Rambo Gauthier a la commission demain...

Le placement ne devrait pas etre fait par les syndicats.
Un employeur doit etre libre d'engager qui il veut. Criss c'est son entreprise apres tout.
Couillard de Coaticook travaille sur la Romaine actuellement. Si il est capable de faire de l'argent en soumissionnant la bas moins chere que tout le monde pourquoi une entreprise de la cote-nord ne pourrait pas le faire??


La FTQ a la solution a porté de main:

Local 791 démarre une coalition, une entreprise de construction ou TOUT les employés sont actionnaires.
Demande au fonds de solidarité de financer le projet et acheter de la machinerie.

Ensuite la belle coalition 791 de la cote-nord va pouvoir soumissionné plus bas que les entrepreneurs de l'extérieur car il n'auront aucun intermédiaire.


Mais non, c'est plus simple de s'écraser le cul dans une roulotte et de brailler a Rambo que chose a Sherbrooke/Quebec/Rimouski/etc est plus motivé a travaillé....
 
Criss que t'es Hot -Mike-
Tu représente très bien ma pensée

Ce qui est drôle aussi, c'est que les syndicats ont été créer dans le but de protéger les travailleurs des gros crosseurs. Mais en 2014 les syndicats sont devenue eux même les gros crosseurs. Bientôt ca va prendre un syndicat des Entrepreneurs et propriétaires d'entreprise... c'est incroyable se faire autant exploité avec la complicité du Gouvernement en plus
 
En plus les travailleurs de la cote-nord revendique l'ouvrage qui se passe sur la cote-nord. Ils ont pas l'air de comprendre que ces travaux sont financé avec l'argent de TOUT les contribuables Québécois.


On ne parle pas d'un projet d'agrandissement chez Alouette ou chez Arcelor Mital ou encore de l'exploitation d'une mine a Wabush financer par le privé. On parle de projet publiques qui sont financer par les impots de TOUT les Québécois. Ce qui implique que TOUT les Québécois doivent avoir le droit d'y travailler.


Et pour revenir a mon idée précédente, si un employeur qui habite a 1000km de la est capable d'avoir le contrat, les entreprises de la cote-nord sont toute aussi capable de l'avoir.



J'ai des amis qui travaille en Alberta dans les sables bitumineux, croyez vous qu'ils se font écoeurer par les Albertains pcq ils ''volent'' des jobs?
 
Mike , y'a ben des lots de HQ qui sont de 40 millions et plus ( excavation de la centrale , route d'accès , etc..)
Y'a pas grand caution qui vont hélas embarquer là dedans (pour les entreprenneurs Nord-Côtiers).
 
J'ai des amis qui travaille en Alberta dans les sables bitumineux, croyez vous qu'ils se font écoeurer par les Albertains pcq ils ''volent'' des jobs?


Non parce que le travailleur Albertain si y t'aime pas la face, y va s'arranger pour travailler mieux que toi, plus vite que toi et plus efficacement... Y va montrer au boss que c'est lui l'meilleur pour la job.

Au Québec, quand des travailleurs Allemands ont gagnés des soumissions sur des projets d'hydro-Quebec (fawking lol), ton québecois est allé s'plaindre au syndicat que ca travaillait trop vite et ils les ont expulser des chantiers.

Aujourd'hui je regarde l'Allemagne, je regarde l'Alberta, et je me dis que ya peut-être des leçons a tirer de ca non ?
 
Et puis messemble que de mémoire , y'a genre 400 millions sur le 1.6 milliards en contrat par le donneur d'ouvrage qui ont été ramassé par les entreprenneurs nord-côtier .
C'est quand même bon étant donné la grosseur des contrat! (et faut avoir les reins solides pour HQ , le délais pour les factures des fois c'est long en esti.)
 
Le placement syndical est totalement ridicule

Pourquoi le boss de sa propre compagnie ne peux pas décider qui qui va engager et choisir lui meme les salaires comme dans tous les autres domaines.

Pourquoi on laisse pas aller l'offre et la demande c'est simple pourtant comme dans n'importe quel domaine

Dans certain domaine y'a beaucoup d'employé potentiel, résultat les conditons et salaires son pas énorme
Dans d'autre domaine y'a une pénurie de main d'oeuvre, résultat les conditions et salaires ont augmenté énormement depuis 5-10 ans.

C'est l'offre et la demande, le cours de la vie pourquoi on laisse pas juste sa aller sur la construction aussi. Y'en a trop de monde la dessus c'est évident pour qu'il y ait autant de chomage et sa même en pleine été parfois
 
exact, trop de travailleur pour la demande et payé trop cher par leur conventions, ce qui permet à des entreprise extérieurs de venir soumissionner moins cher en ne respectant pas la convention mais en offrant des salaires/conditions "correct" pour des gars gars sur le chomage/BS avec un secondaire 3.

Faudrait juste abolir les conventions et laisser les entrepreneurs mettre leurs conditions. Pi les employés qui sont pas d'accord avec les conditions, changé de domaine, ce qui va rétablir l'offre et la demande et faire baisser le prix des constructions au Québec qui est trop élevé par rapport au reste du monde.
 
vous aimez ça niveler par le bas

good job, le pire c'est qu'yen a aucun d'entre vous qui est gestionnaire, vous allez toujours être dans le 99% et en plus vous avez l'air d'aimer ça. Continuer de meme les boys

Moi je peux vous garantir et prouver que lui qui est dans le 1% en a vraiment rien a chier de vous et de votre "gros" salaire de 100 000$ par année

S'il peut vous exploiter pour faire plus d'argent pour son empire, il ne va pas hésiter une seconde

Mais vous n'êtes meme pas au courant que vous vous faite exploiter, vous encouragez à baisser les salaires en plus LOL
 
vous aimez ça niveler par le bas

good job, le pire c'est qu'yen a aucun d'entre vous qui est gestionnaire, vous allez toujours être dans le 99% et en plus vous avez l'air d'aimer ça. Continuer de meme les boys

Moi je peux vous garantir et prouver que lui qui est dans le 1% en a vraiment rien a chier de vous et de votre "gros" salaire de 100 000$ par année

S'il peut vous exploiter pour faire plus d'argent pour son empire, il ne va pas hésiter une seconde

Mais vous n'êtes meme pas au courant que vous vous faite exploiter, vous encouragez à baisser les salaires en plus LOL

Tout le monde travaille pour le rêve de quelqu'un. C'est seulement le petit peuple qui s'acharne sur son sort alors que le vaillant travailleur ne chercher qu'à gravir les échelons. Continue comme ça mon enfant, un jour tu seras un homme.
 
vous aimez ça niveler par le bas

good job, le pire c'est qu'yen a aucun d'entre vous qui est gestionnaire, vous allez toujours être dans le 99% et en plus vous avez l'air d'aimer ça. Continuer de meme les boys

Moi je peux vous garantir et prouver que lui qui est dans le 1% en a vraiment rien a chier de vous et de votre "gros" salaire de 100 000$ par année

S'il peut vous exploiter pour faire plus d'argent pour son empire, il ne va pas hésiter une seconde

Mais vous n'êtes meme pas au courant que vous vous faite exploiter, vous encouragez à baisser les salaires en plus LOL

lol


4a7agu9e.jpg


sent from a phone.
 
Je ne prétend pas tout savoir mais si c'est ça ton comeback alors j'en déduis que t'a rien d'intelligent à ajouter. So So So, Solidarité n'est-ce pas?
 
lulz were had this morning:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/estduquebec/archives/2014/02/20140228-221658.html

Look at them ****** waving FTQ flags at the airport...

C'est quoi qui a de drole ? C'est grâce au syndicat que les gars se tiennent ensemble et qu'ils ont un pouvoir de force contre le gouvernement. Tu n'aurais jamais eu ce pouvoir la si tu n'aurais pas été syndiqué.
L'union fait la force, le jour qu'on va t'attaquer je suis certain que tu vas te réunir avec tes chums pour fighter contre la machine, et nous on va rire de toi avec ton ptit drapeau

On est Samedi pis Yé 7h du matin, va don t'coucher maudit fatiguant!
 
C'est quoi qui a de drole ? C'est grâce au syndicat que les gars se tiennent ensemble et qu'ils ont un pouvoir de force contre le gouvernement. Tu n'aurais jamais eu ce pouvoir la si tu n'aurais pas été syndiqué.
L'union fait la force, le jour qu'on va t'attaquer je suis certain que tu vas te réunir avec tes chums pour fighter contre la machine, et nous on va rire de toi avec ton ptit drapeau

On est Samedi pis Yé 7h du matin, va don t'coucher maudit fatiguant!

Je t'aime aussi.
 
Non parce que le travailleur Albertain si y t'aime pas la face, y va s'arranger pour travailler mieux que toi, plus vite que toi et plus efficacement... Y va montrer au boss que c'est lui l'meilleur pour la job.

Au Québec, quand des travailleurs Allemands ont gagnés des soumissions sur des projets d'hydro-Quebec (fawking lol), ton québecois est allé s'plaindre au syndicat que ca travaillait trop vite et ils les ont expulser des chantiers.

Aujourd'hui je regarde l'Allemagne, je regarde l'Alberta, et je me dis que ya peut-être des leçons a tirer de ca non ?

Je suis d'accord avec ta lignée de pensée mais les travailleurs Allemands ajd sont sur le point de peter au fret tellement y sont sous pression.
 
Back
Top