Probléme avec rétroactif au travail

[ShInGo]

Legacy Member
Je ne sais pas trop si quelqu'un peu m'aider la dessus, je commence à être à cour d'idée.

En gros ma conjointe est en congé de maternité depuis 2014. En 2013 son employeur à fait des erreurs sur son salaire,il manquait 10000$ pour son année 2013, qlors ils l'ont remboursé sur l'année fiscale 2014. Le problème, c'est que puisqu'elle est en congé de maternité pour le début de l'année 2014, elle ce verra emputer ces prestations de 10000$. Donc les 3 prochains mois elle ne recevra pas de prestation.

Nous avons contacté le rqap et les normes du travail environ 20 fois et les deux nous disent qu'il n'y a rien à faire.

L'employeur est complètement non coopératif. ( le service aux employé est sous-traité en inde )

À part la facture, avez vous des idées?
 
commence tout de suite par la facture et idéalement un avocat (idéalement)

Si ils veulent niaiser, t'est mieux de mettre la pression tout de suite
 
Pour 1000$ dollars, oublie l'avocat. Mais la facture est une bonne idée....à moins que ta blonde craigne de perdre son job par la suite parce que c'est l'employeur qui va être traîné dans la boue........
 
Pour 1000$ dollars, oublie l'avocat. Mais la facture est une bonne idée....à moins que ta blonde craigne de perdre son job par la suite parce que c'est l'employeur qui va être traîné dans la boue........

Il te manque un 0!
 
Pour 1000$ dollars, oublie l'avocat. Mais la facture est une bonne idée....à moins que ta blonde craigne de perdre son job par la suite parce que c'est l'employeur qui va être traîné dans la boue........

facepalm.gif
 
OP je te suggere d'engager un CA et demander lui demander de faire une modification a sa déclaration de revenu pour 2013. Si t'es capable de prouver que cet argent etait gagné en 2013 et que l'employeur a fait une erreure, il devrais pas avoir de problème...
 
OP je te suggere d'engager un CA et demander lui demander de faire une modification a sa déclaration de revenu pour 2013. Si t'es capable de prouver que cet argent etait gagné en 2013 et que l'employeur a fait une erreure, il devrais pas avoir de problème...

Le problème c'est que les paiment du RQAP ne sont pas basé sur la déclaration de revenu, mais bien par le revenue d'emploie fourni par l'employeur directement au RQAP.

Il y a un revenu d'emploi de 10000$ pour l'année 2014 pour ma conjointe, le seul moyen de ravoir les prestations est que le relevé d'emploi soit modifié ou retiré par l'employeur.
 
c'Est ca du rétroactif...ca s'applique sur l'année fiscale ou c'est payé. Pas mal que tu va devoir vivre avec.
 
c'Est ca du rétroactif...ca s'applique sur l'année fiscale ou c'est payé. Pas mal que tu va devoir vivre avec.

Je trouve ça un peu absurde d'être financièrement laisé dû à l'incompétance du département de la paye....
 
Ma blonde s'est fait royalement couper ses primes pcq´elle a fait l'erreur de travailler 4 soirs a donner des cours de conditionnement physique 4 mois apres son arret de travail. Resultat ils ont calculée sa moyenne a partir de la derniere journee travaillée (donc son dernier cours). Donc 350$ sur 4 mois ca te descend tes prestations royalement. On a tout fait meme monter au rqap a Quebec, syndicat des profs... Niet fuck all, des osties de ronds de cuire qui n'arriveraient pas a diriger un stand a limonade.

Le pire c'est qu'au 2ieme enfant, l'historique du premier nous a suivit pour nous penaliser encore.

Ton meilleur guest c'est les normes du travail pour faire prouver que le temps travailler n'as pas ete versé sous la bonne annee, il y a des regles.

C'est sur que pour ton employeur c'est plus de travail puisqu'il doit ŕouvrir les livre pour faire des ecritures reportées, mais c'est une mecanique qui existe.

Oublie les pressions aupres du rqap
 
Me demande c'Est a qui l'erreur.
1000$ ok tu suis pas des affaire 100% a la lettre....10000$....tu t'en rend compte assez vite mettons!
 
Tu va apprendre un jour que 10$k sur mr ces du change apres que tes frapper un itinerant avec le v6 dans panne.
 
Envoie une mise en demeure à l'employeur les tenants responsables du 10000$ non reçu du RQAP. Il va rapidement devenir coopératif.
 
Back
Top