Avec qui feriez-vous affaire à la dernière minute?

labatt50

Well-known member
J'ai un ticket que je dois passé en cours le 23 avril, puis mon horaire a changé (nouvelle job et j'ai pas intérêt a manqué) et je peux pas me rendre. Je conteste toujours mes tickets et je réussi toujours à faire baisser les points.
Bref c'est un ticket de 3 points puis c'est pas vital ( j'en ai 4 sur mon permis... alors je tomberai a 7 dans le pire des cas)
Mais j'aimerais quand même savoir si en un si cours laps de temps c'est possible de trouver quelqu'un pour aller me représenter a St-Jérôme...
Puis si oui vous pouvez me donner son contact? Merci!
 
fait repousse la date de cours

Sur ton Avis d'audition, tu as le numero de telephone du Greffe de la Cour.

Appelles-là et demande à parler au procureur assigné à ton dossier et demande le numero de fax.

Tu lui fais part de la raison de ta demande et tu lui demande de consentir à remettre l'audition à une date ultérieure. Normalement il va te demander d'envoyer ta demande par écrit, que tu peux faire par fax. Même s'il ne te le demande pas tu devrais quand même le faire par écrit pour te protéger de toute erreur.

Dans ta lettre, tu indiques ton nom, ta date de naissance, la date, l'heure et le no. de salle prévues pour l'audition, le no. de dossier, le no. du constat (préférable). Ensuite, tu indiques le motif sérieux de ta demande de remise et tu indiques que pour ce motif, tu ne peux te présenter en Cour à la date et l'heure indiquée.

Tu signes la lettre, tu peux y indiquer ton no. de téléphone et tu l'envoies au no. de fax du procureur en question.

À St-Jérôme, si c'est un constat de la Sureté, il vont t'accorder une première demande de remise mais ils vont t'envoyer une nouvelle date d'audition (que tu recevras par la poste dans quelques semaines ou mois) et il sera inscrit la mention PÉREMPTOIRE sur l'avis d'audition (c'est juste à St-Jérôme, Cour du Québec qu'ils font ça suite à une seule demande de remise) ce qui veut dire que la nouvelle date ne pourra pas être repoussée pour aucune raison.

Bonne chance!
 
Back
Top