News: Nouvelle FR-S d'Équipé Pour Rouler préparée par Lachute Performance

Sans vouloir critiquer ou rabaisser qui que ce soit, du 255 en arriere c est pas un peu beaucoup hardcore? Bel upgrade en tout cas, je trouve que c est un bon show quand on garde en tete le degre d experience des invités en general. BEAUCOUP mieux qu un putain de sx4!
 
Bon video ! Je serais curieux de voir des temps de piste à ASE et iCar avec un bon pilote au volant.
Power est pas si important , j'aurais peut être aimé voir une bonne suspension à la place .
 
J'apprécie vos commentaires, ils sont clairs et constructifs, j'adore!

Il est important de préciser que l'on a beaucoup réfléchi avant de faire nos choix, on a consulté les meilleurs dans chaque domaine.

Je travaille depuis très longtemps avec Perry Performance et Compétition à Laval, ils sont un partenaire essentiel à toutes mes aventures automobile. Ce que j'apprécie, c'est qu'ils sont d'abord et avant tout un centre conseils avant achat. Quand je me suis attaqué au projet FR-S (comme à chaque projet), j'ai longuement discuté avec Carl Wener et son équipe, qui sont tous des pilotes et préparateurs. On a identifié les besoins et objectifs, et on a préparé la voiture en conséquence. Notre priorité #1 est la sécurité des artistes qui vont conduire, la 2e est le plaisir de conduite (déjà présent avec un FR-S stock, mais nettement amélioré). Comme ils sont les seuls à avoir un inventaire incroyable d'équipement de sécurité et qu'ils connaissent leur produit, on a pu choisir les bons sièges, ceintures, cage, etc... Pour ceux qui auraient aimé un coilover avec réservoir externe et tout, sachez simplement que le but ultime est de réduire les variables automobile, pour que les temps de piste rendent hommage au pilotage. Notre set-up est simple, fiable, solide, l'auto est vraiment trippante à conduire, bref on est ben content!

Avec le tuning sur le dyno de Lachute Performance, on a ajouté 10 livres de torque entre 4000 et 5000 tours, un ajout important pour le plaisir de conduite. Beaucoup s'inquiète de la réduction du RPM, le plus drôle c'est que l'auto développe 195 chevaux @ 6500 tours, quand même 45 chevaux de plus que le SX4, un handling amélioré, un centre de gravité plus bas... Je suis certain qu'on va s'amuser.

On a aussi consulté les fournisseurs comme Powerflex, les bushings choisis ont des densités différentes selon les fonctions. Bref les devoirs sont faits! Si vous consultez le site Lachute Performance, vous verrez la liste précise des tout ce qui a été installé sur l'auto, avec photo et numéro de pièce. Tout a été acheté chez Perry Performance et Lachute Performance.
 
Pour les commentaires sur les mags trop gros (18x 8,5 avant et 18x 9,5 arrière), ben on fait de la TV les boys, le look est important! Les pneus plus larges à l'arrière protègent certains artistes d'eux mêmes... Pas besoin d'expliquer longtemps que je voulais m'assurer que la voiture ne puisse pas être "tail happy", même après une succession de manoeuvre douteuses...

J'ai aussi 4 mags 17x 8 dans le garage avec des BFG Rival en 235 de large, quand je vais aller m'amuser! Pour l'émission ça va être des BFG g-Force Comp-2 en 225 av et 255 arr, j'ai aussi roulé le set-up aussi sous la pluie battante et ça va vraiment bien!
 
-Les membres de MR qui font de la piste sérieusement vous dirons tous que le HP n'a aucune importance, le momentum, la gestion des freinages parfaits, la ligne de course, ça fait la différence entre les hommes et les enfants. Pour ceux qui croient que seule la puissance est importante, le drag est fait pour ça.

Carl

Ça c'est bien vrai, je suis certain qu'ils dirait ça tous les 3!
 
Salut Rebel, je ne suis pas certain de bien saisir la question, mais durant la semaine que j'ai passé chez Lachute ils ont vendu plusieurs moteurs AK et on procédé à l'installation, ils ont aussi installé un kit turbo sur un FR-S et BRZ. Occupés les boys!
 
Toute les pieces sont listées ici avec photo : https://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?t=126939

Salut Rebel, je ne suis pas certain de bien saisir la question, mais durant la semaine que j'ai passé chez Lachute ils ont vendu plusieurs moteurs AK et on procédé à l'installation, ils ont aussi installé un kit turbo sur un FR-S et BRZ. Occupés les boys!

Je pense qu'il faisait reference aux problemes de fiabilitées des moteurs ej25 .. On s'habitue..
 
ne t'en fait pas Carl, ici tu aurait mis des 17 pouces et le monde aurait brailler que c'est pas asser gros, tu aurais mis 100chevaux de plus et ils aurait dit que c'est trop... bref il y a toujours des incompris
 
Pour les commentaires sur les mags trop gros (18x 8,5 avant et 18x 9,5 arrière), ben on fait de la TV les boys, le look est important! Les pneus plus larges à l'arrière protègent certains artistes d'eux mêmes... Pas besoin d'expliquer longtemps que je voulais m'assurer que la voiture ne puisse pas être "tail happy", même après une succession de manoeuvre douteuses...

J'ai aussi 4 mags 17x 8 dans le garage avec des BFG Rival en 235 de large, quand je vais aller m'amuser! Pour l'émission ça va être des BFG g-Force Comp-2 en 225 av et 255 arr, j'ai aussi roulé le set-up aussi sous la pluie battante et ça va vraiment bien!

Lachez pas en tout cas c est interessant de voir une emission quebecoise sur le sujet! Pour une fois qu'on en as une interessante criffe!!
 
J'ai une question pour Carl, le "mode sport" qu'y va te permettre de monter à 7500 rpm, en gros ça va te permettre d'avoir combien de hp/tq de plus que le mode "sécuritaire"?
 
Quoiqu'il advienne... ne pas laissez Michel Barrette essayer la voiture en mode "lapping": il pourrait l'échapper et avoir besoin d'un sous-vêtement de rechange comme lorsqu'il avait échappé la Porsche Boxster et que Jacques Duval s'est foutu de sa tronche. ;)
 
J'ai une question pour Carl, le "mode sport" qu'y va te permettre de monter à 7500 rpm, en gros ça va te permettre d'avoir combien de hp/tq de plus que le mode "sécuritaire"?

On passe de 195 à 215 chevaux de 6500 à 7500 tours. Le but est de réduire un peu le power maximum, mais l'augmentation notable de 10 livres de couple entre 4000 et 5000 tours va compenser. Une chance que la tenue de toute et le freinage sont sur la coche, parce que je serais VRAIMENT nerveux! C'est une voiture très rapide pour des pilotes débutants, mais je vais prendre mon pied quand je vais faire du lapping.
 
Félicitation Carl pour ta collaboration avec Lachute Performance et Perry Performance. Tu as vraiment choisi des pros pour monter une belle machine. Je suis surpris du choix étant donné la vocation de l'auto, mais impressionné par ton courage de mettre une telle machine entre les mains des artistes. Est ce que vos critères de sélection vont changer pour les artistes?

En passant, as-tu remarqué que c'est ma GC de track sur le lift derrière la FRS sur quelques photos et que c'est l'ancien banc de la SX4 EPR côté passager?
 
Salut François, je n'avais même pas allumé! Une chose est certaine, c'est qu'on va se croiser sur la piste cet été.

Pour ce qui est du choix des artistes, on va essayer de choisir avec soin. On rajoute encore plus d'encadrement et des consignes VRAIMENT CLAIRES! J'y tient vraiment à cette machine, tout le monde a travaillé tellement fort pour rendre ça possible.
 
Très bon travail Carl! Encore une fois, tu fais avancer le sport avec Michel et EPR! J'adore le fait que tout est 'dumb-proof', quand j'ai regardé le vidéo et que j'ai vu la différence entre les pneus avant/arrière, je me suis dis: Pour protéger Ben Milot de Ben Milot...

J'aurais juste mis 4 shocks de performance par contre, rien d'hardcore comme des coilovers de fou, mais 4 Koni Sport ca aurait 'fini' l'auto, non? Des Sportline sur des shocks OEM, ca fait 2002, non? ;) Mais je comprend toutes les obligations et tout! Top job comme d'habitude Carl!

Avez-vous la date exacte de la première d'EPR?
 
Lachez pas en tout cas c est interessant de voir une emission quebecoise sur le sujet! Pour une fois qu'on en as une interessante criffe!!

Et pour une fois qu'une émission ne dépeint pas un portrait négatif des amateurs de voitures, c'est rafraîchissante et plutôt agréable même! :)

Chaque année quand je regarde l'émission pendant l'hiver, j'ai juste très hâte à l'été pour retourner faire du lapping à Icar!
 
ah bein on peut pas s'obstiner sur les modifications de la FR-S elle est modifie et calcule avec une precision militaire, il y a personne au monde qui aurait pu faire mieux que ca lol :goofy:
 
Back
Top