Cacher de la rouille

vildric

New member
Bonjour !


J'ai de la rouille dans le bas de ma caravan 2004 qui monte dans le bas des portes, voici quelques photos :

SemOZf5.jpg

FZHEAp8.jpg

AnBcBYm.jpg




J'ai pas le budget pour faire réparer ça par un professionnel, alors : je ne veux pas quelque chose qui look professionnel et je veux pas quelque chose qui va tougher 10 ans, si je peux faire une petite réparation DIY qui a de l'allure et qui va durer deux ans, c'est bien correct.

Est-ce que sabler la rouille et acheter une cacane de peinture de la bonne couleur pourrait faire une job pas pire, ou selon vous sa va etre pire et je devrais pas toucher à ça ?

Avez-vous des conseils pour faire la job, je n'ai jamais fait ça.


Merci !
 
D'accord, merci !

Par une brose en poil de faire, tu parles de quelque chose de standard comme ça :
brosse-metallique-a-manche-laiton.jpg



Ou un truc spécifique pour faire du body ?

Et merci pour la peinture corrostop, je connaissais pas ça ! Je pensais devoir acheter un bloqueur de rouille ET de la peinture !
 
Ah et je me suis rendu compte que en arrière c'est carrément percé, est-ce que le corrostop pognerais sur de la potée ?
 
Last edited:
acheter toi une petite canne de puty avec du fibre de verre et patch les trou de ta minoune
Par brosse de poil je parlais plus du genre de celle qui se met au bout dune drill
Et ça va te prendre quelquechose pour sabler ton fibre
Et oui la peinture va coller sur le puty
mais la j'espere que ta du budget tu doit etre rendu a proche 30$
 
Ahah oui 30$ c'est correct, par pas de budget je voulais dire pas 500$, ça me dérange pas de payer une centaine de piastres.

Merci pour tes conseils.
 
Rappele toi qu'à un moment donner, la rouille va réapparaitre par dessus / autour du bondo. Ce n'est qu'une solution tenporaire.

Sent from my GT-N7105 using Tapatalk 2
 
Par expérience personnelle, même s'il le fait refaire par des professionnels il a + de 75% de chance que la rouille ressorte d'ici quelques années.
 
Tant que ça dure au moins un an...


Moi ce que j'ai peur c'est qu'en le peinturant ça soit pire que c'est présentement. Genre que la peinture face des coulis, soit trop épaisse, ou que ça paraisse vraiment juste trop. À votre avis c'est mieux de laisser ça de-même ou de mettre le corrostop ?
 
Tu y va par des coup de va et viens quand tu shoot ta peinture en canette, Tu reste pas planté le bouton dans le fond en te promenant gauche droite, tu y va par shot.
 
J'en ai fait souvent des retouches à la cannette sur des vieux bazou. c'est 100 fois plus beau que de laisser sa sur la rouille. Sablage + primer + peinture (canette napa fait avec ton code couleur environ 20$). Pour les coulisse ben Faut juste pas que tu en mette trop épais ni que tu shoot de trop proche et sa vas être tiguidou. Finit avec un Clear si ta peinture n'en a pas.
 
J'en ai fait souvent des retouches à la cannette sur des vieux bazou. c'est 100 fois plus beau que de laisser sa sur la rouille. Sablage + primer + peinture (canette napa fait avec ton code couleur environ 20$). Pour les coulisse ben Faut juste pas que tu en mette trop épais ni que tu shoot de trop proche et sa vas être tiguidou. Finit avec un Clear si ta peinture n'en a pas.



si la tole est picoter meme apres lavoir ramener sur le metal ca va rouiller quand meme.
 
Je pense je vais faire ça Gamon, je pensais que la vraie peinture allait être beaucoup plus cher, c'est pour ça que je cherchais une solution alternative ! Et un an c'est bien correct pour moi, je risque de pas le garder plus lontemps que ça anyways.

Je suis un gros noobs, avec quoi je sable, comment et je mets quoi comme primer ?

Merci à vous en tout cas !
 
De mémoire J'utilisait du papier sablé jaune en feuille, acheter au canac 60 Cenne par feuille. 180 ou 220 pour sabler le rough , et 320 pour la finition. Moi j'y allait à la main en pliant ma feuille une couple de fois.. Pour le primer je me l'étais fait conseiller au magasin.. j'avais demander un primer qui adère directement au métal , je crois avec zinc pour aider pour ne pas que la rouille se propage. Pour le papier sablé je te conseil quincaillerie, c'est BIN moins cher que dans un centre d'auto style NAPA.

http://www.canac.ca/fr/product/outi...isplay%3d5%26sf%3dpsize%253d36%2526pnum%253d2
 
Par expérience personnelle, même s'il le fait refaire par des professionnels il a + de 75% de chance que la rouille ressorte d'ici quelques années.

Tu chauffe un mazda, c'est normal. Tu le regarde trop fort et ca rouille. Au garage nos job étaient garantie a vie.
 
Un bon truc pour enlever un début de rouille sur la peinture: frotte avec un poli à chrome
Ça enlève toute la couleur rouille et ça l'empêche de revenir trop vite…
Ça agit comme une cire… mais en plus fort pour bien nettoyer la peinture…
Applique ta cire courante ensuite pour sceller ta peinture.
 
Back
Top