Prochain référendum: 22 juin 2015

^^Just saw that, I really don't get it. Its really just feeding bullshit to the ignorant masses. A few separatists were telling me "we want to separate from Canada but still understand the importance of being open to the world", how does that work exactly when you push tons of laws that prevent anyone in this province from learning the means to communicate with the outside world. Allez y les gars, votez PQ, avec ce qui se passe dehors a l'instant, les belles taxes quon paies, jai vraiment plus besoins de rester ici. Je criss mon camp, je suis sur que les fiere fans de cet agenda vont me repondre, vas y, on a pas besoins de toi. Win/Win
 
http://www.cjad.com/cjad-news/2014/...uebec-would-want-a-spot-on-the-bank-of-canada


So we would keep using canadian money.

Talk about wanting the cake and eating it too.



This made me laugh!

Oh contraire les Canadiens devraient être heureux, ils vont économiser des milliards en péréquation...

En plus leur économie ne seraient pas affecter étant donné que l'on continuerait à utiliser le dollar canadien donc le dollar ne perdrait pas une partie de ça valeur avec un Québec indépendant.
 
Vous realisez pas que dans l'eventualite d'un OUI a un futur referendum, c'est la guerre civile au Quebec?

Partout ou il y a eu des separations et/ou disputes territoriales qu'elles aient ete justifiees par la langue, religion, race ou autre, ca s'est termine en bain de sang, guerre, guerre civil et ultimement PERSONNE n'y a rien gagne.

ATTENTION avant de voter pequiste. C'est VOS enfants qui vont manger des bombes dans le nez.

LOL guerre civile au quebec
 
impossible une guerre civile au quebec! Les syndicats ne permettront jamais du overtime, "fais pas trop le gros", et les mangeux de pepsi et maywest se leveront jamais de leur couch
 
TVA vont mettrent un segment de 5 minutes entre 2 épisodes de La Voix et le Banquier qui montre les méchants canadiens qui célèbre la séparation du Québec. Pi tu va avoir Monique pi Roland qui trouve ça baennn affrayant.

J'imagine déjà la cérémonie de séparation avec Céline Dion, sa mère pi Éric Salvail, animé par la femme de Pierre-Karl Goebbels, sa très sainteté madame Julie Snyder.
 
Garder l'Argent Canadien? Aucun problème.
Pas de frontières? Aucun problème.

Un peu comme la Zone Euro quoi.
 
comme LG dis, c'est certain que c'est la guerre civile si y'a une séparation.

Dans l'optique ou tu penserais que le printemps érable était une révolution de dangereux terroristes révolutionnaires armés, ouien, pour toi, ça certain, ça serait la guerre civil.
 
La rébellion va se passer en Outaouais pour se faire annexer à l'Ontario! À quantité d'anglophones et de fonctionnaires fédéral (moi même inclus), je suis po mal sur qu'on est capable de décrisser la région dehors du Québec.
 
Garder l'Argent Canadien? Aucun problème.
Pas de frontières? Aucun problème.

Un peu comme la Zone Euro quoi.

monetary unions aren't possible without a political union.

The European Union shares a common currency and a common monetary policy (control of the interest and inflation rates), but each separate country controls its own taxes and spending. Many experts believe this has contributed to the economic crisis in places like Greece and Spain.

"It's all planned. It's the lobster trap that Mr. Parizeau talked about a few years ago ... Hey, the bait is here. Get in Quebecers, get in the lobster trap and then we'll close the door and you'll have a referendum no matter what."
Couillard was referring to a Montreal La Presse report that quoted Parizeau comparing independence-bound Quebecers to "lobsters in boiling water" as he met with European ambassadors at a private gathering in 1995.

Allez mes petits homards.
 
Je souhaiterais l'indépendance du Québec, je l'ai toujours souhaiter......

Mais, je dois avouer que je suis confuse depuis quelques années. Premièrement, je refuse que Pauline fasse quelqu'indépendance que ce soit. Je la félicite d'être la première femme Première Ministre du Canada, mais je refuse de lui donner une once de confiance pour faire l'indépendance du Québec.

J'aimerais qu'on en parle sérieusement à la population. Qu'on nous montre de vrais chiffres, pas des chiffres truqués par les parties du OUI ou du NON....

Si on est pas prêt là, donnons-nous les moyens de l'être un jour, mieux vaut attendre. Et si nous le sommes là, il serait temps de le prouver.
 
On connais tous les petit pays.. sauf que regarde la superficie du pays, les infrastructures qu'ils ont a payer, et la moyenne de revenue.. On est loin de la moyenne québecoise avec notre nombre de BS...

Liechtenstein GDP per capita $89,400

Quebec GDP per capita $44,428

Et le revenue moyen au Liechtenstein 136 770$

Revenue moyen du quebec 51 000$

Me demande bien ce qu'ils font au Liechtenstein lol....ils importent/exportent quoi? Ils vivent du tourisme? Calvaire....aussi peu de gens qui font un aussi bon salaire....fait chier quand on se compare.
 
C't'écrit dans ton lien wikipedia

Un*impôt sur les sociétés*très avantageux (le taux maximum est de 18*%, la moyenne européenne s’élevant environ à 30*%) et diverses autres facilités ont incité près de 74*000*multinationales*à s’implanter au Liechtenstein, le plus souvent sous la forme d’une simple boîte postale.

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Me demande bien ce qu'ils font au Liechtenstein lol....ils importent/exportent quoi? Ils vivent du tourisme? Calvaire....aussi peu de gens qui font un aussi bon salaire....fait chier quand on se compare.

Au 17e Siècle des pays comme ca leur riches étai facile a expliquer.

mais aujourd'hui je ne comprend pas.

Il doit être au milieux de gros échange commercial.

Je ne sais pas.
 
Après avoir négocier avec les Cris, les Abénaquis, les Algonquins, les Hurons, les Innus, sur tout le patrimoine territorial qui leur revient. Eux aussi vont vouloir être souverain!
Au nombre d'armes à feux illégales stackées dans les réserves au sud de Montréal, la position stratégique des réserves et le manque flagrant de ' forces de l'ordre 'pour tout gérer ça... ça va être comique. Ok le SPVM a un tank, c'est vrai.
Visiblement le Fédéral va prendre du coté du Québec dans la redistribution territoriale et des ressources naturelles.... NOT.

Beau tas d'marde en perspective.
 
Me demande bien ce qu'ils font au Liechtenstein lol....ils importent/exportent quoi? Ils vivent du tourisme? Calvaire....aussi peu de gens qui font un aussi bon salaire....fait chier quand on se compare.

j'veux pas plugger que j'y suis déjà allé, mais je suis passé par là en voyage à Zurich pis y'A vraiment rien.

quelques banques, quelques restos, quelques maisons. C'est la majorité des faux résidents qui sont là bas.
 
Back
Top