roll cage




Il est probablement possible d'avoir une cage legal SI tu reussi a avoir l'approbation des ingenieurs de la saaq. Mais en pratique ca risque de pas etre facile.
 
mais si sa bloque pas les sortis ...sa veut tu dire que c est correct

Lorsque cette cage de sécurité est installée de manière à empêcher l'accès aux entrée et/ou la sortie du véhicule, il s'agit d'un indice que la structure du châssis du véhicule a été modifiée.
...
 
Si on fait un résumé du texte plus haut, c'est la cage qui est interdit parce que celle ci peu rendre le vehicule instable.
Les barres devants les portes ne sont qu'une indice que le vehicule est equipé d'une cage.

Du moins c'est se que je comprend.
 
C'est déprimant de voir qu'il n'existe pas de clause grand-père. Des modifications qui sont légales un jour, ne le sont plus quelques années plus tard. Quand j'ai importé mon auto des USA en 2005 pour en faire une auto de rallye j'ai due passer l'inspection de la SAAQ pour l'importation, et j'ai demandé au chef mécano si j'installais une cage complète et que si par hasard je devais revenir passer une inspection si j'aurais des problèmes, il m'a dit que non, son mandat se limitait à s'assurer que l'auto était sécuritaire selon son formulaire (direction, abs, flasher etc...)
Donc ce qui était légal ne l'est plus? Pourtant la SAAQ a accepter de 'grand-pèriser' le RHD. Ils ne les ont pas mis illégales. Dur à comprendre leur manière de penser.
C'est comme les 4X4. Un règlement stipulait la hauteur maximum qu'on pouvait surélever un camion en se basant sur une formule. Dernièrement cela a été changé à la baisse.
 
C'est que c'est plus dur de faire une clause grand pere avec des modification after market. Faudrait que tout ceux qui en on passe a la saaq faire confirmer qu'il l'avait AVANT la nouvelle legislation.

Et la bien sur, les policiers dirait mais win mais la avant l'interception on ne saura pas sur qu'elle regime le gars est blah blah blah

Et bien sur il ya a la logique du si pour etre securitaire du doit etre X, pourquoi on accepte encore Y.
 
Back
Top