plasma cutter

Éric012

New member
salut les racers.. :run:

Je me cherche un plasma cutter quand même assez rapidement, rien trouvé sur kijiji/lespacs ça vaut tu bien cher neuf? Je veux couper du 1/4" avec ça et de la taule de char, peut-être plus gros à l'occasion...

Ça fais le job ça: http://store.cyberweld.com/thdycu42plcu.html#pdItemDataTabs ?

Merci,
d'un gars qui est tanné de coupé un wizwiz pour refaire un plancher de char :cry:
 
Pour de la tole tu as pas besoin d'un plasma c'est overkill.

Celui a ma job acheter il y a 4 mois environ a couter 3000$. Si c'est dans ton budget je te reviens avec le modele.
 
3 000$ ... a ma job j'ai bin une miller qui a couté 10 000$.. pourtant chez nous j'ai une soudeuse 181i thermal arc 3 procédé qui ma couté 1300$ tank comprise que je regrette pas pentoute.. différence c'est que la miller je réparais des container a déchets pis des buckets de loader dans le tapis sans arrêt avec tandis que la mienne je fais des petites passes

Pis pour découper de la tole c'est overkill? Tu parles pour l'épaisseur? Faire un projet de restoration ca demande de la précision pour découper toutes les feuilles. Je coupe ça avec un compresseur a air qui au cutting disk a air vient toujours mort et là où je loue mon garage j'ai pas trop envie de rentrer une nouveau compresseur plus gros encore, sans compter que y'a pas de précision et de rapidité avec ça (meme au grinder), je l'achèterais en conséquence du bizounage future..

https://www.dropbox.com/s/jpuwbitsrqb0a4g/IMAG0050.jpg
en passant demême si y'a un quelqu'un qui voudrait devenir ami dropbox avec moi pour me donner 20 quelque gig de plus serait gentil.
 
Achete pas un cutter chinois.Hypertherm ou rien.J'ai un hypertherm un esab et un lilcoln et le hypertherm est de loin le plus solide et de meilleure qualité.Oublie pas d'acheter des electrode et des nozzle de rechange...sa passe tres vite dans la rouille.
 
Longevity.

Je me suis acheter une TIG/rod...pas eu le temps de l'essayer encore....mais les reviews sont pas mal.
 
Miller.. miller c'est miller tu compares ça à apple ça fait la job c'est de la qualité sauf que tu payes pour la toujours plus cher pour la marque "marque". J'aime autemps encourager les compétiteurs rendu-là. C'est sur que pour une shop qui a du budjet je dirais pas non mais dans mon cas c'est de l'usage personel et non-intensif.

J'ai vu qu'on pouvait "gouger" avec un plasma? Pensait ça se fesait plus avec une soudeuse?

Sinon je crois bien que mon choix va se faire avec hypertherm ou thermal va rester a les appler lundi
 
achete toi un grinder 5" avec des disques a couper zipcut de walter, pas mal plus efficace et rapide qu'un wizzer a l'air...oublie pas de mettre une visière, ca peut faire du ravage si le disque éclate.
 
Si ton compresseur fournis pas pour un cutting disc, check s'il va fournir pour un plasma cutter ...
 
Une sheareuse sa te dis pas? ca coupe vite, clean et précis si ta du poignet.
http://www.ingersollrandproducts.co...-and-hammering-tools/air-cutting-tools/7802sa

Ou bien un Air Nibbler qui est plus précis, mais sa fait pas une belle finition; dans le body il utilise pas mal ces deux outils la.

Sinon vas-y pour un grinder avec un cutting disk de bonne qualité électrique au lieu de l'air si ton compresseur suffit pas.
Plasma cutter c'est bin trop pour de la tôle 1/4!! T'abuse mec :p
 
There are companies in montreal that can laser cut parts for you. Makes a nicer cut than plasma. More precise also. Especially 1/4". If you can provide them a DXF or GEO file. Even a part made with solid works.
 
achete toi un grinder 5" avec des disques a couper zipcut de walter, pas mal plus efficace et rapide qu'un wizzer a l'air...oublie pas de mettre une visière, ca peut faire du ravage si le disque éclate.

J'y vais déjà au grinder pour les ruff, c'est les petite places là où le grinder passe pas que ça prend son avantage.

Si ton compresseur fournis pas pour un cutting disc, check s'il va fournir pour un plasma cutter ...

Le compresseur me lache après 20-25secondes j'ai pas de doutes pour un plasma (qui sont regulés en bas de 90lbs d'air en majorité).

There are companies in montreal that can laser cut parts for you. Makes a nicer cut than plasma. More precise also. Especially 1/4". If you can provide them a DXF or GEO file. Even a part made with solid works.

yes but in my situation it's more for a manual machine than a automated because I need to get it in my garage to cut pieces of the car and automated will probably do more "production" jobs..


J'ai appler avoir un prix pour thermal dynamic aujourd'huit, le 42 se vend 1250$, le td 52 1850$, le powermax 45 2095$, power max 30 a 1300$( dans des shop de gaz dans le coin de montréal bien sûr). Pas donné pour le principe de ce que ça fait.. j'ai cherché un peu sur internet j'ai trouvé le même dt 42 a 875$ http://www.weldfabulous.com/p-22639-thermal-dynamics-cutmaster-42-plasma-cutter-1-4200.aspx
C'est sûr que je calcule pas la douanes, shipping mais déjà pas mal mieux qu'en local.. L'affaire qui est plate la dedans c'est que je viens d'apprendre que le dt 42 vient d'être rajouté a la game de thermal dynamics et que ça serrait un modèle importé (chinois *td*)..

Si je me base sur vos conseil je vais m'enligner pour le powermax 30, avez-vous des bon deals magazins?

Pour ceux qui croit que de la tole de char ca se coupe pas avec un plasma:
étan mécanicien et ayant pas beaucoup d'expérience de la restoration j'écoute les vidéos de ste gars la qui fait des show cars pis y se sert pas mal juste de ça quand y'a affaire a couper..
 
Back
Top