Électriciens besoin opinion: Panneaux électrique

sentra_man

Legacy Member
Bon, il faut que je change de panneau électrique car mon vieux Sylvania (AKA Commander, AKA Eaton Cutler) me fait royalement chier. Bref, je veux mettre un 200 ampères (j'en ai 100 actuellement et il est full).

Depuis quelques temps, je planifiais de faire mettre un panneau Siemens qui a bonne réputation mais voilà qu'on m'a dit que les panneaux Square D sont légèrement mieux que Siemens.

J'ai besoin savoir lequel est le mieux et pourquoi.

Merci!
 
Commander ouf... t chanceux pas avoir passé au feu, c'est dure en estie sauté les breaker sur ca, plus de chance que le fil pogne en feu que le breaker saute... les vieux t cas.
 
je peut pas te dire pour square D si c'est meilleur que siemens.....mais avec siemens t'es plus que correct, go for it
 
Vérifie les prix avant...

Un panneau ca coute rien comme tel.... Les breaker parcontre c'est ca qui coute chere.

Honnetement je n'aurais aucune réticence a acheter l'un ou l'autre. Fait toi sortir des prix pour les 2 incluants les breaker.


PS: Si tu change ton panneau de 100 a 200 tu dois fort probablement changer le triplex qui alimente ta maison + le ground qui relit ton panneau a ton entrée d'eau.
PS 2: Changer un panneau est assez majeur, fait attention pcq tu peux avoir des surprises car l'électricien risque de trouver des non conformité dans ton systeme. Si tu dis que ton 100 est plein je ne serais pas surpris que tu aille des circuits de surchargé.

Bref choisit bien ton électricien et fait le dans les regles, c'est plus important que de choisir entre Square D et Siemens.


PS 3: Y'en a qui achete un panneau et les breaker a l'unité, ce qui reviens chere, il y a des places que tu peux acheter un panneau avec deja un paquet de breaker dedans et ca reviens moins chere.
 
Je suis electricien et dans le residentiel square d et siemens sa s'equivaut. Seul plus pour sqaure d, leur breaker on un avertisseur qui pop rouge quand le breaker saute. Sa te montre ses lequelle si tu connais pas trop sa

Et le triplex pour une 200 cest 3/0 cu ou 4/0 al cest sur qhe ta pas sa si tu avais une 100.

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk
 
Personnellement je préfère le square d entre les 2 parces que je préfère leur breaker indépendant. Siemens faut que tu achète des quad pis c est jamais disponible n importe ou. Les squares d leur defaut c est les maudits neutres tous pogné en tapon dans le haut. A la job ont utilise du GE, le moins cher mais ca fait tres bien la job, les breaker on l air plus cheap mais fonctionne aussi bien. Les breakers sont slim, deja twin donc pas de gros 15 ou 20 amperes simple.

Pas besoin de changer ton ground non plus, dans le temps c était un 6 pour un 100 amperes et maintenant c est un 6 pour 200.
(Avant c était un 3). Tu va devoir changer tous a partir de la tete de F jusquau panneau cependant parce que pour l instant c est trop petit.
 
Square D est meilleur pis j'en est deja installer plein pis des siemens aussi , cest 2 tres bonne marque mais si tu a le choix entre les 2 , square D cest celui a prendre

jaime mieux les breaker de Square D personelement
 
@vg30e: Mes breakers ont toujours bien fonctionnés...surtout au prix qu'ils les vendent ;)

@Mike: Tout est conforme dans mon panneau et il n'y a pas de surcharge pour l'instant car récemment j'ai fait faire le fillage au complet car j'avais des fils monoconducteurs 😬

J'avais pensé à prendre un ami pour faire ça car il est top dans l'électricité et il en a fait plusieurs mais il n'a pas ses cartes et il va falloir que j'envoie un avis de conformité aux assurances

@aux autres: merci de vos conseils; je vais m'arranger pour avoir un square d car les prix sont semblables.

Il va juste rester à me trouver un bon électricien (je vais faire ça au mois d'août)
 
Pour changer un panneau tu n'est pas obligé de le faire faire par un maitre électricien ? :dunno:
 
Pour changer un panneau tu n'est pas obligé de le faire faire par un maitre électricien ? :dunno:

En théorie oui mais c pas toujours le cas en pratique ;)

De toute façon, les assurances m'ont déjà demandé un rapport de conformité alors, je n'ai pas le choix de prendre une cie
 
Tu peux le faire toi meme et le faire signer par un électricien mais ca prend un électricien croche ou un électricien qui te connait et te fait confiance.
 
Pour changer un panneau tu n'est pas obligé de le faire faire par un maitre électricien ? :dunno:

Quand tu change une 100 pour une 200 faut lever un permis a l'hydro pour changer le seal car faut changer la boite a meter. Ça prend un maître electricien pour ça

Bref c'est mieux de le faire faire par un contracteur t'as une facture et les assurances sont content et tu dort bien la nuit.
 
Commander ouf... t chanceux pas avoir passé au feu, c'est dure en estie sauté les breaker sur ca, plus de chance que le fil pogne en feu que le breaker saute... les vieux t cas.

Je viens tout juste de rencontrer un électricien avec 40 ans d'expérience et il vient de me confirmer ce que tu as écrit...ouch!!!

P.s.: Lui aussi préfère de loin les Square D
 
Last edited:
Je viens tout juste de rencontrer un électricien avec 40 ans d'expérience et il vient de me confirmer ce que tu as écrit...ouch!!!

P.s.: Lui aussi préfère de loin les Square D

Oui les vieux, je sais pas les plus récents...
 
Commander ouf... t chanceux pas avoir passé au feu, c'est dure en estie sauté les breaker sur ca, plus de chance que le fil pogne en feu que le breaker saute... les vieux t cas.

Je viens tout juste de rencontrer un électricien avec 40 ans d'expérience et il vient de me confirmer ce que tu as écrit...ouch!!!

P.s.: Lui aussi préfère de loin les Square D


TBNK les boys vous faite chier!! J'vient tout juste de me commander un 240v/100amp pour mon garage détaché Subpanel... Changé de panneau etait pas dans mes projet... :cry:

mhRBiXpLaCGMnMZP_V2bedw.jpg
 
TBNK les boys vous faite chier!! J'vient tout juste de me commander un 240v/100amp pour mon garage détaché Subpanel... Changé de panneau etait pas dans mes projet... :cry:

mhRBiXpLaCGMnMZP_V2bedw.jpg

lol. J'image même pas le prix que ça t'a coûté pour avoir ce breaker. 🙊
 
Back
Top