Votre equipement de protection !!

Silvia[S15]ProJ

Legacy Member
On part plusieurs thread sur la saison qui approche mais nouveau motocycliste sachez qu’une moto en ordre mécaniquement et que l’équipement de protection est la chose qui protègera votre vie ! (votre sens de jugement aussi)
Les squids c’est gay !!! Bien je vous aime quand même amis squids mais ça fait dure votre affaire…

Dans mon cas
Casque :Bell stars
Manteau et pantalon : Dainese g.rebel pelle estivo qui ce zip 360 avec dorsal g wave
Boots :Alpinestars Smx-5
Gang : Dainese carbor cover st

J’ai dépensé pas mal d’argent pour me protéger mais à mes yeux ma peau et mon corps n’a pas de prix.
Et souvent vous pouvez trouver de l’équipement de haute qualité usager pas cher pratiquement pas porter.

Du Icon c’est mieux que rien mais c’est pas terrible appart être tape a l’œil.

Personne est à l’abri de tomber ! Ca peux arriver meme au meilleurs !

Et oui je roulle meme comme cela a 30degrees alors ceux qui me dise il fait trop chaud c'est pas une raison !
 
Casque : Icon Alliance (je magasine un nouveau si vous avez des suggestions)

Corps :
- Manteau Alpinestars 3 et 1 pour les rides plus longue ou avec une passagère
- Alpinestars Motegi 2 pieces leather suit quand je suis seul

Gants : Alpinestars GP Pro

Bottes :
- TCX high top shoes
- Alpinestars SMX-5

Je me fout pas mal de ce que le monde pensent en disant que j'exagere avec tout sa, j'ai absolument rien a prouver a personne. Dans ma tete c'est la logique tout simplement. Je touche du bois, j'ai jamais tombé et c'est pas dans mes plans non plus, mais si sa arrive au moins je veux mettre les chances de mon coté!

En plus sa donne une conscience plus tranquille a ma blonde qui travaille dans un hopital et elle en voit une méchante gang de maganés en camisole/shorts/etc!
 
casque scorpion exo 1000
gants alpinestars sp-2
manteau alpinestars gp plus air je crois et un vieu textile pour quand il fait plus frais.
je veux me trouver une paire de bottes bientot et j'ai l'oeil sur un sous vetement pour le bas du corps
 
casque: Schubert SR-1
manteau: Dainese Rebelle Pelle avec back protector wave g2
gant: Held Phantom II
pantalon: jeans teknic kevlar, bientot Dainese Delta Pro
Suit: Rev'it Bullitt one piece (a vendre en passant :p )
Botte: Sidi Cobra
 
Casque: Shoei qwest
Manteau: Alpinestar atem
Gants: Alpinestar Alloy

Cette annee je vais m'acheter des bottes, un back protector et des pantalons.
 
Casque: Shoei Qwest
Manteau: Icon Contra
Pantalon: Icon Anthem mesh
Gants: Five stunt
Souliers: Alpinestars Fastback WP

Je vais voir vendredi si je peux trouver un one-piece suit en cuir en vente au Salon de la Moto
 
Je suis du pour un upgrade.

Présentement:

Casques: Shoei RF-1000 et RF-1100
Manteau: Joe Rocket
Pants: Icon Victory
Gants: Icon Pursuit
Souliers: Alpinestart Fastlane (ça protège fuckall :(, je l'ai acheté pour les porter au bureau!)
Bottes: Timberland, lol! Je regardes pour des Alpinestars SMX-5.
 
shoei rf1100,alpinestar gp pro 2 pieces, dainese giro st, alpinestar gp pro gloves, all black
 
Last edited:
Souliers: Alpinestart Fastlane (ça protège fuckall :(, je l'ai acheté pour les porter au bureau!)

Si un de tes amis te disait qu'il voudrait achete ces shoes, que lui dirais-tu? Je suis presentement dans cette situation.

C'est sur que c'est mieu que rien. Mais la protection est pas top notch, c'est de base. Un gars sur un forum a documente un accident qu'il a eu avec ces shoes la. il s'est fait ampute un orteil. Son pieds a scrappe le side d'une autoroute pendant un bout. La bonne chose c'est que le docteur lui a dit que s'il avait pas ces souliers la, il aurait potentiellement ete ampute d'un pieds.
 
J'ai les alpinestars fastback et je les est donné a ma douce pour quand ont fait des petites ride de couple,car metond que ca la pas de soutien pour la cheville.
 
Helmet: Arai RX-Q (black) + tinted visor
Jacket: Alpinestars GP-Pro (all black non perforated...)
Pants: Alpinestars track (only for track) (all black)
Gloves: Alpinestars GP tech
Bottes: Alpinestars SMX-5
 
Si un de tes amis te disait qu'il voudrait achete ces shoes, que lui dirais-tu? Je suis presentement dans cette situation.

C'est sur que c'est mieu que rien. Mais la protection est pas top notch, c'est de base. Un gars sur un forum a documente un accident qu'il a eu avec ces shoes la. il s'est fait ampute un orteil. Son pieds a scrappe le side d'une autoroute pendant un bout. La bonne chose c'est que le docteur lui a dit que s'il avait pas ces souliers la, il aurait potentiellement ete ampute d'un pieds.

Oui j'ai vu le thread du gars qui a scrappé son pied. Pas très beau à voir.
Moi je le portes pour venir au bureau only. Je fais environ 10 minutes d'autoroute, le risque est pas grand mais le risque est là.

Mais pour les longues rides, oublie ça! C'est pour ça que j'ai été me chercher des SMX-5.
Si tu tiens à tes orteils je ne te les recommandent pas ;)
 
tbk les gars se gate avec du beau stock

Quand j'avais acheté mon bike à 20 ans j'avais pas une caliss de cenne alors j'ai pas pu m'acheter le stock que je voulais mais la je me suis gâté yé!!!

shoei rf1200
alpinestars gp r
alpinestars sp2
cortech latigo air

il me manque juste les pants surement les track de alpinestars
 
casque : HJC FS-15
Gant: Joe Rocket GPX, A* GP-Pro, une autre dont je me souviens pu du nom.
jacket: Teknic Corsair (textile, avec cuir au bon endroit et protection rigide)
Pant: pas sur la rue.
Bottes: Sidi Vertigo et Vertigo Air. (Botte de travail quand il pleut)

Track 1piece Teknic Violator, 2piece A* RC1(ancien modele)
 
Qqun a de l'experience avec les casques BELL?

J'en ai un pour auto et je suis satisfait mais je regardais ca pour moto. Ça a l'air de quoi au niveau qualité/protection?
 
J'ai un Bell star qui est le top de la série mais je te dirais que le seul point negatiff de ce casque est qu'il est vraiment bruillant,c'est pas mal plus un casque de track alors le model en dessou serrais surment plus approprié,mais il a des trou pour ecouteur dans le star et avec un peu de music c'est moin pire mais sinon j'avais les oreilles qui bourdonnaient apres de longue ride.

Sinon j'adore le fit a ma tete et il ne pogne vraiment pas dans le vend (je roule un naked) et il est ultra léger !!
 
casque alliance icon menteau contra torrent icon plus gang alpine star des bottes serais mon prochaine prochaine achat mais quand jvai au dep je suis squid ou cher mon amis sa dépend des fois mais si jvai faire dla curve ou une longe ride je met toujours mon gear moi jdit ses vivre et laisser vivre si quelqun veut rider squid ses SoN PROBLEME jirais pas a dire que rider en squid ses gay mais ses a tes risque et peril
 
Me suis planter squid en allant faire un ride tranquille a 1km de chez moi.

7cote cassé, pneumorax, eau dans les poumons, 2 genou en sang(cicatrice gros comme un 2$ sur un)
16 jour a l'hosto dont 6 au soin intensif et 1 mois arreté de travailler.(aurais pu etre 3 facile si j'avais eu un job moindrement physique)

been there done that, won't redo again ;)
 
Back
Top