So tell me about your first car

Firefly 1.0 1998. J'avais 18 ans et 4000$ d'économies dans le temps environ et je l'ai payé 1200$ donc j'avais pas vu gros. Dès que je l'ai eu j'ai commencé à livrer de la pizza avec. J'ai mis 5-600$ dessus pour 40 000km, revendu 500$, très satisfait. J'ai fait l'erreur d'acheter ma civic awd pour la remplacer.
 
Ouin tu aprend vite avec une badluck comme ca :run: Si tu te fait pogner c'est un ticket car tu manque de gas sur l'autoroute en plus du remorcage exclusif a 180$.
non merci
wat? Arrivé 2 fois, jamais eu de tickets, les deux fois la police est arrivée.
 
First car I bought fully on my own out of college, my 1994 Saab 900S. 2.3L, N/A, manual.

leSAAB.jpg.html


Traded it for my 9-3 Viggen, but I should have kept it as a winter beater...
 
J'avais 16 ans pi pas encore mon permis pi je voulais absolument un char, je me suis acheté une Accord 90 automatique 1000 $ que j'ai meme pas essayer de dealer.
J'ai mis peut etre 700-800 dedans et je l'ai roulé 6 mois au top, le père a un de mes amis a mis une patch sur mon exhaust qui fuyais et ma dit de me débarasser du char parce qu'il était trop rouillé en dessous, je l'ai vendu 500 $. Avoir su je l'aurais pas vendu, nos parents ont souvent raison, mais sont souvent trop protecteurs, Le char aurais pu tuffer encore un autre 6 mois facile sans entretien majeur.

Après, la pire gaffe que j'ai fait c'est de pas prendre la Civic 1990 manuelle a mon père, y me la donnais mais le seul hic est que j'avais environ 500-600 $ a mettre sur le body (body shop) pi le reste était A1, mais non moi dans ma tite tête enflé de 17 ans, j'ai décidé de m'acheter une Protégé 99 Lx noire, vitre teinter. Je l'ai pas fait inspecté pi j'aurais du pour le prix 4400 $, des la premiere semaine j'ai mis 500$ pour ball joint, panne a huile et batterie, 4-5 mois plus tard, en partant du cégep ma transmission a sauté (j'avais de la misère a embrayer mes vitesse desfois pi j'ai jamais catcher), en suite j'ai mis un autre 500 en réparations pi pas longtemps plus tard je l'ai planté le char.

What a fucking waste
 
en 1998, je lâche l'auto a ma mère et je m'achète un volkswagen fox gl 1988 , 4 portes , 4 vitesses , 150$ ! un vrai tank ! je l'ai eu 1 an et demi et revendu a profit par la suite


comme celui là !

25517100002_large.jpg
 
J'en aie jamais parler sur mr parce que sa parrais mal mais bon. Un soir en arrivant de l'école sa sonne a porte et en répondant je vois un beau msp avec des ballons et un choux flambant neuf sur la remorque! J'avais magasiné celle a ma sœur durant la semaine et sans que je le sache ma mère est allé en signé une deuxième lol. Je les vendu quand je suis déménager en appart avec mon ex.

Pas mal une des plus belle journée de ma vie



alors y'avais 2 msp neuf dans le driveway lol
 
^^ pour sa oui lol, elle a aussi fait le coup à mon père. Quand il est partit travailler elle a vendu son machz au dealer pour un flambant neuf sans qu'il le sache. Il est quasiment tombé sur le cul quand il a enlever la toile de son ancienne machine et qui en avais une neuve en dessous haha
 
Cadeau de mes parents à mes 16ans, pour me rendre a mon dep.
Appartenait a ma mère, 86 000kms au compteur, manuel 1.8L DOHC 16 valve!
Photo à titre indicatif
hyundai-elantra-6727277_l_2e9aeba3dca052cc.jpg
 
Jeep Cherokee '89 Laredo 2 porte manuel avec un 4.0L

Pareil a ça mais gris foncé
004.jpg


J'avais payé 900$. La suspension pi les brakes étaient fini, y'avais pu d'exhaust, y'avais été peinturer au rouleau pi même le radio marchait pas. Mais la mécanique y'était top shape.

Je l'ai tout renipé, je l'ai fait peinturer pour 500$(ça avait l'air d'une job a 500$) pi j'y ai fait manger dla marde pendant 3 ans avant de l'envoyer a scrap paske le body était fini pi y'avait un paquet de troubles électrique.

Après ça j'ai acheter mon JK.
 
un beau Plymouth valiant 76 hard top (pareil a un dodge dart), vert laite avec le vinyl roof vert encore plus laite. y avait un 318 dedans. mon père se disait que ca me ferait un beau char pépère comme premier véhicule jusqu'à ce qui me voit changer l'intake et carbu une semaine plus tard...la ya compris ce qui se passait, je tripais muscle cars solide depuis l'age de 14 ans, pas question de garder ça stock...LOL. j'ai par la suite refait et porté les têtes dans mon cours d'usinage, le prof était assez willing quand ça avait rapport avec le cours. ce fut le début d'une longue dépendance...

ya fini sideways dans des boite a lettre, je regrette de m'en être débarrassé (sous la pression du père), je devient nostalgique a tout les fois que j'en voit un.
 
4 door 1990 cavalier with 60k kms. I beat the shit out of that car and put on over 30k in a few months doing runs . Ended up blowing the motor and scrapping it
 
Debut 2000, 16 ans, J achete une Civic Si 1989 qui a besoin d amour.

Avec mon pere je la prepare dans le garage et envoie ca au body shop pour une job de peinture complete pour 800$!!!

Pas besoin de vous dire que c etait assez ordinaire.. Ramasse des mags ASA 14" et un P-flow...

J ai fouetté ca 2 ans. Jamais brisé juste mit de l huile. ;)
 
Firefly 1.0 1998. J'avais 18 ans et 4000$ d'économies dans le temps environ et je l'ai payé 1200$ donc j'avais pas vu gros. Dès que je l'ai eu j'ai commencé à livrer de la pizza avec. J'ai mis 5-600$ dessus pour 40 000km, revendu 500$, très satisfait. J'ai fait l'erreur d'acheter ma civic awd pour la remplacer.

caline Broody, t'as genre 50 ans? hahaha
 
J'en aie jamais parler sur mr parce que sa parrais mal mais bon. Un soir en arrivant de l'école sa sonne a porte et en répondant je vois un beau msp avec des ballons et un choux flambant neuf sur la remorque! J'avais magasiné celle a ma sœur durant la semaine et sans que je le sache ma mère est allé en signé une deuxième lol. Je les vendu quand je suis déménager en appart avec mon ex.

Pas mal une des plus belle journée de ma vie



alors y'avais 2 msp neuf dans le driveway lol
Fucking chanceux... Tout le monde s'est acheter des bazous a 800$ et tas un msp brand new. Je suis jalou lol
 
caline Broody, t'as genre 50 ans? hahaha

Quand j'étais plus jeune j'étais un peu plus gratte cenne et j'avais pas de gang d'amis avec des beaux chars alors j'étais content de commencer avec peu, j'ai quand même eu du fun.
Et 6 mois plus tard je me suis acheté ma MR2 turbo jdm, que j'ai toujours (mais que je sais pas quoi faire avec je l'ai pas roulé depuis 1 an).
 
une hyundai accent 1998 qui avait été battu par mon frere dans des pits de sable. La suspension était tellement fini que quand j'pogner une bosse j'pouvais faire bouncer le char en continue en sautant sur le banc avec le meme rythme que le bounce du char. Dans ses derniers kilometres de vie, j'avais tellement pu de freins que j'devais freiner avec le brake a bras pour faire mes spots/feu rouge.
 
Une élantra 2001 que j'ai hérité a l'age de 15 ans lors du décès de mon père.
J'ai fait un swap elisa 2.7 6-speed (un bon swap de sleeper).

O2pNJP.jpg


j'ai eu mon permis a 16 ans et 4 mois après j'me suis fait t-boné par une imbécille qui textais au volant, sa passagère a témoigné contre elle donc j'ai eu un bon chèque avec lequel j'ai acheté mon 2e char, un Jetta mk4 que j'ai depuis + de 6 ans (maintenant un majeur beater)

tirGqn.jpg


Miss it, especially because of where it came from.
 
Back
Top