly, and deep aluminum pan. We rate this unit for use with engines producing 1,000+ horsepower.

Torque converter part number GM101STD FC2. This is our Pro Series billet 10" converter, and is custom built specifically for your application. This converter features a billet front cover, rear anti-ballooning plate, furnace brazed and spot welded turbine & pump fins, roller bearing construction, and a custom machined billet stator with an extreme duty sprag assembly. Stall speed on this unit should come in at 3,000 RPM. This converter is rated for use with applications producing up to 2,500 horsepower. While this may seem excessive for your application, the weight and gearing of your vehicle dictates the use of a 10" converter in order to provide good driveability characteristics while still performing well at the dragstrip.


Dans le Caprice le converter était tight en masse dans la rue, ca avait le "feeling" d'un stall de 2200 rpm... j'ai tiré mon bateau avec le char et ca glissait pas pentoute. :)
Au drag ca montait a 3500 rpm sur le transbrake.

Je vais peut-etre devoir le renvoyer pour un re-stall un peu plus haut car le RX7 va avoir un cam pas mal plus agressif et des grosses têtes... mais ca va resté très street friendly car le char est léger.

Je veux un VRAI char de rue... de quoi que je peux me promener avec n'importe ou et n'importe quand, etre fiable, pas surchauffer dans le traffic, s'entendre parler dans le char, etc... Je veux pas d'une barouette "drag only" qui course dans la classe street.
 
Wow ok, pas de niaisage sur la transmission non plus, du gros stock partout!

Je veux un VRAI char de rue... de quoi que je peux me promener avec n'importe ou et n'importe quand, etre fiable, pas surchauffer dans le traffic, s'entendre parler dans le char, etc... Je veux pas d'une barouette "drag only" qui course dans la classe street.

C'est beau de pouvoir avoir ça comme but. C'est impressionnant à quelle point les temps (et la technologie surtout) changent. Pas facile de faire ça avec un SBC Gen I NA haha.

Un jour je vais suivre le drag week juste pour ça. C'est tellement impressionant.
 
Oui.

Pour avoir mis ton ptit bonhomme triste ça prouve 2 choses... t'as pas conduis de chars de 1000 hp manuels et t'as pas essayé une automatique reverse/manuelle avec un transbrake dans un char de 1000 hp. lol

Shifter quand t'as 1000 hp qui te spool dans face sur la rue ça vient ordinaire assez vite... dur de mettre le power a terre et t'es juste tout le temps en trin de te battre avec le char. Faire 100' de traces c'est drole au début mais tu te tannes vite. Moi j'aime ça quand la face m'étire dans le char, pas faire des burnouts. :D
 
J'ai vu un Mustang manuel roulé 9.06 en fds. Il a fait une full run sur 6-7.

Sincèrement, ça avait pas l'air le fun pentoute. Faut que t'aimes le trouble mettons.
 
Un torque converter c'est plus rapide et constant qu'une manuelle ca c'est sur!

J'aime mieux faire des wheelies que de me battre avec la clutch tout le temps.

Et penses y 2 secondes... un clutch qui tient 1200 hp dans le traffic comment c'est le fun :p
 
Tu sais bien que je te niaise, low boost avec pneu d'hiver dans le caprice je capotais deja, j'ai ben hate de voir ca dans un poids plume ;)
 
Tu sais bien que je te niaise, low boost avec pneu d'hiver dans le caprice je capotais deja, j'ai ben hate de voir ca dans un poids plume ;)


Toi oui, mais j'ai répondu pour les autres qui me donnent exactement le même commentaire. :p

Proprios de chars de 250 hp manuels qui pensent que le char devient plate a conduire pas de clutch... ce qui est vrai, quand t'as 250 hp. lol
 
Un bloc LS en fonte (genre LQ4) serais pas mieu pour ton aplication ou tu veux tout simplement pas refaire tout le setup?

Al
 
les blocs de LS craquent plus souvent que le mien à la bolt de tête... mais oui ca fonctionnerait sauf qu'il faudrait que je recommence tout.
 
dsl pas d'updates depuis un bout, j'ai été occupé avec d'autres projets.

Le 385ci stroker est parti, vendu a un gars de Québec. J'ai reçcu mon nouveau moteur turbo, reste pas grand chose a mettre dessus avant de mettre ca dans le char! :)

2014-11-02140844.jpg
 
as tu des temps estimé ? un but a atteindre pour la saison prochaine genre 9.xx @?

J'ai fait 9.96 avec le Caprice de 4200 lbs et deux petits turbos, têtes stock, intake stock...

Maintenant que c'est dans un char de 3000 lbs, j'ai des têtes aftermarket qui flow pas mal, un plus gros turbo... j'aimerais éventuellement réussir à toucher au 8 seconde.
Je pense que c'est faisable, 8.9x @ 15x mph.

Le char va resté un VRAI char de rue qui va se rendre et revenir sur son pouvoir, faut qu'il reste facile et plaisant à conduire sur la rue. :)

Faire du 8 secondes avec ce char la est définitivement réalisable à long terme mais ca va demander beaucoup de tuning du chassis/suspension, beaucoup de temps de travail et d'argent. C'est donc un objectif à long terme... je verrai pas de passes dans le 8 secondes en 2015.
 
Oui selon les règles ca va en prendre une. Ça va aussi aider à empêcher le char de faire la banane avec tout ce power :D
 
Va tu etre oubligé d'avoir la cage dans les portes soudé ou tu vas pouvoir bolté cette section la (point de vue legal)
 
Back
Top