Le PLQ visé par l'UPAC pour du financement illégal

KerplunK

New member
Ha ben caliss, du financement illégal en échange de contrats au PLQ. Qui l'aurait cru !
Et ce n'est que la pointe de l'iceberg.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/405320/financement-illegal-du-plq-marc-yvan-cote-principal-responsable

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/04/20140411-110526.html


Et juste pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, l'article de Maclean's de 2010 sur la corruption sous le règne des libéraux:
http://www.macleans.ca/news/canada/the-most-corrupt-province/

On va manquer de stock de vaseline au Québec au cours des 4 prochaines années.
 
C'est moi ou ils ont de la misère à trouver de quoi par rapport au PQ en comparaison???

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Ca va encore finir par des phrases comme ''je m en souviens pas, aucune idee, c'est pas moi, je m'excuse jle frai plus..''
 
pendant la campagne electorale ont a su que 11 importants du parti liberal etaient sous attente d'accusations de l'upac mais que l'upac ne donnerait pas de noms publiquement ... les beaux federalistes ont du en elire une couple la dessus lundi passe
 
Vos yeules, c'est normal que c'est toujours les libéraux, c'est les seuls qui ont vraiment été au pouvoir depuis 10 ans. Si les autres partis avaient été au pouvoir ça serait le même scénario. Ça va toujours être là même routine t'en que les syndicats vont exister.
 
Vos yeules, c'est normal que c'est toujours les libéraux, c'est les seuls qui ont vraiment été au pouvoir depuis 10 ans. Si les autres partis avaient été au pouvoir ça serait le même scénario. Ça va toujours être là même routine t'en que les syndicats vont exister.

+1

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk
 
Ok donc on devrait accepter le fait qu'il y aie de la corruption au gouvernement ?
J'pense que tu te rend pas compte qu'au final ce sont nous les contribuables qui écopent de ce genre
de magouille là... Peu importe le parti, ça devrait pas exister.
Entk belle logique de sans-dessein.
Si t'avais lu les textes, tu aurais aussi compris que les syndicats ont rien à voir là-dedans.
 
Sérieusement je vais me contenter de répondre seulement ceci.

J'aime mieu avoir une logique de sans dessins que être un osti de naïf de penser que ça va changer en startant un thread sur MR.
 
Hey tu pètes ma bulle j'étais sûr de faire changer tout le système en postant ça ici!
Non mais t'es sérieux là ?
 
La corruption est une infime partie du probleme economique du quebec.. Je me demande seulement si sa vaut la peine de depenser plus que ce qui a ete donner en pot de vin pour trouver les coupables..
 
Trouver les coupables pour moi c'est pas ça l'important, c'est plus de contrôler le système et le comprendre pour que ça ne se reproduise plus.
 
Les 2 partis politiques qui ont occuper la scene politique depuis les années 70 sont a blamer. C'est pas vrai que le PQ a les mains propres, c'est juste que ca fait plus longtemps qu'ils n'ont pas ete au pouvoir. Des pommes pourries, il y en a dans tous les partis. Le probleme est l'ampleur du favoritisme et au detrimant des contribuables de taxes, nous les honnetes citoyens (en general).

Je voudrais que la comission accelere le pas et que l'ont puisse mettre les vrais enjeux sur la scene publique et s'assurer que ceux et celles qui ont empochés de l'argent le remette et ou font un tour en taule, peut importe le parti.
 
Back
Top