École de conduite pour cour de moto

young_alex60

New member
Salut les boys n' girls, moi et un de mes chums avons le goût de faire d'aller chercher notre permis de moto ! Nous nous sommes un peu informer sur le sujet et j'ai quelque questions pour vous, si vous le voulez bien !

Premièrement, conseillez-vous de prendre des cours théoriques avant d'aller passer la permis d'apprenti à la SAAQ ( il me semble que ce n'est pas une obligation... )

Deuxièmement, j'aimerais bien avoir des feedbacks des écoles. C'est comme n'importe quoi, il doit y en avoir des bonnes et des moins bonnes? Si vous en avez à me conseillez par la même occasion, go fot it ! Je tiens à préciser que les cours devraient se faire dans l'est de Montréal ou dans le coin de Repentigny.

En dernier, à quoi je peux m'attendre comme prix ? J'ai seulement appelez chez Tecnic et sa me semblais plutôt honnête ( lol ) comme prix. Si ma mémoire est bonne, ça tournait dans les alentour de 800$.


Merci à vous ! :bigup:
 
Premièrement, conseillez-vous de prendre des cours théoriques avant d'aller passer la permis d'apprenti à la SAAQ ( il me semble que ce n'est pas une obligation... )

Messemb que oui c'est une obligation depuis quelques années...
 
le cours théorique est obligatoire mais tu peu quand meme faire l'examen théorique avant d'avoir fait le cours théorique.
 
École de moto Jean Pierre chenu the best a mon avis va pas a tecnic ses toute des clown lol ses ce que mon prof a toujours dit il les deteste en plus lui il te montre plein daffaire quil montre pas a tecnic il fais sa dans une cour priver ses super pour vrai jte le conseille si jme rappel bien sa mavais couter entre 700 et 800 me rappel pas exactment voici le lien de sa page http://www.ecole.moto.jean-pierre.chenu.qc.ca/
 
Perso je suis allé chez Technique sur St-Jacques et j'ai été très satisfait. Si je devais refaire mes cours aujourd'hui, j'essaierai probablement mtlmotopro, ou je retournerai chez technique.
 
X2 a j-p chenu. Je suis aller un peu septique mais ses cours sont vraiment bien structurer. Oui ils ont un style particulier, si quelque chose marche pas tu vas te le faire dire sec mais tu vas sortir de ce cours la pret pour la route.

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk
 
École de moto Jean Pierre chenu the best a mon avis va pas a tecnic ses toute des clown lol ses ce que mon prof a toujours dit il les deteste en plus lui il te montre plein daffaire quil montre pas a tecnic il fais sa dans une cour priver ses super pour vrai jte le conseille si jme rappel bien sa mavais couter entre 700 et 800 me rappel pas exactment

Comme s'il connaissait tous les profs!

Je vois vraiment pas comment on peut dire qu'une ecole est la meilleure sans les avoir toutes essaye...
 
J'ai été chez Tecnic moi, tres satisfait aussi ! 670$ si je me souviens bien, 100% examen theorique, perdu 1 point examen pratique parce que jai frollé une ligne !
 
École de moto Jean Pierre chenu the best a mon avis va pas a tecnic ses toute des clown lol ses ce que mon prof a toujours dit il les deteste en plus lui il te montre plein daffaire quil montre pas a tecnic il fais sa dans une cour priver ses super pour vrai jte le conseille si jme rappel bien sa mavais couter entre 700 et 800 me rappel pas exactment voici le lien de sa page http://www.ecole.moto.jean-pierre.chenu.qc.ca/

Moi j'ai fait mon cours chez Technic au Gallerie Laval pis j'ai vraiment été satisfait en plus les motos sont recentes bigy !!!!
 
You don't need the theory classes to pass the theory exam. I did it before hand. Just study the book.

true. But it is a waste of time. Technic requires EVERYONE to be there at the theory class in order to touch the bike.
 
Oublie pas que Renan vient de commencer l'ecole pas tout le monde possede une moeynne de partir son business avec des motos tous neufs et un local au centre-ville...
 
Le gars commence sa propre ecole,donne lui une chance ! Tu t'attendais quand meme pas a un locale avec de la tapisserie d'or quand un gars commence,je suis sure que les cours sont aussi bon que ailleur,il faut lui donner ca chance.
 
Back
Top