Projet: Chevrolet K10 1981: Votre Avis

JSMeloche

Member
Bonjour,
Je voudrait avoir votre avis et/ou recommendation pour mon projet.
Mon père a acheté le truck neuf en 81, l'année de ma naissance et me la donné il y a 4 ans. Donc je suis très attaché sentimentalement au truck, puisqu'il a toujours été dans ma vie ;)

La base: Chevrolet K10 1981 avec un 350/TH350 et les gears je pense 2.73 pas barré et des Hankook Dynapro 31 pouces. Environ 200km au compteur. Ca n'a jamais été un daily.
Les goodies déja sur le truck: Un gros bumper "flat" avec un Warn M8274. Step bumper en arriere.

But du projet: je veut pas un hardcore off-roader. Juste un beau truck, beau look, et capable de faire un peu de trail, et d'être utiliser comme daily de temps a autre, capable de tirer un bateau ou trailer.

La job a faire:
Le truck a besoin d'une job de body, la peinture est fadé par le soleil, et un peu de rouille dans le bas de caisse et ailes. Mais les planchers sont solide.

Suspension: C'est l'original stock, elle sag pas mal, les shocks sont fini, et j'aimerais fitter des plus gros pneus. Jpensais un lift 4 pouces dans ce style
Tires: 35" BFG our kkc du genre. Rims 15 ou 17"
Gear: Quel gear et locker? Avec les gear en ce moment et les 31 pouces, c'est limite sur l'autouroute. Moteur manque de souffle. Et pas de locker, jpeut resté pris en 2WD dans une flaque!
Moteur: Un refresh ou upgrade sur le 350. Stock il sort 180hp... Jaimerais bien un 275-300. Jfait un rebuild? Crate? On parle de combien de budget?
Bumper: J'aimerais bien ce style la mais tout sque jtrouve semble hors budget... 1500-2000$ pour un bumper ca marche pas..
Other: Ya un paquet de ptit cossin que j'aimerais faire arranger aussi: controle de chauffrete, gremlin électrique, ptite vitre de coin, exhaust, etc...

J'ai pas le temps (ou le talent!) pour tout faire. Suspension jpeut m'en occuper, mais moteur et cie, jsuis pas pres a m'embarquer la dedans.
alors jme cherche une shop pour le projet. Jconnais pas vraiment de shop dans le coin de Gatineau / Ottawa.
J'ai déja un gars de body a Gracefield qui me donne un bon prix (2500$)

Je cherche une shop capable de faire le reste mécanique. J'ai parlé a quelque garage et a date les prix sont ridicule. Est-ce que jdoit mattende a ce qu'un projet complexe comme ca soit traité comme des ptits jobs de maintenance, so 75$ de l'heure?

Est-ce que ca vaudrait la peine de le descendre au US? Jsuis capable de me passé du truck pendant un bout pour le projet. Alors c'est pas le temps qui presse.

ET finalement projet moins raisonable et plus gros budget.... Ca serait quoi le couts pour mettre un Quad cab sur le même truck? Genre raccourcir la boite, et mettre un quad cab. Parce qu'avec les 2 enfants + ma blonde, c'est vraiment pas l'idéal un 2 portes avec une banquette... Donc ca enleve beaucoup d'utilité au truck (monté au chalet, etc...).
Ca serait probablement plus simple d'acheté un Suburban, mais jsuis attaché au truck, et j'explore les possibilités pareil...

J'essaie d'etre réaliste. A date j'ai un budget d'environ 8000$.

Body: 2500$
Suspension: 1000$
Tires + rim: 1500$
Moteur: ?
Gear: ?
Random fix: 1500$?

Est-ce que ca fait du sens? Ha oui.... C'est mon premier projet! (newb...)
 
Avec ton budget, moi je commencerais par faire faire le body pi les cossins pour le mettre propre pi en ordre pour cette année. 3500-4000$

L'année prochaine tu feras suspension(1000$), tires(1200$), rims(min 450$ pour 4 steelies 15'') pi gearé les différentiel 4.88(1000$)+limited-slip(500$) en arrière en même temps. +/- 4000-4500$

Apres ça tu swaperas le moteur pi la transmission. http://www.chevrolet.com/performance/crate-engines/small-block-350-290-hp.html + une 700R4 used (mieux gearé que la TH350 pi un overdrive) +installation, ça va virer autour de 5000-5500$

Même si tu fait faire un rebuild, ton moteur sortira pas plus que le 165-170hp qu'il avait stock.
 
Back
Top