Lapping helmet- open face or full face...

Tu veux casque de gazou? Lol full face all the way avec une visor hd.

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Juste pour montrer la complexité du débat :

From the SCCA Technical Services:

"In a crash with airbag deployment, contact with the chin area of a full face helmet can be so powerful "that the risk of fractures to the jaw cannot be ruled out" (Hubert Gramling, FIA Institute, FT3?AF, 18.5.1999). This applies to vehicles that may be used in Solo, RallyCross, High Performance Car Control Clinics, etc.


Therefore, it is highly recommended that full-face helmets not be used in vehicles with functional airbag systems. If you have any questions, please contact the SCCA at 800.770.2055."​


J'ai longtemps eu un open face et c'est utile quand tu coach sans micro...maintenant full face visière fermée pour prévenir les débris.

sorry , this is so bullshit. I agree with most of your post Pat, but this is so irrelevant, full face helmets offer much more protection.
aside from the obvious, the full face with shield down, will protect your face from burns as will, in case of a fire.

In the end, its really up to the driver, as the helmet was designed to protect the brain, and both can do this. The rest is just esthetics....
 
Le cass à dark vader ca look! J comprend pas les debris dans un char, disons qu' en motocross c' est garanti que tu va en recevoir beaucoup avec un open face et des lunettes...
 
Quoi c'est vrais. Avoir peur des débris dans un char avec un fullface vs faire de la motocross avec 12 dudes qui poivrent de la garnotte vers l'arrière que la vitesse des débris doit être d'environ 150km/h par rapport à toi. Pourtant y'a aucun dude qui porte un full face. Juste des lunettes de ski.

En rallye sont rare les full face et les conditions sont 10x plus à risque pour des débris ou des capotage.

Personnellement je déteste suffoquer dans un full face de 7-8 lbs à 40°C dans mon char, après deux tour j'en ai plein mon casque lol.

Sur un circuit routier les forces G sont plus importante que sur n'importe quoi d'autre (à part un open Wheel pas de winshield) je choisi all the way un casque léger pour mon cou.
 
Un casque de motocross, c'est pas vraiment un open face, tu as le chin bar qui protège le menton et la bouche. Et tu ajoutes les lunettes pour les joues et les yeux, y'a pu grand chose à découvert.

Les autos de rally ont presque toujours les fenêtres montées, donc pas débris extérieur dans l'habitacle.

Si ton casque pèse 7-8 livres, change le, la majorité des casques SA2010 sont en bas de 3.5-4 livres.
 
Ah oui, si je peux me permettre une suggestion. Achète toi un balaklava (la tuque) pour porter dans ton casque. C'est plus facile à mettre les lunettes et ça protège l'intérieur de ton casque en plus d'être plus agréable quand t'as sué et que tu remets ton casque.
 
C'est nettement plus dangeureux en rallye qu'en lapping ( sauf si tu va a 300 km/h). En rallye, la visibilité périphérique est très importante.C'est pourquoi les casques ont des ouvertures plus larges et hautes. J'ai un integral en rallye, que je prevoyais utiliser aussi en karting, mais je le regrette , car c'est beaucoup trop chaud et sans intercom tu ne peux plus communiquer. il y a des casques intégrals avec large ouverture sans visieres .En rallye maintenant les casques ouverts on des micro integré sur le bas du casque, qui protège le bas du visage. Si la securité est primordiale alors il faut aussi porter un Hans, ( peu de personnes en lapping en portent) et avoir au moins un arceau de securité dans la voiture. Mon prochain casque ne sera pas un integral avec visiere. Probablement un casque ouvert avec micro integré et je serai tres l'aise en lapping.
 
Hans - oui seulement si tu as des ceintures de course. Ça ne fonctionne pas avec les ceintures d'origine.:dunno:

Lapping n'est pas de la course.:bigup: C'est une activité qui permet de rouler en contrôle sur une piste de course sans chercher à se "battre" avec d'autres pilotes:dark2:. C'est "tranquille" comme direz mon ami Belge!:p
 
Sans hans dans une voiture fermée, casque ouvert et le plus léger possible. selon moi, les risques de recevoir des débris sont beaucoup plus bas que de se faire mal a la colonne en cas d'impact.
 
J'ai remplacé mon OMP open face par un HJC Si-12 fermé et je le regrette :(

On est tellement bien et moins chaud avec un open face.

Avec ceintures de course et HANS, je ne crois pas que, pour moi, le open soit plus dangereux!

Roulé une session avec mon HJC et il est à vendre
 
Bon, petit update après deux jours à tremblant avec rennsport.
Le full face est bien correct. C'est un peu chiant de fitter le micro sous le casque pour parler avec l'instructeur (Green Green ici Lol). Il n'a pas fait très chaud (22 degrés environ dans le parking) et j'étais bien content d'avoir la cagoule. Ça sèche vraiment rapidement entre les sessions et c'est plus facile quand tu as les cheveux longs comme moi!!

Pour le débat du "Ya rien qui rentre dans le char" j'étais ben d'accord... Jusqu'à ce qu'un instructeur embarquer avec un gt3rs. Les beads frappait les miroirs et j'en ai mangé direct sur la visière. J'étais étrangement heureux de me faire démolir par une RS!!
 
Back
Top