Bbq

MaD666MaX

New member
Jveux changer mon bbq cet ete, le miens commence a etre pourri pas mal apres 5 ans dehors pas de toile a cuire ete comme hiver.

Je check de quoi dune bonne qualitee sans mettre une fortune i.e.: ~1k$

Jai le napoleon mirage le plus de base da s l'oeil, ya lair bien fait, garanti a vie, asse gros et bcp de pieces en stainless dont la grille qui selon moi est important

Jai vu les weber genesis aussi mais pas de grilles en stainless

Jveux pas de rotissoire ni de fla fla inutiles, un side burner pourrait etre pratique thats it. Jveux pas le changer dans 5 ans le prochain

Quel autres serait bon?
 
les points importants quand tu achètes un BBQ :

1- La quantité de BTU. Ne vas jamais avec quelque chose en bas de 40 000 BTU pour un 2 brûleurs. Si tu prends plus de brûleurs, sa prend plus de BTU
2- Le poids du couvercle. Regarde comment est fait le couvercle. Si y'a l'air cheap, qui pèse 1lbs et est fait en sheet metal très mince oublie ça. Sa donne rien d'avoir 200 000 BTU si ton couvercle laisse sortir toute la chaleur.
3- Le système de brûleurs. Sa prend de quoi qui chauffe partout, pour pas avoir de hot spot et de cold spot.
4- Le matériel des grilles. Un bon matériel c'est la fonte, sa garde la chaleur et sa fait saisir ton steak. Par contre, sa colle si tu t'en occupes pas comme il faut et si tu huile pas comme il faut. Alors le best c'est en fonte recouvert d'émail. Sa va faire saisir ton steak, mais sa va pas coller.
5- La marque. Tout ce qui est fait au canada ou états-unis c'est mieux. Moi j'ai un Broil-Mate fait au canada, il passe au moins 5-6 bouteilles de propane par année (je vis seul) et fonctionne encore à merveille. Les broil-mate, broil-king et napoleon sont tous de la même compagnie et sont fabriqués au canada.
6- entretient. Oublie pas de bien huiler tes grilles et de les nettoyer après chaque usage.
 
Je les ai beaucoup magasiné l'an dernier... J'ai lu le Protégez-Vous, lu les reviews de sites canadiens et Américains et j'ai trouvé le meilleur rapport qualité/prix pour la moitié du budget que tu sembles être à mettre, +/- 500$ + taxes.

http://www.broilkingbbq.com/FRENCH/grills/signet-series/signet-20.html

Je l'ai acheté et j'en suis très satisfait. Il semble être fait pour durer longtemps (c'est aussi ce qui revenait dans les reviews) et y'a une belle uniformité de chaleur pendant la cuisson. Il est fait au Canada en plus!
 
I have a Weber Genesis.
It's my 4th BBQ ever and by far the best one so far. Highly recommended.
Paid +-600$ for it.
 
Weber et Broil King tu te trompes pas. Excellente construction et service à la clientèle hors pair.
J'ai acheter un Broil King Signet usagé de 4 ans et ca fait 2 ans que je le roule, été comme hiver. Il avait été storer 1 ans complet dehors sans rien cuire. J'ai changer les 3 bruleurs pour des neufs direct de broil king, ca m'a couté 60$.
Check la tub et le couvercle du BBQ, ils doivent être en fonte épaisse ou en stainless. Sinon tu vas te retrouver avec des trous ca sera pas trop long si tu en fais à l'année. Pour les grilles, personnellement j'ai expérimenté la fonte émaillée et après 2 ans tu te retrouves à manger de l'émail dans ton steak.
J'ai magasiné les Napoleon, vlà 6-7 ans c'était encore raisonnable mais aujourd'hui tu payes 400$ d'over juste pour la marque versus un équivalent dans le Weber ou Broil King.
 
en 10ans
j'ai acheter un a 200 $ tuffer 3ans
j'ai acheter un a 150$ tuffer 3ans
un autre a 500$ tuffer 4 ans changer les grille apres 2 ans
donc maintenant je paye 70-125$ (valeur 150 $ a 250$ )a la fin de l'ete puis je change au 2-3ans

anyways ya toujours dequoi qui pete ou le standless viens brun etc

peut importe le BBQ les boulettes vont etre cuite les steaks toujours bon les patate au four aussi



a moins que tu veux epatter la visite !!!

meme a 1000$ y te tofferas pas 10Ans

4 BBQ a 150$ = 600$

ca c'est mon opinion
 
en 10ans
j'ai acheter un a 200 $ tuffer 3ans
j'ai acheter un a 150$ tuffer 3ans
un autre a 500$ tuffer 4 ans changer les grille apres 2 ans
donc maintenant je paye 70-125$ (valeur 150 $ a 250$ )a la fin de l'ete puis je change au 2-3ans

anyways ya toujours dequoi qui pete ou le standless viens brun etc

peut importe le BBQ les boulettes vont etre cuite les steaks toujours bon les patate au four aussi



a moins que tu veux epatter la visite !!!

meme a 1000$ y te tofferas pas 10Ans

4 BBQ a 150$ = 600$

ca c'est mon opinion

Si t'achète une merde à 500$, ca va mal finir c'est sur. Faut pas juste se fier au prix.
Moi aussi j'avais acheter une cochonnerie à 500$ qui paraissait super bien avec du stainless mais la tub était en tôle et les bruleurs en stainless cheap. Ya durer 4 ans. Il était encore super beau de l'extérieur mais y avait pu rien de bon en dedans...
 
^^^Rendu la un petit suivit, j'en ai fait toute l'hiver, fonctionne super bien, aucun probleme, aucune détérioration.

Seul défaut, le thermometre dessus a aucun rapport. Yé a 375 et ca cuit aussi vite que celui de mon broilking qui affichait 6-700.
 
3 Weber bbqs here. Very happy. Actually 4 if I count the one at my shop lol

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Jtrouve le weber genesis cher comparer au napoleon mirage qui a lair plus tough. Les 2 ont leurs qualites mais je penche plus pour le napoleon.

Jai lu des reviews mais sont pas constants. Jai lu le thread a mike mais cest pas ca je cherche exactement.

Pour les grilles celui jai sont en fonte emaillé et ils commencent a pourrir et jveux pas me ramasser avec ca dans mon steak de la mon envie pour les grilles en stainless.

Continuez cest interessant!
 
Au Costco ta un Nexgrill a 400$ en stainless avec les grilles en stainless et les brûleurs en stainless , la seule chose qui est pas en stainless c'est les déflecteurs a brûleurs
 
C'est chere pas mal pour les specs/accessoire.

J'espere qu'il sera encore flambant neuf dans 10 ans.
 
Tu te trompe pas avec du Weber, Napoleon, Broil King ou Vermont Castings. Avec un budget de 1000$ t'as plein de choix.

Certains modelles Coleman chez CDN tire sont bon aussi.
 
Back
Top