Meilleur brake kit pour e46 M3?

s54b32

New member
Bonjour, je dois changer mes brake sur mon M3 e46, je magasine sur le net et je me demande ce qui serait le mieux pour mes besoins. Je ne fais pas beaucoup de lapping, peut-être une à deux fois par été à ICAR. J'ai regardé pour un kit Turner CSL upgrade et en rajoutant les 2 disques arrière, les pads, les lignes en SS et l'huile à brake, je m'en tire pas ben ben en bas de 2000$ avec le shipping et tout...

Le kit stage 2 de stoptech m'intéresse mais les disques sont 1 piece donc plus lourds et non-flottant. (800$)

Turner offre différents kits complets aussi avec des disques stoptech (800$) ou Zimmerman (2 pieces et flottant(1300$))

Quels serait votre choix pour un Daily drive et où serait le meilleur endroit pour commander?

Merci
 
Quel serait mon choix, je ne sais pas, mais par expérience je peux te dire que pour la rue les csl/zcp font amplement la job!
 
Si tu veux du look, tu peux grossir pour des CSL/ZCP ou faire un BBK avec les brackets RallyRoad et calipers Porsche. Ce sont les 2 options les moins cher. Ça freinera pas beaucoup plus mais plus jolie derrière la roue.

Si tu veux juste que ça freine pour tes 2 journées de track, tu gardes ton setup actuel et tu mets des lignes en SS, change ton fluide pour du Castrol SRF/Gulf RF800-1000/Motul RBF600-660, mets des calipers guide pin brass bushings et tu changes les pads avant tes événements de piste pour du Performance Friction compound 11.
 
Check sur les forums M3. Des fois tu peux te trouver des kit BBK complete pour $2000!

Personnellement, je me trouverai quelques chose comme ça. Sinon fais comme GTfour dit.

dsc_0661r.jpg


attachment.php
 
si tu en fais deux fois par été , moi aussi je doute que tu ai besoin d'un big brake kit, a part pour le show ;-P

des bons disques et des bonnes pad devrais te suffire.. moi je roule des euro floating rotor et des bonnes pad, et ca me suffit.. c'est certain que passer mes fin de semaines sur une track j'upgraderais...
 
Si tu veux du look, tu peux grossir pour des CSL/ZCP ou faire un BBK avec les brackets RallyRoad et calipers Porsche. Ce sont les 2 options les moins cher. Ça freinera pas beaucoup plus mais plus jolie derrière la roue.

Si tu veux juste que ça freine pour tes 2 journées de track, tu gardes ton setup actuel et tu mets des lignes en SS, change ton fluide pour du Castrol SRF/Gulf RF800-1000/Motul RBF600-660, mets des calipers guide pin brass bushings et tu changes les pads avant tes événements de piste pour du Performance Friction compound 11.

I'm going the 996 caliper route as I have a set of 996 calipers if the 330i brakes dont work
 
si tu en fais deux fois par été , moi aussi je doute que tu ai besoin d'un big brake kit, a part pour le show ;-P

des bons disques et des bonnes pad devrais te suffire.. moi je roule des euro floating rotor et des bonnes pad, et ca me suffit.. c'est certain que passer mes fin de semaines sur une track j'upgraderais...

J'ai pensé à cette option, des bonnes pads avec 4 Zimmerman cross-drilled et lignes en SS...
 
Si tu veux juste que ça freine pour tes 2 journées de track, tu gardes ton setup actuel et tu mets des lignes en SS, change ton fluide pour du Castrol SRF/Gulf RF800-1000/Motul RBF600-660, mets des calipers guide pin brass bushings et tu changes les pads avant tes événements de piste pour du Performance Friction compound 11.

ça c'est la meilleur option, tu manqueras pas de brake, le secret c'est l'huile a brake, moi je prend gulf 1000 et des pads de course (pfc06 pour moi)
 
J'ai pensé à cette option, des bonnes pads avec 4 Zimmerman cross-drilled et lignes en SS...

Oublie ça les cross drilled, garde tes blank ou vas-y avec des slotted rotors. Des cross-drilled ça fini par
faire des fissures entre chaque trous.

Les rotors OEM font la job en masse. Ça te prend juste du fluides et pads de course pour que ça freine!
 
Back
Top