Besoin d'éducation sur clay, dégraisseurs, etc... Livraison nouvelle voiture.

Ok comme dressing, qu'est que tu me conseil et faire du optic coat ces pas dangereux si ta jamais fait sa?
 
Ok comme dressing, qu'est que tu me conseil et faire du optic coat ces pas dangereux si ta jamais fait sa?

Comme dressing, 303 Aerospace est super et garde un fini mat et sec.

Pour le Opti-Coat PRO, il peut uniquement etre appliquer par des professionels approuver. La version 2.0 est disponible au grand publique et peut etre acheter sur eShine, mais il ne durera pas aussi longtemps et ne protegera pas aussi bien. La version 2.0 peut etre tenter, meme par quelqu'un qui n'a pas d'experience, suffit de regarder quelque videos sur Youtube pour avoir un guide. Sinon, une autre bonne alternative est un coating du type Wolf's Chemicals Body Wrap, aussi disponible sur eShine, mais beaucoup plus facile a utiliser. On applique, on laisse secher, et on "buff". Le "trade-off" c'est qu'il durera qu'environ 6 mois en comparaison avec le 2 ans du Opti-Coat 2.0 et le 5+ ans du Opti-coat PRO.
 
Pour un truck noir jeux le ramener lustrée au coton, ya des etapes différentes a suivre?

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Ce serait de l'amener à un detailer car la tu parles d'une restoration complète de peinture. Sinon, tu peux suivre les milles et un thread posté dans cette section lol !
 
Je viens de recevoir ma commande de auto obsessed et voici quand j'ai ouvert mon wax(victoria).

Est-ce normal?

ute3uvud.jpg


Merci
 
oui. Les cires sont couler a chaud en etat liquide et prennent de l'expension a haute temperature. Quand elle refroidissent, elle perdent du volume et "craque" comme dans ton pot. t'en fait pas avec ca, elle va quand meme fonctionner.
 
oui. Les cires sont couler a chaud en etat liquide et prennent de l'expension a haute temperature. Quand elle refroidissent, elle perdent du volume et "craque" comme dans ton pot. t'en fait pas avec ca, elle va quand meme fonctionner.

Parfais merci
 
LA plus durable chez Canadian Tire est l AutoGlym, mais elle est quandmeme dispendieuse a $50. Sinon, la NXT 2.0 de Meguiar's est un bon alternatif qui coute moin cher.

J'ai la NXT Tech 2.0 et elle tire sur la fin, est-ce que je rachete ca ou je prend la Autoglym HD en special a 39.99$ cette semaine?
 
Merci les gars! Je l'ai acheter et essayer déjà c'est super mais il ne faut pas en mettre trop car c'est long a retirer sinon!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Personellement, je conseil toujours de faire une prep puisque les dealers qui en font une bonne sont TRES rare. Donc, on va y aller avec la presomption qu'il l'ont pas bien fait. :p

C'est pas obliger de degraisser une voiture, mais c'est recommander puisque ca enleve les produit graisseux et a base de silicone que les dealer utilisent, donc facilite la tache des produits suivant.

La clay bar est une tres bonne etape a faire meme si la voiture est neuve, il y quasi-assurement de la contamination du au fait qu'elle etais assis dans une cour pour un bout de temps. si elle est blanche, je recommande meme de faire une passe de Iron-X question de ne pas voir de petit picot orange en partant.

Les clay bars sont disponible en kit chez Canadian Tire, ou si tu en veut de la professionelle, j'en tient en stock ainsi que du clay lube.

Pour le degraisseur, du savon a vaiselle fera amplement la job, puisque tu n'a qu'une voiture a faire qu'une fois de temps en temps. Si tu en veut concu specialement pour le detailing, j'en ai fait faire ma propre recette et donc j'en ai ici a vendre aussi et a tres bon prix toute chose considerer.

Pour la cire, je recommande de prendre une bonne cire en pate et non liquid (a mon que ce soit de la Collinite 845 - disponible ici aussi :p ) car en pate, c'est generalement plus durable et plus facile a appliquer/enlever.

Bon je ressucite un vieux thread.

Les spots oranges dont tu parles sur les voitures blanches , c'est quoi exactement ? de la rouille ?

C'Est parce que j'Ai une voiture blanche !

Merci
 
Back
Top