Besoin d'éducation sur clay, dégraisseurs, etc... Livraison nouvelle voiture.

Gab1305

New member
Salut tout le monde!

Je vais recevoir ma Civic SI fin avril et j'ai quelque questions par rapport à l'esthétique. Compris dans le prix est "un lavage complet et une cire liquide", je comprends qu'une cire liquide est l'équivalent du car wash et vas rester 2 semaines...

Bref, voici mes questions. Qu'est-ce que je devrais faire lorsque je la recevrai? Un coat de cire sur la voiture direct? La dégraisser impérativement avant de faire quoi que ce soit? Est-ce qu'un dégraisseur est nécessaire sur une voiture en général avant application de quoi que ce soit, ou on peut s'en passer? Où on trouve du dégraisseur pour voiture, cher ou pas cher?

Est-ce que c'est nécessaire de clay une voiture neuve? Est-ce que je perdrais mon temps ou ça vaut quand même la peine?

Bref, vous voyez le genre. Si vous avez d'autres informations/conseils n'hésitez pas to go the extra mile.
 
Personellement, je conseil toujours de faire une prep puisque les dealers qui en font une bonne sont TRES rare. Donc, on va y aller avec la presomption qu'il l'ont pas bien fait. :p

C'est pas obliger de degraisser une voiture, mais c'est recommander puisque ca enleve les produit graisseux et a base de silicone que les dealer utilisent, donc facilite la tache des produits suivant.

La clay bar est une tres bonne etape a faire meme si la voiture est neuve, il y quasi-assurement de la contamination du au fait qu'elle etais assis dans une cour pour un bout de temps. si elle est blanche, je recommande meme de faire une passe de Iron-X question de ne pas voir de petit picot orange en partant.

Les clay bars sont disponible en kit chez Canadian Tire, ou si tu en veut de la professionelle, j'en tient en stock ainsi que du clay lube.

Pour le degraisseur, du savon a vaiselle fera amplement la job, puisque tu n'a qu'une voiture a faire qu'une fois de temps en temps. Si tu en veut concu specialement pour le detailing, j'en ai fait faire ma propre recette et donc j'en ai ici a vendre aussi et a tres bon prix toute chose considerer.

Pour la cire, je recommande de prendre une bonne cire en pate et non liquid (a mon que ce soit de la Collinite 845 - disponible ici aussi :p ) car en pate, c'est generalement plus durable et plus facile a appliquer/enlever.
 
Personellement, je conseil toujours de faire une prep puisque les dealers qui en font une bonne sont TRES rare. Donc, on va y aller avec la presomption qu'il l'ont pas bien fait. :p

C'est pas obliger de degraisser une voiture, mais c'est recommander puisque ca enleve les produit graisseux et a base de silicone que les dealer utilisent, donc facilite la tache des produits suivant.

La clay bar est une tres bonne etape a faire meme si la voiture est neuve, il y quasi-assurement de la contamination du au fait qu'elle etais assis dans une cour pour un bout de temps. si elle est blanche, je recommande meme de faire une passe de Iron-X question de ne pas voir de petit picot orange en partant.

Les clay bars sont disponible en kit chez Canadian Tire, ou si tu en veut de la professionelle, j'en tient en stock ainsi que du clay lube.

Pour le degraisseur, du savon a vaiselle fera amplement la job, puisque tu n'a qu'une voiture a faire qu'une fois de temps en temps. Si tu en veut concu specialement pour le detailing, j'en ai fait faire ma propre recette et donc j'en ai ici a vendre aussi et a tres bon prix toute chose considerer.

Pour la cire, je recommande de prendre une bonne cire en pate et non liquid (a mon que ce soit de la Collinite 845 - disponible ici aussi :p ) car en pate, c'est generalement plus durable et plus facile a appliquer/enlever.

Bien noté, merci des conseils! Donc, j'ai seulement à laver la voiture avec du savon à vaisselle vas faire la job?

Puis j'ai pas mal de produits dont le clay, alors je vais en profiter pour le faire! La voiture sera rouge ou noir/gris en passant.

Puis, côté cire en pate, qu'est-ce que tu me recommandes? Quelque chose de durable qu'on trouverait chez Canadian Tire genre...

Merci encore :)
 
LA plus durable chez Canadian Tire est l AutoGlym, mais elle est quandmeme dispendieuse a $50. Sinon, la NXT 2.0 de Meguiar's est un bon alternatif qui coute moin cher.
 
LA plus durable chez Canadian Tire est l AutoGlym, mais elle est quandmeme dispendieuse a $50. Sinon, la NXT 2.0 de Meguiar's est un bon alternatif qui coute moin cher.

....et finalement, quel savon? Pour pas rip off tout ce que j'aurai mis dessus!
 
n'importe quel savon doux pour auto va faire la job de ne pas enlever la cire, perso j'aime bien le savon Zipwax de turtlewax souvent il est en rabais pour des peanuts chez CT.

Comme Joey a dit chez CT le meilleur bang for the buck en matiere de cire c'est probablement la autoglym HD wax
HDWAX.jpg
 
n'importe quel savon doux pour auto va faire la job de ne pas enlever la cire, perso j'aime bien le savon Zipwax de turtlewax souvent il est en rabais pour des peanuts chez CT.

Comme Joey a dit chez CT le meilleur bang for the buck en matiere de cire c'est probablement la autoglym HD wax
HDWAX.jpg

J'vais prendre ton conseil, j'aime bien leur produits!

Merci les gars
 
J'avais une autre question.... est-ce que les wraps noir mats/glossy restent beaux s'ils sont de bonne qualité ou il a une certaine manière de les entretenir?
 
Si tu veut garder ca simple, les glossy peuvent etre cirer et les mat, suffit d'utiliser un quick detailer fait pour les produits mat tel que Meticulous Matte de Chemical Guys ou bien encore, de la cire Collinite qui marche tres bien pour du semi-mat/mat.
 
Si tu veut garder ca simple, les glossy peuvent etre cirer et les mat, suffit d'utiliser un quick detailer fait pour les produits mat tel que Meticulous Matte de Chemical Guys ou bien encore, de la cire Collinite qui marche tres bien pour du semi-mat/mat.

Merci encore Joey :D
 
La clay bar est une tres bonne etape a faire meme si la voiture est neuve, il y quasi-assurement de la contamination du au fait qu'elle etais assis dans une cour pour un bout de temps. si elle est blanche, je recommande meme de faire une passe de Iron-X question de ne pas voir de petit picot orange en partant.

Oh snap... je me questionnais justement sur ce problème. Ma voiture à des mini spot de rouille à gauche et à droite et c'est pas nécessairement juste dû à la poussière de brake. J'ai plus l'impression que dû à un séjour prolongé dans un body shop, elle à été contaminée quand quelqu'un "grindait" du métal à côté.

Tk... lavage usuel, traitement Iron-X pis claybar (je suis dû pour faire le char au complet)?
 
Oh snap... je me questionnais justement sur ce problème. Ma voiture à des mini spot de rouille à gauche et à droite et c'est pas nécessairement juste dû à la poussière de brake. J'ai plus l'impression que dû à un séjour prolongé dans un body shop, elle à été contaminée quand quelqu'un "grindait" du métal à côté.

Tk... lavage usuel, traitement Iron-X pis claybar (je suis dû pour faire le char au complet)?

Ca devrait etre bon. Juste t'assurer de cirer a la fin! :) Si c'est vraiment grave, tu peut avoir besoin d'une 2e passe de Iron-X, mais sinon, c'est ce que t'a ecrit.
 
Côté paste wax, lequel me conseiller vous, je regarde pour m'acheter la chemical guys wax 5050, bon ou pas?
 
Je ne l'ai pas essayer donc je ne peut aps commenter dessus, mais de ceux que j'ai essayer, la meilleur "paste wax" abordable cote look (gout eprsonelle) et performance (durabilite) c'est la AutoGlym HD.
 
Côté paste wax, lequel me conseiller vous, je regarde pour m'acheter la chemical guys wax 5050, bon ou pas?

C'est une cire bien pour le prix, mais elle n'a aucune force particulière, juste une all-around.

Pour le price range de 50$, ma préféré est la victoria wax concours red si t'aime le look glossy et collector yellow si t'aimes un look wet.
 
Good, j'ai quelques petites questions si sa vous dérange pas.

Pour laver un engine bay, est-ce que vous avez un bon produit a me conseiller. Je me suis commander des nouveaux mags ( silver/machined/polish), j'aimerais bien les protéger et les rendre les plus SHINE possible.
 
Pour les engine bay, j'utilise de la vapeur et un All-Purpose Cleaner diluer pour pas risquer d'endomager les plastiques. Une fois sec, j'utilise un dressing.

Pour les mags, la meilleur protection c'est du Opti-Coat PRO. Ca va durer longtemps et bien proteger contre les swirls/graffignes legere le tout en gardant un super beau fini lustrer.
 
Back
Top