Électricien get in here

lethalavirex

New member
Je vous explique j'ai deux plinthe une dans mon salon l'autre dans la. cuisine, celle dans la cuisine est contrôlé par un thermostat murale, celle dans le salon est contrôlé par un bouton que tu tourne on/off dessu, ce que j'aimerais faire est de contrôler la plinthe du salon avec le même thermostat que celle de la cuisine.

première question es-ce que je peut enlevé le controle a bouton et passer un fil a partir de mon autre plinthe direct dans celle du salon? et de cette façon j'imagine que mon thermostat va contrôler les deux plinthe.

sinon vu qui a un courant direct es-ce que je peut mettre un thermostat mural sur celui la pour le contrôler avec in thermostat intelligent?

maintenant si aucun des deux option sont possible si j'achète un nouveau caille je peut tu le brancher sur mon autre caille pi ben le contrôler

si aucune des options sont fesable j'ai crissement besoin d'aide haha.

est-ce possible pour vous de me faire un schema?



Sent from my C6906 using Tapatalk
 
sinon je peut mettre des moin fort
ejuhy5ep.jpg


Sent from my C6906 using Tapatalk
 
tu peux convertir une plinthe a thermostat integre en plinthe a thermostat externe idealement prend un thermostat independant de ton autre
 
Alain le problème est que je n'est pas vraiment access faudrais je fasse des trous partout heh

Sent from my C6906 using Tapatalk
 
par contre jai accès aux fil qui va du panneau au caille faque aulieu de l'envoyer au paneau je le branche sur l'autre caille?

Sent from my C6906 using Tapatalk
 
TU fais un trou a 5 pieds au dessus de ton calorifere
Passe un 12-2 entre le trou et le calorife
Installe un thermostat
 
cest ben bo faire un trou en haut pour le thermostat sauf pour me rendre au caille faut jperce un autre trou pour faire un 90 degré pcq ye en dessous de ma baie window faque c deux trou. tandis que si je deplug le fil de la boite electric pi que je lammene a lautre caille par un parti du sous sol pas fini ben cest plus simple. mais jai aucune idée du branchement dans le caille qui avec un control direct dessu meme chose si jlui met un thermostat toute seul je sais pas plus exactement comment le brancher

Sent from my C6906 using Tapatalk
 
Le breaker ma sauté mais ce n'est pas une science exact. J'ai vue des 14-2 tirer 15.5 amperes lu sur une pince amperemétrique et le breaker tenait, parcontre le fil devenait chaud.


Donc calcul tes charges avec ce qui est branché sur ton circuit. Si tu veux brancher ton caille sur le meme thermostat que l'autre il suffit de le brancher en parallelle


Tiens je viens de trouver ca sur google

shemas.jpg



Sinon si tu veux ajouter un thermostat sur lui qui en a pas:

60a0d3.jpg
 
mais deux caille de 1500watts cest trop sur le circuit? comment savoir cest des vieu caille

Sent from my C6906 using Tapatalk
 
C'est un breaker combiens d'ampere?


Normalement tu run a 80% de ta capacité max. Donc si tu as un breaker 20 amperes, 80% de 20amp = 16 amperes.
Ensuite 240 volt * 16 ampere = 3840 watts max.
 
cest des 20amp faudrait je Check sa calculer le nombre de watt mais on dirait cest des braker 20 pi 20 comme en double

Sent from my C6906 using Tapatalk
 
Ca lair que tu ne comprend pas trop la base. Ca peut etre dangereux. Il y a bcp de calculs a faire quand tu joues avec l'electricite, cest pas juste de brancher de fils. Si jamais arrive de quoi bonne chance avec tes assurances!

Sent from my SGH-I747M using Tapatalk
 
Chui pas un pro mais tes 2 phases sont monté sur 2 track distincte dans le fond du panneau donc ca prend un breaker qui coupe chaque phase sur chaque track.
 
j'essaie d'apprendre vraisemblablement, mes assurances comme le dernier électricien qui est venu ici me disent que c'est deja tout croche pi que j'ai juste a dire c'était de même quand ils ont envoyé leur gars d'assurance il la bien vu alors c'était deja bordélique dans mon électricité alors un fils de plus ou de moin changera pas grand chose, le dernier électricien qui est venu brancher mon spa en revanais pas de toute les marque différents de breaker que j'avais dans mon paneau. j'ai ai toute changer depuis par moi même il m'a montrer comment je ferme meme pu le jus pour changer un breaker lol

Sent from my C6906 using Tapatalk
 
Back
Top