claquement moteur coté conduceur

lagz

Banned


Des idées quelqu'un? Voiture 335xi N54
Ce ne sont pas les lifters .. voici le son des lifters de valves:(qui sont maintenant réparé et je n'ai plus jamais entendu ce son..) by the way, les dealers sont pas facile a convaincre.. pour eux, les lifters c'est juste les N52 qui sont touchés, pas les N54.



Côté gauche donc pas les waste gate ...
Merci
 
moi ils ont fait la job sous garantie..
faut juste que tu fasses diagnostiquer le bon trouble.. me suis fait dire asser souvent: c'est normal, c'est les injecteurs...
mais quand même une job de près de 5k$ ca vaut la peinne de s'obstiner un peu! C'était vraiment les lifters, j'ai plus jamais entendu le bruit...
 
Des valves non nettoyer sa ne fais pas bruit , sa fais juste des chances de perte de compression si elle s'assis mal sur le siege , ton auto a combien km??
 
Taleur j'etait au travail et je n'ai pas pu voir les videos. Mon auto fait un son assez similaire mais seulement quand ca y tente.
 
Cest dure a dire le bruit par video ,une **hypothese**(part pas en peur) si ton timing chain commence a etre stretch , il le ferais seulement a bas rpm Donc quand tu rev un peu plus haut le rattle devrais diminuer et quand il retombe en bas le son devrais recommencer.....Mais si cest le cas jai Jamais vu un thread la dessu Mais pourtant ecs tuning vend un replacement kit.
 
Toute les n54 font un tic tic tic au idle...injecteur piezo ca c'est sur...par contre ton bruit (surtout 2e video)...semble plus fort et plus long comme son...a ca se peut tres bien etre tes lifteurs (ce que ta reparation a confirmé)


le tic tic tic, le mien fait ca depuis le km 1 et suis rendu a 147 000 km...et jamais eu de probleme moteur. Et je suis pas tres tendre avec.
 
Alors le son de la video 1 tu l'as depuis km 1 ? Je le trouve un peu trop loud et ca vien du cote conducteur du moteur.
 
Des valves non nettoyer sa ne fais pas bruit , sa fais juste des chances de perte de compression si elle s'assis mal sur le siege , ton auto a combien km??
95k

Cest dure a dire le bruit par video ,une **hypothese**(part pas en peur) si ton timing chain commence a etre stretch , il le ferais seulement a bas rpm Donc quand tu rev un peu plus haut le rattle devrais diminuer et quand il retombe en bas le son devrais recommencer.....Mais si cest le cas jai Jamais vu un thread la dessu Mais pourtant ecs tuning vend un replacement kit.
C'est vrai que quand je rev un peu je perds le bruit mais surement a cause du bruit du moteur.. et c'est vraiment passager comme claquement .. peut etre moins de 10% du temps.

Toute les n54 font un tic tic tic au idle...injecteur piezo ca c'est sur...par contre ton bruit (surtout 2e video)...semble plus fort et plus long comme son...a ca se peut tres bien etre tes lifteurs (ce que ta reparation a confirmé)
le tic tic tic, le mien fait ca depuis le km 1 et suis rendu a 147 000 km...et jamais eu de probleme moteur. Et je suis pas tres tendre avec.
Ca mon bob pour pas être tendre ..! Oui la 2e c'est les lifters.. bruit plus fort et moins rapide. La réparation prouve que c'était ca.
Pour les tic tic, ca vient aussi coté conducteur toi? Est ce vraiment passager ou toujours ou seulement dans certaine condition? Parce que j'ai pas l'impression qu'il a toujours fait ce bruit la moi.. Très rapide comme bruit. Ca pourrait fiter avec les injecteurs?
D'autre idées? Quest ce qui pourrait faire ca qui est coté conducteur du moteur?
 
95 000 km , oublie sa cest pas timing chain lol en moin davoir abuser solide et skipper des changement dhuile , ce qui metonnerais , mais ya-t-il un symptombe ton auto , rpm quii baisse plus bas que la normal apres tu laille rev ou sa fais juste tic tic tic ?
 
Rpm stable en tout temps. L'auto roule sur la coche comme une neuve... Aucun symptôme me vient à l'esprit...
 
donc sa dois etre tes injecteurs le petit tic tic tic , car un timing stretcher ton rpm quand tu lacherais de rev , tu tomberais plus bas comme pour caller + tu entenderais la chain cogner. ya-t-il toujours fait ce bruit la ou tu na jamais porter attention avant?
 
Honnêtement je n'ai pas remarqué avant..... Mais pourquoi si c'est les injecteurs le bruit n'est pas constant?
 
La mienne fait aussi ce tic tic tic au démarrage a froid durant la première minute environs. Mais dans mon cas ca semble le tic tic tic normal des injecteurs selon ce que les forum disent.

Dans ton cas, est-ce que ca te le fait à froid, à chaud, les deux. Et durant combien de temps?
 
les fois que j'ai remarqué, je serais porté à dire que ca se fait plus à froid .. pendant quelques secondes à quelques minutes..
 
Back
Top