Question sur un probleme e46!!??

jDM_Ek9/b18c1

New member
Voilà, ca fesait un bout que javais pas conduit mon e46 330i (il était remisé)
jai un trouble de idle qui ''bounce'' et lorsqu'il fesait tres froid il étouffait tout seul,
je devais tenir le gas jusquà ce que le moteur soit a ca température normal.
Jai changer la boot d'intake, celle qui relie le air box au MAF, il me reste l'autre a changer...

Et là en conduisant je me suis dis: Coup donc esti je ne suis pu capable de '' Heel and toe'' !!! :dunno:
Et je me suis rendu compte que lorsque je touche au frein, meme si on met la pédale a gaz au fond
il ne se passe rien.. donc impossible de ''heel and toe'' et impossible d'utilisé la technique de freinage
du pied gauche... Ca m'énerve vraiment de ne pas pouvoir heel and toe, cest une techinque que je fais au quotidien..

Quelqu'un a déjà eu ce trouble?? ou p-e avez vous une idée de ce que ca pourrais etre?

merci!
 
Ma 330ci faisait ça quand je l'ai acheté .
Les 2 intake boots avaient des craques.
Ça ferait pas de tord de nettoyer ton maf, et changer le filtre à
Air pour commencer .
 
Le brake qui coupe le gas, Sa fais exactement sa quand tu oubli de replugger ton MAF, peut-etre un fil qui a laché en jouant avec ton airbox ?
 
chek ton " idle control valve '' si ton auto est haut km et qui na jamais ete nettoyer ou changer , peut-etre cest sa ton probleme .
 
J'ai vue ce problème une fois sur un 325CI. La voiture étais très minutieusement entretenu, mais un problème très similaire au tien.
Après beaucoup de diagnostique, le brake booster étais la pièce défectueuse. Quand le diaphragme fait défaut à l'intérieur, le moteur à le même comportement que lorsque tu as une fuite de vaccum, tu n'as plus la même puissance de freinage car il n'y a aucun vaccum dans le booster, et le moteur s'étouffe souvent car le tuyau qui alimente le booster est après le MAF, mais vu que le diaphragme fait défaut, ce tuyau est maintenant rendu ton entrer qui contourne le MAF (alors les donnés du MAF ne sont pas précis).

Regarde ca
 
J'ai vue ce problème une fois sur un 325CI. La voiture étais très minutieusement entretenu, mais un problème très similaire au tien.
Après beaucoup de diagnostique, le brake booster étais la pièce défectueuse. Quand le diaphragme fait défaut à l'intérieur, le moteur à le même comportement que lorsque tu as une fuite de vaccum, tu n'as plus la même puissance de freinage car il n'y a aucun vaccum dans le booster, et le moteur s'étouffe souvent car le tuyau qui alimente le booster est après le MAF, mais vu que le diaphragme fait défaut, ce tuyau est maintenant rendu ton entrer qui contourne le MAF (alors les donnés du MAF ne sont pas précis).

Regarde ca
 
J'ai vue ce problème une fois sur un 325CI. La voiture étais très minutieusement entretenu, mais un problème très similaire au tien.
Après beaucoup de diagnostique, le brake booster étais la pièce défectueuse. Quand le diaphragme fait défaut à l'intérieur, le moteur à le même comportement que lorsque tu as une fuite de vaccum, tu n'as plus la même puissance de freinage car il n'y a aucun vaccum dans le booster, et le moteur s'étouffe souvent car le tuyau qui alimente le booster est après le MAF, mais vu que le diaphragme fait défaut, ce tuyau est maintenant rendu ton entrer qui contourne le MAF (alors les donnés du MAF ne sont pas précis).

Regarde ca

jai changer le Idle Control Valve, là le idle est stable, parcontre , une exemple, si je suis a un feu rouge, et je
touche au brake, le idle se met a bouncer, je relache le brake, il ce stabilise!!
et il est toujours impossible de ''Heel and Toe'' car lorsqu'on touche au brake, la pedale a gaz est comme
sans contact...

alors ta théorie fait du sens!!!

donc, Est-ce que je dois changer le brake booster, une hose, cest quoi que je dois changer exactement!!

jai aussi un code de MAF, probablement relier au probleme de brake booster!!!
et ouais, cest vrai je trouve que mon auto a bcp moin de puissance de freinage... et mes frein sont neuf
 
Comme Bimmer 686 a mentionner, regarde attentivement ton tuyau en plastic qui part du intake en caoutchouc et s'en va au booster. C'est une hose en nylon et au cours des annees, le nylon devient fragile et develope des fissures.

Si tu as une pompea vaccum, pompe 17inm sur le cote du intake et regarde si la hose et le booster son capable de le supporter pendant au moins une minute. Si la reponse est non, test uniquement le booster. Si le booster echoue, remplace le. Si le booster passe le test, bouche le cote du booster sur la hose en nylon et test uniquement le tuyau. Tu va trouver le probleme facilement avec une pompe a vaccum. Il a des E46 avec un Y dans le tuyau. Suit le et test tout les pieces relier.

Utilise que du vaccum pour faire tes testes, il y a une valve menter dans le tuyau en nylon qui empeche la pression pour se rendre au booster (psi d'un turbo comme example). C'est un "one way check valve".

Regarde ca et donne nous des nouvelles.
 
Back
Top