Omission de se présenter en cour

Marek

Active member
Comme le titre l'indique, je me suis fourré sur la date de me présenter à la cour des petites créances.

Je ne devais que me présenter en temps que témoin (il n'y a aucun recours contre moi) dans une situation ou je n'ai et n'avais aucun rapport.

Dans mon agenda, dans mon cell, dans mon calendrier j'avais noté la date pour le 28, mais, la date était le 25, j'ai appelé la cour et on m'a dit que bel et bien je devais être la hier. J'ai expliqué ce qui s'est passé etc etc, erreur honnête, on m'a dit que je devais attendre le jugement de la cour afin de voir s'il y aura recours contre moi.

La dame avec qui je parlais n'était pas en mesure de me dire ce qui allais se passer, tout ce qu'elle me répétait ''Vous allez savoir quand le jugement passera, cela peut prendre jusqu'à 4 mois''.

Ayant fait quelques recherches sur le webz, j'ai trouvé des trucs qui me font peurs. Possibilité de 2 ans d'emprisonnement, possibilité d'émission d'un mandat d'arrestation contre moi...Contravention massive, devoir aller en cour à nouveau pour me battre contre ça...

J'allais me présenter en cour simplement pour avoir la preuve que je suis allé, que j'ai perdu mon temps afin d'avoir la documentation nécessaire afin de pouvoir poursuivre le gars qui m'a mêlé à cette histoire (je n'ai sérieusement aucun rapport avec cette histoire). Je comptais amasser ces documents afin de le poursuivre pour tout ce que je peux.

Vu que je ne suis pas celui qui se fait poursuivre, es ce que peux demander une rétractation de jugement? Qu'es ce que je peux faire sur le champ?

Merci chers membres de MR pour vos conseils.
 
Haha_youre_fucked_now-s497x388-132118.jpg
 
À titre de témoin, avais-tu reçu un subpoena? Ça m'étonnerait puisque c'était aux Petites Créances et qu'il n'y a pas d'avocat d'impliqué.

Je ne pense sincèrement pas que la Cour fasse quoi que ce soit contre toi....et deux ans d'emprisonnement, oubli ça lol, idem pour le casier judiciaire. Le seul qui pourrait t'en vouloir est celui pour lequel tu agissais à titre de témoin (je ne comprends pas trop ton histoire d'ailleurs lol...)

Même dans nos gros dossier, quand un témoin ne respecte pas le subpoena. la pire chose qu'un juge est fait c'est un mandat d'amener suivi d'un séjour de deux jours en prison :)

T'inquiète pas...
 
Pour te donner une idée, ca m'est arrivé pour une affaire en droit criminel ou j'étais l'accusé. J'avais confondu le mois et l'année (true story). 2 mois plus tard un policier m'a arreté en auto et j'ai passé la nuit au poste de police dans un cellule... j'suis passé devant le juge en avant-midi. Le juge m'a donné une nouvelle date de cour et je me suis fait libéré tout de suite.

Témoin aux petites créances t'aura jamais plus de conséquences que ca lol c'est sur et certain ! Tu peux dormir en paix, fais un suivi sur le jugement et that's it.
 
À titre de témoin, avais-tu reçu un subpoena? Ça m'étonnerait puisque c'était aux Petites Créances et qu'il n'y a pas d'avocat d'impliqué.

Je ne pense sincèrement pas que la Cour fasse quoi que ce soit contre toi....et deux ans d'emprisonnement, oubli ça lol, idem pour le casier judiciaire. Le seul qui pourrait t'en vouloir est celui pour lequel tu agissais à titre de témoin (je ne comprends pas trop ton histoire d'ailleurs lol...)

Même dans nos gros dossier, quand un témoin ne respecte pas le subpoena. la pire chose qu'un juge est fait c'est un mandat d'amener suivi d'un séjour de deux jours en prison :)

T'inquiète pas...

Exact Encore là, un mandat d'amené c'est extrêmement rare que sa l'arrive...
 
Exact Encore là, un mandat d'amené c'est extrêmement rare que sa l'arrive...

lol faut que t'es mis le juge en beau criss pour qu'il envoit la police te chercher pour t'amener menottes aux poignets au Palais de justice lol.
 
Oublie ca, quand tu dis qu'un homme viole une femme et fait 1 ans de prison...come on lol y'arrivera probablement rien ak ca.... surtout si le gars a gagner sans toi...
 
Back
Top