Temps drag 2014

Entre mes pneus de rue et slick je perds 15mph que tu y crois ou pas

Plus de mph en pneu de rue
Meilleur 60' en slick


T'as p-e vu une différence de 15 mph entre les 2 passes, ca se peut.

Ce qu'on dit c'est que sur un char donné, si on change les pneus de rue pour des slicks et perdre 15 mph c'est impossible.
C'est possible de perdre 15 mph, c'est juste que ce ne sont pas les pneus qui sont en cause. À moins que tes slicks soient en ciment et carrés. :D
 
L important c est que toi tu y crois...

Alors tu mets des slicks pour faire des bons 60ft et des temps plus lent?

C est impossible avec 15mph de moins que tu fais des meilleurs temps


15mph c est genre une C6 stock vs une ZR1....
 
Alors jai hate a ma prochaine journee de drag!

Et pr les slicks javais un meilleur ET et 60' avec slick et mph plus bas
Quavec les pneus de rue.
Au final cetais mieu en slick quand même.
Ma comparer la meme journee la prochaine fois!
 
Plus sa track sur le départ moins le mph est haut. Plus ça spin plus le mph est haut, mais pas 15mph de différence. Parlez à n'importe quel pilote de drag pro il le confirmera.
 
Plus sa track sur le départ moins le mph est haut. Plus ça spin plus le mph est haut, mais pas 15mph de différence. Parlez à n'importe quel pilote de drag pro il le confirmera.

Je pense que Kranked est assez fiable coté experience de drag. ;)
 
Plus sa track sur le départ moins le mph est haut. Plus ça spin plus le mph est haut, mais pas 15mph de différence. Parlez à n'importe quel pilote de drag pro il le confirmera.

Exactement...En faisant 2.4 de 60 pieds ya des bonnes chances que ton MPH soit "boosted" un peu, mais pas 15 mph de difference...Mais effectivement avec un 1.7 - 1.8 de 60 ft tu vas faire un bien meilleur temps mais ton MPH va etre plus bas....

Et je sais qu'on a zero la meme machine mais en tires de rue tu devrais aller chercher minimum un 2.0 de 60 ft , ca te prend juste de la pratique..Je vais a Icar le jeudi soir aussi et je pogne 1.8 de 60 ft frequemment asteur avec des GMAX-03 qui sont vraiment pas fameux sur la colle , ca fait meme pas une saison que je les ai et je les brule deja pour achete une autre marque.
 
update 14 sept 2014

that it for me this year

11.450 @ 122 / type RRR / 2006 benz CLS55 amg / 5.5 supercharge 105 oct tune / Nitto NT05R radial / 4400lbs

1.663 60ft
7.368 1/8
94.89mph 1/8
 
11.741 @ 118.72 / xi sedan/BMW 335 xi /6 cyl twin-turbo/ jb4 g5 map 7 / hankook v12 evo 19 po

1.710 60ft
7.585 1/8
93.74 mph 1/8
 
C'est vraiment rapide, mais je me demande a quel point tu serais encore plus rapide si ton meth kit fonctionnerait et avec un 7" intercooler (si j'ai bien compris tu as encore le intercooler OEM right?)
 
Ouais j ai encore intercooler stock :( , mais sûrement l an prochain ? Pour le kit méthanol je sais pas si ça diminuerai mes temps , de beaucoup ? Mais je pense si je drag avec du 18 po ou même du 17 po ça serait mieux , déjas .. Et aussi si je shift vraiment à 6200-6400 je pourrait peut être aller chercher du 11.69 sec???a suivre pour l année prochaine car le remisage approche .... Loll et merci pour les conseil pour upgrade de la transmission j'ai fait à faire à la même personne que toi :).. Ont ce redonne des news pour intercooler et peut des pneu de moindre diamètre ...;)
 
Ce sont toutes des petites choses qui font faire une différence, surtout meth kit et intercooler! Tu en as grandement besoin avec turbos RB/downpipes/etc. Avec les turbos stock, c'est mieux de shifter à 6000-6200 RPM, mais avec les RB c'est une autre histoire. Tu dois faire un log et voir ton powerband... Normalement les RBs produisent du HP jusqu'à 7000 RPM (et plus) selon la tune que tu as...
FBO+Meth+RB je pense que tu devrais rentrer dans le low-mid 11's.
 
Last edited:
Back
Top