Barbecue 2014

Apate

New member
Le printemps arrive, je regarde présentement pour acheté un nouveau BBQ . Après quelques recherches mon choix s'est arrêter sur ce modèle de Napoléon ; Prestige PRO PRO500RSIB http://www.napoleongrills.com/francais/products/pro500rsib/


Le barbecue est +/- 2,000$ ce qui représente aussi mon budget. Avant de commit to buy, j'aimerais savoir s'il y a des BBQ GURUS sur MR qui peuvent me dire si cela représente un bon achat ou je peux avoir un meilleur rapport qualité prix ailleurs, ou simplement un barbecue équivalent moins chère.


Merci.
 
Je ne connais pas BEAUCOUP les BBQ, mais si je me fie à tout ce qu'on s'est fait dire l'été passé quand on a magasiner le nôtre, Napoléon semble une excellente marque, mais chaque fois, on nous disait "Mais ça rien à voir avec Weber, là t'es dans un autre monde".....

Voici ce qu'on a acheté pour à peu près le même prix (un peu en dessosu) que ton budget:

http://www.weber.com/grills/series/genesis/genesis-s-330

Ceci dit, le tiens offre des features vraiment cool :) Plus, il est beau!
 
Regle general paye pour ce que tu as besoin. ex: si tu ne fait pas de rôtisserie ne payte pas pour le tourne broche + rotissoire infra rouge, meme chose pour les side burner 90% des gens ne les utilise pas.

Des BTU a profusion = perte d'energie ( les BBQ a 3-400$ de walmart/canadian tire vont avoir 75000btu VS un weber ou napoleon de meme grosseur qui vont avoir +- 40000btu )

Donc nombre de BTU n'est pas signe de qualité.

Personnellement j'avais un budget de +-1500$ et j'ai fini avec un Weber Genesis a 800$, je ne voulais pas de stainless a cause de l'entretien ( mon couvert est noir et ressemble a de la fonte émaillé lustré ) et j'ai 3 burner de bonne qualité avec un total de 36000btu, aucun side burner.

Quand mon BBQ est a 600 degrés je peux pratiquement mettre ma main sur le couvert tellement il est épais et garde la chaleur, pour la grosseur du BBQ le poid est ridicule ( 170lbs messemble )
 
Jvais avoir 1M$ dans mon compte avant de payer 2k pour un putain de BBQ. J'adore le BBQ mais mon bbq a 400$ fait la job en masse, y faut aimer ca en tabarnak pour acheter un napoleon, et en plus, a 2k c'est loins d'être leurs model dispendieux haha
 
Le printemps arrive, je regarde présentement pour acheté un nouveau BBQ . Après quelques recherches mon choix s'est arrêter sur ce modèle de Napoléon ; Prestige PRO PRO500RSIB http://www.napoleongrills.com/francais/products/pro500rsib/


Le barbecue est +/- 2,000$ ce qui représente aussi mon budget. Avant de commit to buy, j'aimerais savoir s'il y a des BBQ GURUS sur MR qui peuvent me dire si cela représente un bon achat ou je peux avoir un meilleur rapport qualité prix ailleurs, ou simplement un barbecue équivalent moins chère.


Merci.

J ai le meme mais le couvercle est bronze brun. Ca chauffe en TAH!!
 
Jvais avoir 1M$ dans mon compte avant de payer 2k pour un putain de BBQ. J'adore le BBQ mais mon bbq a 400$ fait la job en masse, y faut aimer ca en tabarnak pour acheter un napoleon, et en plus, a 2k c'est loins d'être leurs model dispendieux haha

x2

good si vous voulea payer 2000$ go for it
moi j'ai un de base a 300-400$ pour les soir de semaine

et la FDS, un avec briquelette assé cheap avec grille que tu dois ajuster toit meme la hauteur
sa demande du temps pis toujour le checker.....mais fuck que ca change du propane et ca meme si tu as payer....4000$ ton BBQ

mais bien sur un napo ou autre va durer 20 ans+

le miens a 7 ans et montre des signe de faiblesse su les tole de difusion au dessus des bruleurs....
 
Napoleon user here and have no regrets. I purposely purchased mine last year without the side burners (just gimmicks and never use them). I looked at the Webber but I preferred the Napoleon (it just looked better built) and Joeys Services in Pierrefond was the source for me. Napoleon parts are easy to find and they stand by their product.

I would save yourself $$$ and forget the side burners.
 
Thanks for the input guys, I will definatly take a look at the Weber the Summit looks nice. Where could I buy one ? Either the Napoleon or the Weber any place you guys recommend ? I live in the South shore

Thank you !!
 
Broil King a 350 balles ici et sa fais autant la job qu'un bbq a 2000$.
Perso si je change un jour c'est juste pour une plus grande surface de cuisson.
Et je vais me pogne un au briket bientot!
 
x2

good si vous voulea payer 2000$ go for it
moi j'ai un de base a 300-400$ pour les soir de semaine

et la FDS, un avec briquelette assé cheap avec grille que tu dois ajuster toit meme la hauteur
sa demande du temps pis toujour le checker.....mais fuck que ca change du propane et ca meme si tu as payer....4000$ ton BBQ

mais bien sur un napo ou autre va durer 20 ans+

le miens a 7 ans et montre des signe de faiblesse su les tole de difusion au dessus des bruleurs....

x3

Le miens a couté 300$ chez Walmart, et je fais des excellents steaks dessus. Ca fait 5 ans que je l'ai, pas de toile l'hiver.

Je dois justement en racheter un autre, les "protèges flammes" tombent en ruine et les 2 brûleurs commencent à être fatigués.

Je trouvais le Cuisinart (400$) chez CT très bon, qqun a des commentaires la-dessus ?
 
On vient d'aller acheter un napoleon prestige !!! Si tu magasine va chez JC Perrault c'est là qu'on a eu le meilleur deal etonnament !!


308P dans notre cas


Sent from my iPhone using Tapatalk 2
 
Weber go to homedepot.ca and look to buy online:

More choice better price
Sears also had it


Sent from my iPhone using Tapatalk 2
 
Un BBQ qui fait un peu toute.

mais pas trop cher Parceque cest sur je vais le scraper a faire cuire des grillade dessus...!??!?!?
 
Thanks for the input guys, I will definatly take a look at the Weber the Summit looks nice. Where could I buy one ? Either the Napoleon or the Weber any place you guys recommend ? I live in the South shore

Thank you !!

Pour du Napoleon et des bons conseils vas chez Propane 2000 à Varennes. Thomas s'y connait vraiment bien, c'est lui qui m'a vendu le mien l'été passé.
 
Back
Top