Est ce que les PQistes realisent...??

Je mets pas ca sur leur dos necessairement. C est plus dans l optique ou on a de TRES GROS PROBLEMES qui vont arriver BIENTOT et ces gens la parlent encore de separation. Ya des individus au Quebec (en partie les separatistes dont quelques uns ont commente sur le site du devoir) qui ne voient rien d autre que leur propre petit nombril pis ca me fout par terre...Inconscients? Wake up les zamis, bientot le systeme de sante va couter 85% du BUDGET....Y va rester 15% pour TOUT LE RESTE...Pis on parle de souverainete?

Jai vote CAQ aussi

Actually being our own country could be part of the solution. Problem is, its gotta be done for the right reason, ie financial not cultural. Imagine if QC received all the income tax that goes to Canada... We received equalization payments of 934$ per capita last year, but if we collected "federal income tax as well, the amount of money would be staggering. We're talking an extra 5600$ of taxes per capita staying in QC, or 24.5Billion, not including sales tax revenue...

Yes we'd have more responsibilities and expenses but we'd have more control over them. I'm not stating that I'm a separist, I'm just saying that, financially, it doesn't have to be a black hole like everyone makes it out to be, it just depends who's at the wheel. Unfortunately right now, I don't trust anybody to be at the wheel of this province, let alone a country...:(
 
Actually being our own country could be part of the solution. Problem is, its gotta be done for the right reason, ie financial not cultural. Imagine if QC received all the income tax that goes to Canada... We received equalization payments of 934$ per capita last year, but if we collected "federal income tax as well, the amount of money would be staggering. We're talking an extra 5600$ of taxes per capita staying in QC, or 24.5Billion, not including sales tax revenue...

Yes we'd have more responsibilities and expenses but we'd have more control over them. I'm not stating that I'm a separist, I'm just saying that, financially, it doesn't have to be a black hole like everyone makes it out to be, it just depends who's at the wheel. Unfortunately right now, I don't trust anybody to be at the wheel of this province, let alone a country...:(

it's entirely feasible as much smaller countriess with lower taxes are doing fine...but with our current management strategies it would be a ginormous mess.
 
Actually being our own country could be part of the solution. Problem is, its gotta be done for the right reason, ie financial not cultural. Imagine if QC received all the income tax that goes to Canada... We received equalization payments of 934$ per capita last year, but if we collected "federal income tax as well, the amount of money would be staggering. We're talking an extra 5600$ of taxes per capita staying in QC, or 24.5Billion, not including sales tax revenue...

Yes we'd have more responsibilities and expenses but we'd have more control over them. I'm not stating that I'm a separist, I'm just saying that, financially, it doesn't have to be a black hole like everyone makes it out to be, it just depends who's at the wheel. Unfortunately right now, I don't trust anybody to be at the wheel of this province, let alone a country...:(

Tu n'as pas lu mon post??

Se séparer du Canada n'est pas payant parcequ'on reçoit plus qu'on donne. (incluant la taxe et tout.)

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/alain-dubuc/201402/06/01-4736392-163-milliards-le-chiffre-qui-tue.php
 
Ce séparer du canada c'est comme un ado rebel qui lache l'école et qui veut absolument partir de chez ses parents. Le conte de fée se termine asser vite et t'es pris pour vivre a cenne près dans ton 2 1/2 de marde.
 
Ce séparer du canada c'est comme un ado rebel qui lache l'école et qui veut absolument partir de chez ses parents. Le conte de fée se termine asser vite et t'es pris pour vivre a cenne près dans ton 2 1/2 de marde.

full bonne example #YOLO

Rien de mieux pour convaincre les esprits simples que tout ramener à une question de "parentalité".
 
Actually being our own country could be part of the solution. Problem is, its gotta be done for the right reason, ie financial not cultural. Imagine if QC received all the income tax that goes to Canada... We received equalization payments of 934$ per capita last year, but if we collected "federal income tax as well, the amount of money would be staggering. We're talking an extra 5600$ of taxes per capita staying in QC, or 24.5Billion, not including sales tax revenue...

Yes we'd have more responsibilities and expenses but we'd have more control over them. I'm not stating that I'm a separist, I'm just saying that, financially, it doesn't have to be a black hole like everyone makes it out to be, it just depends who's at the wheel. Unfortunately right now, I don't trust anybody to be at the wheel of this province, let alone a country...:(

J aime bien ta facon de penser et je la respecte, je te vois comme un membre et surtout une personne intelligente (no homo) mais si l article de la presse dit vrai, le Quebec est dans le rouge. A moins de sabrer SOLIDEMENT dans les depenses et les pertes, on va mourrir a petit feu. Et comme tu l as dit, ya personne ici a qui je fais confiance pour diriger un futur pays. Granted that I dont like harper, I dont accept the way he sees things either.
 
full bonne example #YOLO

Rien de mieux pour convaincre les esprits simples que tout ramener à une question de "parentalité".

Donc, en restant dans la meme optique de pensee, on fait quoi. On s en va et on vit sur des emprunts? Question tres serieuse et denude de sarcasme. Si tu peux m apprendre quelque chose la dessus, je serais plus qu interesse a le savoir.
 
Actually being our own country could be part of the solution. Problem is, its gotta be done for the right reason, ie financial not cultural. Imagine if QC received all the income tax that goes to Canada... We received equalization payments of 934$ per capita last year, but if we collected "federal income tax as well, the amount of money would be staggering. We're talking an extra 5600$ of taxes per capita staying in QC, or 24.5Billion, not including sales tax revenue...

Yes we'd have more responsibilities and expenses but we'd have more control over them. I'm not stating that I'm a separist, I'm just saying that, financially, it doesn't have to be a black hole like everyone makes it out to be, it just depends who's at the wheel. Unfortunately right now, I don't trust anybody to be at the wheel of this province, let alone a country...:(

pas mal mon résumé de penser....good post

Tu n'as pas lu mon post??

Se séparer du Canada n'est pas payant parcequ'on reçoit plus qu'on donne. (incluant la taxe et tout.)

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/alain-dubuc/201402/06/01-4736392-163-milliards-le-chiffre-qui-tue.php

Tu n’as pas tord mais n’oublions pas une chose, notre boulet est aussi utile en cas séparation, au Québec nous avons beaucoup de doublons au niveau gurvernemental, et justement si l'Alberta se séparait su canada, cela lui couterait cher puisqu’elle devrait ''remplacer'' tous les paliers fédéraux manquant...au Québec cela arriverais très peu, nous avons déjà notre équivalent québécois pour plusieurs sphères fédéralistes.....

Effectivement la dette serait ''splittée''....mais aujourd'hui tous les pays sont endettés comme ça pas classe.....look at the US..
splitter la dette veut dire aussi splitter tous les autres avoir..... la fameuse armé que plusieurs redoute temps de perdre
si on obtient 25% de la dette, on obtient aussi 25% de tout les avoir de l'Armée et de tout le reste (bâtiment fédéral, société pêche, développement nucléaire par exemple....) bla-bla que tu peux soit conserver ou bien ''revendre'' au canada

Tout n'est pas blanc ou noir, selon moi la séparation serait couteuse mais pas si redoutée que MR prétend, par contre je crois que le post de dubweiser résume bien, on doit le faire dans l'optique de revoir notre façon de gérer notre argent et faire des choix.....si la guerre en Afghanistan sur 5 ans coutés environ 25 milliard.....(2008 a 2011 coutés a 18-20 milliards) si on divise cela nous a couté 1 milliard par année au Québec (donc on passe de 8-9 milliards de péréquations a 7-7.5 milliards)......ceci est un exemple, ici on peut rajouté d'autre cout que le Québec n'aurait jamais fait que le canada a fait.....
(Afghanistan, F-35, ......)

Je lance cela comme ça.....je ne dis pas que la séparation ne couterait rien et qu’on serait aux anges sur un nuage de calinours......mais elle serait pe moins abrupte que certain veulent nous laisser croire...

par contre je crois que notre choix entre PLQ-PQ-CAQ....ne vas que mettre un plaster de 2 po sur une plaie béante....des fois faut oser bruler la plaie sérieusement pour arrêté l'hémorragie donc changer totalement notre façon de voir et donner un cout et s'esseyer nous même.....

sinon on serait tous encore dans le sous-sol de nos parents a se plaindre......haha
 
Donc, en restant dans la meme optique de pensee, on fait quoi. On s en va et on vit sur des emprunts? Question tres serieuse et denude de sarcasme. Si tu peux m apprendre quelque chose la dessus, je serais plus qu interesse a le savoir.

On continue faire des threads sur un partis politique qui a pas eu le pouvoir depuis les 10 dernières années et l'aura pas non plus pour 14ans de suites minimum? Ça me semble un bon départ... rien de mieux que d'avoir une grosse excuse béquille en la personne du PQ.

LOL, j'y pense, probablement que 90% du monde sur MR on jamais été majeurs sous un gouvernement majoritaire péquiste pis chiale, encore, contre la boggiewoman de service que fut Marois.
 
Est ce que ces vieux calisse la realisent qu on va devoir dealer avec le vieillissement de la population TRES bientot pis que selon les etudes actuelles, si on suit le meme rythme, 85% du BUDGET du Quebec servira a PAYER LES SOINS DE SANTE d ici 2030...On se dirige directement dans le mur..Nobody notices, personne realise que NOTRE generation devra travailler 3 fois plus fort pour tout payer ce que ces vieux calissent ont scrappés, pour payer leurs medicaments, leurs operations, leur calisse de route tout decrissé? Est ce qu ils realisent que les jeunes au contraire, au lieu de rever a un pays sont les seuls qui sont realistes et down to earth pis que c est probablement une estie de mauvaise idee? Est ce qu ils realisent le fardeau fiscal qu ils nous ont laissé? Et ils voudraient nous laisser la construction d un pays? Euuuh on va probablement travailler jusqua notre MORT pour payer LEURS services, et quand on en aura besoin, ces services seront surchargées ou meme disparus...







http://www.ledevoir.com/politique/quebec/405038/requiem-pour-le-projet-de-pays

PQ is a crock of nostalgic has-been.
They are the embodiment of the quebec of 60 years ago in their thinking and values.
They just had a wake up call that quebec is now in 2014 and separatism and all of their old school ways are not sought after anymore, and definitely not in line with what the vast majority of the population wants.

Just like the bloc got slammed, the pq got the same treatment. Quebec people are fed up of being represented by people who simply do not represent them.
This is definitely a major turning point in it's history.
 
Bottom line is the PQ has not evolved fast enough and no one fucking cares anymore.

They are the spare wheel in the trunk, we stop for a moment when the liberals go too far and put it on for a few miles. The reason for their existence is a taboo even among themselves and whenever they mention it they dwindle down the polls.

They were done after they lost in '95.

I was never against the idea of a country but NEVER under these idiot's watch, they are still living in 1970.

Their version of what separatism should be is fucking dangerous, there I said it.

The world has changed, they haven't, so let them rot.

The boomers will whine, but that's all they ever do so no big deal here.
 
En plus les péquistes braille qu'il devrais avoir une réforme du scrutin et de le mettre proportionel comme si ca changerais de quoi c'est des mauvais perdant.
 
Réforme du scrutin, je crois être pour. La démocratie c'est aussi de représenter les minorités (qs, etc) même si je suis en désaccord avec eux. Aussi Moins de chance d'avoir une majorité élue par une faible minorité.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Réforme du scrutin, je crois être pour. La démocratie c'est aussi de représenter les minorités (qs, etc) même si je suis en désaccord avec eux. Aussi Moins de chance d'avoir une majorité élue par une faible minorité.


Sent from my iPad using Tapatalk

moi aussi je suis d'accord pour la réforme le but c'est que chaque vote ai un impact direct sur le % qui nous gouverne

Sent from my C6906 using Tapatalk
 
Réforme du scrutin, je crois être pour. La démocratie c'est aussi de représenter les minorités (qs, etc) même si je suis en désaccord avec eux. Aussi Moins de chance d'avoir une majorité élue par une faible minorité.

Sauf que c'est pas suffisent. Allez faire un simple petit crochet au 4ans, c'est d'une bêtise incroyable... ah et les enfouares de PQistes avaient la proportionnelles a leur programme avant de rentrer au pouvoir... belle gang de sans genie.
 
Ce qui me fait rire c'est que les vieux votes pour les parties qui vont leur donner une retraite en or au détriment des jeunes... Je ne sais pas s'ils en rende compte, mais le jeunes vont partir s'il sont pris à payer les erreurs des vieux. Et ceux qui vont pouvoir partir (plus facilement...) sont ceux qui ont une bonne éducation, donc généralement de meilleur salaire.

Note: j'ai juste lue le post du OP.
 
il semblerait que le pq on perdu les elections a cause du vote ethnic

20070526081818!CaptainobviousChooseOption.jpg
 
Réforme du scrutin, je crois être pour. La démocratie c'est aussi de représenter les minorités (qs, etc) même si je suis en désaccord avec eux. Aussi Moins de chance d'avoir une majorité élue par une faible minorité.


Sent from my iPad using Tapatalk

Moi je continue de croire que la majorité c'est la moitié plus un. C'est serrer ,mais cest ca, si on veux une vrai représentation et bien il faudrait que tout le monde aille voté point final.
 
Back
Top