Serrures et alarme Golf mk3 1999

Vtecjustkickedin

New member
Ma mère vient d'acheter une Golf Wolfsburg de 1999, une des dernières mk3. Entre vendredi et dimanche, tout allait bien, mais ce matin en arrivant au travail, les portes ont pas voulu se barrer. Elle a débarré les portes et à essayer de démarrer le moteur mais le système d'alarme s'est mis en marche. Quelques minutes plus tard le moteur a démarré normalement et elle a réussi à tout barrer ensuite.

Ce soir en arrivant de travailler, seulement la porte conducteur qui se barre avec la manette. J'ai joué un peu avec les clés (les deux clés sont en très mauvais état) et aucune des deux n'arrive à barrer toutes les portes. Si je pèse sur le bouton Lock, seule la porte conducteur se barre; les autres restent ouvertes. Le voyant sur la porte clignote lentement et rien ne se passe même si je repèse un autre coup. J'ai cherché un peu sur différents sites qui parlent des serrures et de l'alarme, mais les ''symptômes'' que j'ai sont éparpillés dans beaucoup d'autres problèmes, et aucune solution ne fonctionne vraiment (mais j'ai rien pour m'aider à trouver LE problème)
Si je prend la clé, je peux pas non plus barrer les autres portes; après 1 minute par-contre l'alarme s'enclenche et toutes les portes se barrent, ce qui n'est pas très pratique... Ce que j'ai trouvé pour barrer les portes, c'est de les barrer de l'intérieur et ensuite de barrer la porte conducteur avec la clé, mais c'est pas très pratique non plus. Le hayon lui, il se barre et se débarre sans problème.

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être? Sur internet je trouve de tout qui va de ''clanches défectueuses'' à ''module d'alarme dead''. Chez VW, on m'a dit que la clé était sûrement le problème, mais que sans voir le véhicule on ne pouvait pas en être sûr.
C'est notre 2e Volkswagen, et c'est notre 2e Volkswagen à avoir des problèmes juste après l'achat...
 
C'est fort probablement le vacuum line qui se trouve entre la porte conducteur et body de l'auto qui s'est défait. Ça cause une fuite d'air donc les autre portes ne se verrouillent pas. Ça m'arrivais sur mon ancien mk3.
Ça pourrait être une fuite autre part mais celui de la porte conducteur est la plus courante. Es-ce que t'entends la pompe fonctionner quand verouille l'auto?
 
Oui c'est la pompe qui est situer dans le coffre, donc ca devrais fonctionner. Alors c'est probablement un leak de vacuum, comme je disais check la vacuum line entre la porte. J'ai du rouler un peut de duct tape sur l'embout du vacuum line pour lui donner plus d'epaisseur pour qui reste bien coincer car elle se defesais a chaque fois que j'ouvrais la porte.
 
Elle n'a pas eu de problème aujourd'hui; l'auto se barre et se débarre au complet du premier coup. Par-contre, je viens de l'entendre klaxonner un coup et clignoter ses lumières, comme si l'alarme se mettait en marche...
 
Back
Top