Rambo Gauthier a la commission demain...

J'ai jamais cautionner leurs gestes mec.

Check sur mon post de l'autre page concernant le subventionnement des entreprises du saguenay envers celles locales.
 
^^^Le probleme avec ton exemple du saguenay est une goutte d'eau. Ok il y a p-e quelques entreprises qui ont, jadis, acquis de la machinerie a rabais suite au subvention du gouvernement et qui profite de ca pour soumissionner plus bas mais il ne faut pas généraliser la dessus.

Les réalités sont différences pour plusieurs entreprise, il y a des entreprises familiale qui n'ont aucune dette sur la machinerie et sur les immobilisation. C'est un avantage indéniable quand tu soumissionne serré car si tu veux avoir le contrat pour faire travailler tes gars tu as juste a soumissionné plus juste pour avoir de l'ouvrage.


Un autre point important, avec le boom économique qu'il y a sur la cote nord, le prix des maisons a grimpé en fleche et plus tu t'éloigne, plus ca coute chere. Une entreprise qui est établit sur la cote-nord a probablement plus de dépense fixe qu'une entreprise établit a Alma. Fait juste prendre la ville de Montreal. Le gaz est plus chere, les terrains/logements/maison sont plus chere. Une entreprise établit sur l'ile va avoir des couts de base plus élevé qu'une entreprise qui est établit a 45 min de l'ile et ca se répercute dans les tarifs.



Finalement, faut comprendre qu'en affaire y'a pas d'ami (ok ca se discute) mais si moi j'ai mon entreprise, j'ai des employés sous ma responsabilité, j'ai une famille, j'ai des obligations financiere, si j'ai l'occasion d'avoir un bonne job payante a l'extérieur tout en soumissionnant plus bas c'est évidant que je vais le faire.

Et étant une personne civilisé, si une entreprise de Wabush vient travailler dans ma ville pcq son prix était meilleur, je vais trouver ca dommage mais jamais je vais aller l'écoeurer ou lui faire du trouble pour ca.
 
Y torche tellement qu'il a avoué faire de l'intimidation.

A date y'a simplement prouvé ce qu'on sait deja. Mais j'avoue qu'il a un certain charisme, yé probablement ben cool en bedaine sur le bord d'un piscine avec une Bud Light din main.
 
le probleme comme il a dit c'est que le gouvernement n'a pas émis de ratio aux entrepreneurs pour les obliger a prendre du local aussi
 
Y torche tellement qu'il a avoué faire de l'intimidation.

A date y'a simplement prouvé ce qu'on sait deja. Mais j'avoue qu'il a un certain charisme, yé probablement ben cool en bedaine sur le bord d'un piscine avec une Bud Light din main.

J'me dis un peu la même chose.

Il a l'air du genre de gars qu'on pourrait trouver ben smatt si on le rencontrait vite fait à la plage le samedi après-midi tsé... avec une petite bière pis des chaises de parterre.

Mais quand tu check son affaire plus en profondeur tu te rends compte que c'est une rapace.
 
au moins c'est pas un bs qui s'assis sur son steak a rien faire : lui y veut travailler! ( c'est quand il était sur le chomage qu'il intimidait lol)
 
Si t'était subventionner à 40% pis que tu viendrais voller la job a quelqu'un qui l'est pas , hors de ton territoire de subvention , faut que tu t'attende a des représailles.

t'a bin raison! moi j'me tiendrais en maudit avec mes confrères contre ces rapaces la
 
Donc pour toi, se tenir veut dire d'aller débarquer un autobus de goons pour intimider d'autres travailleurs, et rapaces veut dire : entrepreneur et travailleurs d'une autre région qui veulent travailler

T'a même pas l'air à te rendre compte que ce sont les syndiqués avec des mentalités pareils qui contribuent tranquillement pas vite aux cynismes de la population face aux syndicats et à leur dirigeant tout croche. un gros bravo champion... même si je sais que tu vas éviter le sujet comme tout les autres sujets sur le syndicalisme lorsque tu n'a plus d'argument

Exactly.
 
non j'ai juste pas d'énergie a mettre la dessus a soir.. j'aurais aimé faire déraper le sujet mais je vais me contenir haha
 
en 2000 quelques , quand Bernard Landry à fait la Vallée de l'aluminum au Saguenay , il leurs ont accordé grosso-modo un crédit d'impôt de l'ordre de 30à40% pour les entreprises oeuvrant pour les alumineries.

En 2007 , les contractant du Saguenay se sont amené sur la Côte-Nord vu que leurs mandat dans les alumineries étaient finis, et soumissionnais 30% en bas du prix coutant ......

C'est pas pour rien que les relations sont tendues sur les chantiers de bleuets....

Vous trouvez p-e ça correct à MTL , mais içi ça passe pas ...Pour une fois qu'on se tien...

Edit : fuck l'ouverture des marchés , tu déshabille pas Jean pour habiller Jacques.....

J'ai une question pour les représentants de la Côte Nord: Une fois que le gentil délégué syndical de la FTQ-C "convainc" l'entrepreneur d'embaucher de la main-d'oeuvre locale, pourquoi est-ce que celle-ci est si peu productive? Il me semble que des employés travaillants sont des bien meilleurs arguments pour l'embauche locale que de prendre deux fois plus de personnes pour faire la même job.
 
Back
Top